Close

Bécasse, espèce en danger ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)

  • Auteur
    Messages
  • #572699
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    on a tendance à oublier que de fin octobre au 20 février (alors qu’elles viennent chercher des conditions météos plus clémentes chez nous), les oiseaux sont tout autant des reproducteurs potentiels que celles qui remontent en mars/avril.

    une autre vision des choses , vu sous un autre angle……[/quote]

    Salut , oui vue sur cet angle je vois ce que tu veut dire ;

    mais cet vision la c’est pour certains chasseur de la bas .

    les chasses privée et organisée c’est du no limite , c’est plutôt de cela que je parlé plus haut .

    -le chasseur qui chasse dans les règles de l’art dans c’est pays avec des quottas si il y en a ,j’ai rien contre eux .

    #572737
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    on c’est compris franck 😉

    il y a des abus commis lors de voyages de chasse à l’étranger(comme il y en a en france au passage) par des abrutis qui se permettent de faire n’importe quoi là bas (il suffit de sortir des euros et doivent sans mal obtenir ce qu’ils veulent) en payant pour leur soif de score, d’oiseaux abattus ( comme si le nombre de victimes faisait la valeur et la qualité du chasseur….) et de viande .c’est doublement triste car ils exploitent les conditions de vie difficles des gens de ces pays là à renforts de” petits pots de vin” pour cartonner des piafs

    #572759
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    L

    Les cartons réalisé a l ètranger ne doivent pas servir d excuse aux chasseurs français qui cartonnent en période de gel ou dépassent le pma sur des oiseaux amaigri exemple février 2012 ou a la pasée…

    Les passionnés comme vous et moi font vivre la passion grives.net et un lieu d échange privilégié pour cela.

    Stigmatiser les chasseurs des pays de l Est
    Deresponsabise les chasseurs français en ayant trouver un bouc émissaire ayant mauvaise presse en métropole.

    Chasser le plus possible en tuant le moins possible
    Tout est dit.

    #572778
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    on est d’accord

    #572837
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi j adore chasser la becasse en fin de saison car on tombe sur des oiseaux qui connaissent très bien le territoire et sont très malins par contre je m interdit tout tir passé le premier week end de février.
    Les oiseaux ayant tenus jusqu à cette période ne sont proches du début de la reproduction, par contre il ne faut rrien lâcher sur la date de fermeture car de nombreux passionnés la chasse jusqu à la fermeture et il faut rester unis sur ce principe.

    #572847
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut moi ce que j aimerai un jour voir instauré c est une jachère comme en agriculture,ou tout les 5 ou 6 ans ont cesserai la chasse a l espèce sur toute l Europe pendant une saison,pour voir si cela aurait un impact sur l augmentation des effectifs,et faire la même chose pour les grives et les canards pareil pour le petit gibiers mais la a plus cour terme 3 ou 4 ans.une année on chasse pas le lièvre,l autre le faisan,l autre le perdreaux et l autres le lapins.
    instauré ceci sur une période de 15 ans et voir ce que ça donne et la on pourra dire que les chasseurs sont gestionnaire,ce qui est très loin d être le cas actuellement.sinon la nature pullulerai de gibiers.

    #572860
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut moi ce que j aimerai un jour voir instauré c est une jachère comme en agriculture,ou tout les 5 ou 6 ans ont cesserai la chasse a l espèce sur toute l Europe pendant une saison,pour voir si cela aurait un impact sur l augmentation des effectifs,et faire la même chose pour les grives et les canards pareil pour le petit gibiers mais la a plus cour terme 3 ou 4 ans.une année on chasse pas le lièvre,l autre le faisan,l autre le perdreaux et l autres le lapins.
    instauré ceci sur une période de 15 ans et voir ce que ça donne et la on pourra dire que les chasseurs sont gestionnaire,ce qui est très loin d être le cas actuellement.sinon la nature pullulerai de gibiers.

    C est un projet interresant mais je pense que cela pourrais avoir des effets néfaste sur d’autres espèces, je m’explique les chasseurs de becasses se reporteront sur une autre espèce faisan,becassine ou autre.
    Le chasseur de grives sur les palombes alouettes quand au colvert cela pourrait porter préjudice à dautres anatides.
    Àprès pourquoi ne pas appliquer cela par période à la semaine ou au mois,car nos amis écolos ont déjà pondus des moratoires et on s aperçoit qu ils sont prolongés d années en annes.

    #572884
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Il y aura de moins en moins de chasseurs dans les décennies à venir car il n’y a pas de relève.

    #572891
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien vu picsou, pas de relève, une population de chasseur vieillissante qui va s’ arrêter au fur et à mesure et le gibier ( migrateur et sédentaire) qui baisse doucement d’ année en année……

    #572911
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    le gibier qui baisse doucement d’ année en année……

    Salut,

    Concernant la bécasse, l’ICA pour cette saison serait bon voir même légèrement supérieur aux années précédente, cela voudrait il dire qu’on nous ment ? C’est à croire que nos instances cynégétiques font la politique de l’autruche jusqu’à épuisement des ressources.

    #573002
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    voici un dès danger, si je ne me trompe pas c’est en russie

    #573027
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Il s’agit de la chasse à la croule qui est traditionnelle en Russie. Les gars se déplace en 4X4 et se guident par GPS pour retrouver les coins. Jusque là c’est acceptable mais il faudrait aussi ouvrir les yeux et balayer devant notre porte car les cons ce sont les Français qui tuent un millions de bécasses par ans et qui ne font rien pour aider les gardes afin de lutter efficacement contre le braconnage à la passée ou à la lampe dans les prairies. Le lendemain on chasse au bois et les remises sont vides.

    #573032
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crains que tu est raison picsou. Certes les chiffres ( ou plutôt les indices car on ne connaitra sans doute jamais l’ effectif total réel) ne sont pas alarmant mais combien de temps l’ espèce supportera une pression de plus en plus importante ????

    +1 avec ton 2 ème post

    #573036
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    l’idée de la jachère est belle il est évident qu’elle aurait un impact certain sur les migrateurs tourdre.
    Faire le sacrifice d’une année de sortir au bois et d’uniquement entrainer les chiens sur bécasses me semble une perspective à approfondir.
    Il est évident que répercutée sur toute l’europe ce geste conduirait à une survie bien plus importante des reproducteurs et à des migrations plus importantes les années suivantes.

    #573038
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Avoir plus d’ oiseaux aprés pour faire quoi ? De meilleure saisons et de plus gros prélèvements? On sait ce que font les chasseurs quand une espèce abonde, ils prélèvent encore plus la plupart du temps


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.