Close

Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Aménagement de mon territoire pour les grives – vlanvlan

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)

  • Auteur
    Messages
  • #610150
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    ta tous tué avant quel viennent me voir !!!!!!!!!!!:toudou:

    #610159
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    ca fait un equilibre entre toi et moi……..:lick:

    #610160
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Salut tu peux fauché ton champ aux moi de mars va dérange pas les graminées repousse vite et sa évitera d’avoir un tas de ronce impénétrable. Plante du cotonéaster et du pyracantha sa les faits bien venir même un kaki les fruits dure un bon bout de temps par contre la vigne vierge pas terrible c’est pas très prolifique en fruits et sa dure pas longtemps vaux mieux du lierre les tournesols c’est bon pour les palombes. Les plantations essaye de les faire en ligne droite pour l’entretien cet mieux tu peux passer avec un tracteur et pour les grives sa les gènes pas tant quelles ont un ou deux perchoirs. Arbousier c’est trop long au nivaux végétatif et pour les fruits c’est pas régulier. Et rien empêche de maître un coup de deb a lame dans tes acacias mais fait pas toutes la parcelle d’un coup tu fait des rotations dedans un coin une année en suite l.autre sa évitera de chercher tes grives dans trois mètres de ronces.

    #610170
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    profite ,cet après midi je suis passé voir s’il y avait quelques grives , j’avais 9 draines dans les accacias , première fois que je vois ça !!!! et bien sur le camion de boulot et pas de fusil ! et m……….
    l’année prochaine je t’envoie les plumes et un paquet de mouchoir ! au pis non plutôt un carton #bravo# #cool#
    je vais me promener avec le fusil dans le camion du boulot par les temps qui cour tu risquerais de m’envoyer des oranges!!!!!!!!!!#parking#

    #610175
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Pfhhhhh…… tu sais ou je chassais aujourd hui, j ai fait plus de grives que de lapins….:lick: Demain je te tue un goret et te le pose sur ton paillasson…..lol

    Réponse ci-dessus posté le mardi 15 décembre 2015 : 20:24

    Le telethon de grives.net……je demande aux membre de faire un don de grives a Vlanvlan, le pauvre ne va meme pas en manger une…faut pas le laisser comme ca!!!
    c est certain que c est plus difficile de tuer une grive a pleine vitesse que de coller une mauvaise balle de ta 280 a un goret obese….ou une chevre en train de brouter….:lick: #yeah#

    #610196
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir,

    ne coupes rien pour l’instant, essayes de repérer leur manège et les arbres les plus attractifs pour la pose, et tu feras ton poste au meilleur endroit et peut être envisager de couper

    bien dit !!! prend le temps de les observées, par ou elle arrivent, quels arbres elles préfèrent , quels couloirs elles empruntent fréquemment après une pose… tu placera ton poste et le reste en conséquence.. a tu envisager quelques oliviers ? en bord de Loire, avec beaucoup d’eau aux pieds ( sans excès ) ils vont poussés comme des bambous, petites olives de préférence, faudra traité a la bouillis de temps en temps, mais c’est un superbe coin et ce que tu fait pour ton installation future est super !!:bj: #bravo#

    #610200
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    un olivier…sur ce secteur ne donneras rien, et puis a l achat ici ca coute un bras!!!
    a savoir que le regime alimentaire des grives, lors de leur passage en region centre, est different des meme oiseaux quand elles arrivent dans le sud!
    ceci dit mon cher Vlanvlan, j ai un bestiau noir qui pue…….il est ou ton paillasson???? 410 cette aprem…….j ai trouvé quelques grives….;)

    #610202
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    oui bien sur ce n’est pas pour faire de l’huile !!! :rougis:
    juste pour rassurer et rapprocher l’oiseau. faut prendre des petits plans,
    quand a leur régime alimentaire, je doute qu’une grive qui tombe sur un olivier, encore faut-il qu’il est des olives mûres, rechigne a les mangées, ni même a y sauter dedans pour voir sous prétexte qu’elle n’est pas au bon endroit.
    les olives s’ils devaient en faire serons mures plus tard dans la saison, c’était juste une idée.
    pour info, je suis dans le béarn, pas non plus la terre de l’olivier, pourtant les 5 ou 6 oliviers que j’ai sur mon terrain, ils ont 5 ans, plantés tout petit (25cm a 5/10¤ pcs), et font environ 3 bon mètres de haut et autant de large, et ils sont rempli de grives du matin au soir, pourtant on n’en voie aucune ailleurs.

