Close

Bécasse, espèce en danger ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 106 à 115 (sur un total de 115)

  • Auteur
    Messages
  • #573142
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    Il n’est pas évident de connaitre le vrai impact de la chasse à la croule en Russie car aucune donnée n’est fiable sur le prélèvements.
    En ce qui nous concerne et hors braconnages et carnets non rendus nous sommes nous français les plus gros prédateurs Européens de l’oiseau .
    Aussi je pense que nous devons nous les premiers penser à protéger ce superbe oiseau en se limitant et en luttant contre tous les excès.

    #573143
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Certains confondent croule qui signifie tir des mâles en période nuptiale
    (Pratiquée au printemps)’et

    passée du soir ou du matin lorsque l oiseau rentre au bois……(pratiquée par papy viandos. Qui a garée la voiture au coin du bois)
    En ce qui me concerne.
    Je donne raison à picsou.

    #573144
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    j’ai déjà vue des oiseaux “”crouler””par deux ou par trois voir plus !
    je ne vois pas comment faire le distinguo entre mâle et femelles, mais bon je ne suis pas bécassiers…

    #573146
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Le chasseur qui tue sa bécasse un soir pour la manger à Noel en famille, ne mets pas à mes yeux pas l’espèce en danger !

    Un oiseau pour toute une famille ça fait un peu juste, combien sont ils a se fixer un cotât ?

    Pour moi un tireur a la croule n’as aucuns scrupule a la pratiquer et a tuer des oiseaux vulnerables, donc pourquoi se restreindre en nombre ?
    C’est comme si on demande a des braqueurs de laisser le fond de caisse, le mal est fait quoi qu’il arrive.
    Mais j’en connait aussi qui ont des très bons chiens et qui explose le PMA….. C’est une éducation !

    #573153
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    + 1 jojo et kctus.

    Que pense de nous les russes quand en hiver la plupart attendent tous un coup de froid pour se gaver sur des oiseaux posés n’ importe ou et fatigués ( ex: 1 becasse posée en plein découvert clouée à 2 m devant le nez du chien n’ est ce pas être peu scrupuleux ???). Que pensent t’ ils du million de becasse prélevées en automne/ hiver rien qu’ en france ???

    la passée en France avant tout le monde y aller parce que c’ était toléré et surtout facile !!!! Attendre 1/4 h le matin et 1/4 h le soir dans un lieu stratégique c’ est plus rentable, facile et moins fatiguant que de crapahuter en garrigue sans être sur du résultat ( c’ est moche de parler comme ça mais c’ est la vérité. C’ etait avant, une autre époque, révolue…..

    En ce qui concerne les passeurs qui disent qu’ ils en font 1 ou 2 pour noël et arrete faut pas nous prendre pour des jambons !
    ce sont simplement des braccos feignant, cherchant la facilité et la rentabilité

    #573161
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    moi je pense que le bécassier honnête qui se lève l’âme , et qui atteint ou qui se rapproche du cotât maximal autorisé, ne met pas plus l’épèce “bécasse” en danger, que le chasseur de grives mais en danger l’épèce “grive” en chassant avec une batterie de ramageuses
    c’est uniquement la jalousie qui fait ressortir ces animausités
    maintenant si l’épéce est en danger, peut être il faudrait se tourner vers les lieux de nidification qui sont de plus en plus exploités, les pollutions terrestres , les pollutions lumineuses, l’urbanisation…..
    mais c’est tellement plus simple et facile de fermer les yeux devant tout cela et de mettre la faute au chasseurs de bécasses.
    allons bon….

    #573192
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    j’ai déjà vue des oiseaux “”crouler””par deux ou par trois voir plus !
    je ne vois pas comment faire le distinguo entre mâle et femelles, mais bon je ne suis pas bécassiers…

    Ben oui… moi non plus.

    #573200
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    raboliot30 a écrit:

    je ne vois pas comment faire le distinguo entre mâle et femelles, mais bon je ne suis pas bécassiers…

    Il n’y a que le mâle qui chante;)

    lagrive13560 - Modérateur a écrit:

    moi je pense que le bécassier honnête qui se lève l’âme , et qui atteint ou qui se rapproche du cotât maximal autorisé, ne met pas plus l’épèce “bécasse” en danger

    Un faible pourcentage atteignent le quota. Par contre combien prélevées soir et matin ?? 20,30, 40% du tableau national annuel ?? c’est ça qu’il faut regarder…le prélèvement hors la loi !!:@

    #573210
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    [quote=Raboliot30]
    je ne vois pas comment faire le distinguo entre mâle et femelles, mais bon je ne suis pas bécassiers…

    Il n’y a que le mâle qui chante;) [/quote]

    Salut Picsou,
    on est tous d’accord il y a que le mâle qui chante, mais comment faire la différence dans un groupe de 3,4 individus en vols voire plus comme bien souvent ???
    appart d’avoir l’ouïe fine très fine et être bon très bon !!! je vois pas.

    #573217
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    :@ :@ :siffle: :siffle: :etoiles: :back: :back: 👿 👿 je laisse tomber le sujet !


10 sujets de 106 à 115 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.