    #610206
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    JE ne doute pas de tes dires Blond, j ai essayé l olivier dans pas mal d endroit, dont le centre de la France……ils ne résistent pas, ou vegetent sans se develloper!!
    je chasse depuis quelques jours vers chez Vlanvlan, j ai aujourd hui, prelevé quelques grives dans…..un champs de colza!!!!!

    #610210
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    alors deja des grive j’en ai au congel et laisse mes cochons tranquille !:hihihi:
    et puis quand tu repasseras chez vlanvlan et que mon petit territoire auras pris forme tu viendras avec ton maitre tiré chez lui les plus belle grive de France et si y a rien tu me prépare un tire bouchon avec mon nom marqué vlanvlan et on tiras ensemble sur les bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!#biz# #bravo#

    #610211
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    bonne idée…..mais on va eviter le coteau du giennois……….ca brule:lol:
    Et quand tu descends sur Royan, oublis pas de prévenir 😉

    #610215
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    je bois que du cote de blaye ou du saint émilion , sinon pouilly , sancerre, ou de l’anjou de chez girardeau il passe me voir tous les ans !
    pas souci on s’appelle pense au tire bouchon et vlanvlan bien écris avec des lettre en or bien sur !!!!:ange:

    #610216
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour pyracanthas, pas de problème, :rolleyes: , il est vrai que dans certains endroits ils ont plus de mal qu’a d’autres, mais c’est vraiment des aimants a grives !! ils constituent a leurs nourritures d’hivernage une grande partie, ( Espagne, Grèce, Italie, Provence, Corse, etc..),
    un olivier résiste jusqu’à plus de -10°, s’il est a l’abris plein soleil, ça peut le faire, les lauriers sauces a boules noires ( les femelles) sont très très attractifs aussi ( ça c’est pour vlanvlan !!)
    et j’apporte le tire bouchon !!!!#supermans# :rules:
    je pense, et c’est mon avis très personnel, qu’une grive va s’adaptée pour manger a ce quelle a sous la main, ou sous la patte..
    ex: vous ( la grive) rentrer du boulot en déplacement dans un hôtel (migration), vous avez bosser a droite à gauche et le chef vous a fait suer toute la journée (coup de fusils), vous êtes a l’hôtel (ouf)(remise ou escale), très faim, mais au menu de l’hôtel que des ½ufs (troènes, lauriers,.), faut refaire 30km pour avoir un steak…. ou Mac Do pour les jeun’s
    tans pis moi ( la grive blésée :rules: ) …. je me fait l’omelette a l’hôtel… aux cèpes si possible…. (vers !!!) g3dejadehors

    #610257
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    si tu passe dans le Loiret un jour un mp , et si ta le tire bouchon , je sors le pinard et les ½ufs de mes poule pour l’omelette je met pas des vers , mais des lardons , des oignons , un peu de gruyère et une salade de mache avec un peu de vinaigre de framboise !!!et j’ai qu’une parole#yoo#
    pyracanthas t’aurais pu passé nez de b½uf ! pendant e temps mais grive aurai été tranquille et surtout mais cochon !!!:hihihi:

    #610258
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Fais pas le mariolle…lol, je suis encore la!!!
    Un rdv dimanche matin a Boutissaint…. 😉 Faudra me faire un mot d excuse, je vais surement me faire allumer quand je vais rentrer!!!


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.