Close

Bécasses – Vague de froid

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #508661
    stef-07
    stef-07
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-27 19:38:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 21
      • Newbie

    merci scolopax pour ces info aujourd’hui en faisan les ribes dans les champs lever 3 bécasse dans les pied ça fait vraiment peur

    #508717
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    bonsoir à tous. pour moi, je suis d’accord avec certain et pas top avec d’autre. je résume: il est vrai que si les conditions météo sont extrèmes dans certains endroit et que le gibier est en grosse concentration dans d’autres endroits, et très vulnérable, bien sûr pour tout chasseur normal et respectueux, il faut fermé la chasse, pour bien sur éviter les abus de certains. mais il ne faut pas non plus tombé dans le jeu de certains groupes (chasse, écolos, ou politique) qui pour un oui ou un non, ferme, recule, ou avancent les dates! rappelons nous que nous chassons du gibier migrateur, et que c’est presque toujours sous l’influance de la météo que nous avons des passages ou arrivages! et comme le disait quelqu’un tout à l’heure, tous ces fameux groupes , les autorités et nos représentants, ferai mieux de s’occuper des carnages à l’étranger pour les faires césser! car ailleurs il chasse presque toutes l’année et personne ne dit rien. ils tapent dans le capital, et c’est encore plus grave!

    #508718
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir a tous,
    Je constate a travers les différents arrêtés préfectoraux qu’une fois de plus la chasse est laissée ouverte dans toutes les zones refuges tel que la Bretagne ou la Corse! Alors il est vrai que dans ces secteurs les conditions sont plus clémentes ce qui peut permettre de chasser, mais il y des concentrations d’oiseaux exceptionnelles qui facilitent les prélèvements!
    A méditer!

    #508720
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout à fait d’accord rems24.

    #508724
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir a tous,
    Je constate a travers les différents arrêtés préfectoraux qu’une fois de plus la chasse est laissée ouverte dans toutes les zones refuges tel que la Bretagne ou la Corse! Alors il est vrai que dans ces secteurs les conditions sont plus clémentes ce qui peut permettre de chasser, mais il y des concentrations d’oiseaux exceptionnelles qui facilitent les prélèvements!
    A méditer!

    C’est ainsi que le Pma national bécasse trouve sa justification : Evitez les abus lors des concentrations d’oiseaux dans les zones refuges.

    #508728
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    à tous vous entendre, moi j’habite et chasse sur une zone refuge, et je peut vous dire que depuis qu’il y à le froid, il n’y a pas plus de gibier ! (mis à part quelques bécasses, mais elles ne se touchent pas). et le reste comme: vanneaux, grives, merles, canards, oies et limicoles sont au même niveau ou même moins, car le petit mouvement qu’il y a eu il y a 10 jours et celui de ce week end ont entrainnés avec eux ce qu’il y avait ici! mais cela ne veut pas dire que dans le même département à qq kilomètres de plus il y ai du gibier concentré ! je vous dit ça car je suis trés bien placé pour le savoir grace à mon travail. je suis dehors de la nuit du matin à la nuit du soir! et je ne vois pas grand chose

    #508833
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous,
    Cette après-midi, le soleil était bien là mais la température était pourtant de -2° ce qui gène fortement les bécasses dans leur alimentation. C’est peut être la raison pour laquelle j’ai découvert cette bécasse morte en bordure de chemin, elle était étrangement maigre et il s’agissait pourtant d’une adulte d’après moi… Et j’ai malheureusement peur que ce n’est pas la seule a avoir subi ce sort là!
    Il me semble donc que c’est une raison suffisante pour expliquer la fermeture de la chasse!!

    #508839
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    bonjour a tous
    je suis d’accord sur le faite que le froid est trop rigoureux il faut fermé le chasse
    mais es que tous les autres pays européen en on fait de même ????????????
    nous sommes en Europe a 2 vitesses aucun pays ne joue le jeu
    alors comment pérennisé notre chasse notre passion !!!!!

    #508876
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    Ce froid les a affaiblies puisque j’ai peu en approcher à 25m donc je ne vois pas l’interêt de les chasser comme les grives

    #508895
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Cette après-midi, le soleil était bien là mais la température était pourtant de -2° ce qui gène fortement les bécasses dans leur alimentation. C’est peut être la raison pour laquelle j’ai découvert cette bécasse morte en bordure de chemin, elle était étrangement maigre et il s’agissait pourtant d’une adulte d’après moi… Et j’ai malheureusement peur que ce n’est pas la seule a avoir subi ce sort là !
    Il me semble donc que c’est une raison suffisante pour expliquer la fermeture de la chasse !!

    Tu l’a pesée ?
    As tu fais des photos ?
    Pour savoir si cest une adulte ou une jeune tu sais comment faire ?
    Si non, prend nous des photos des ailes surtout les extrémités.

    C’est sûr que par temps de froid les oiseaux souffrent et les bécasse particulièrement

    #508900
    rems24
    rems24
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 16:37:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 213
      • Visiteur
      • ★★

    A vrai dire j’ai pas osé la ramener a la maison, donc non je l’ai pas pesée mais elle faisait maximum 200-230 grammes! Et pour l’âge j’ai fait en fonction de l’usure des plumes de l’extrémité des ailes qui n’étaient quasiment pas abîmées donc pour moi c’était une adulte… Mais bon j’essaye de me rassurer en me disant qu’elle avait peut être une maladie, mais j’y crois pas vraiment!

    #509077
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous avec ce froid les becasses deviennent folles ce matin 10 h le temps est la neige je leve la tete et je vois une becasse qui se pose a 20 metre d un gar avec sont chien a decouver t sur un gazon elle court comme un perdreau et c met a l abris dans un buison puis s envole dix minutes plus tard une autre qui descent a l huveaune(petite riviere) cinque minute plus tard encore une qui ce pose dans le brule sous ma fenetre qu elle matine:ange: et mon pote qui m apelle en me disant qu il a faillit ce planter en scoter a cause d une becasse qui est passe devant lui a 300 metre de chez moi le froid la neige qui arrive ces oiseaux etait debousoller laisons les tranquilles#ciao#

    #509099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Avec cette vague de froid qui persiste et le sol dur comme du béton la chasse est fermé et c’est une bonne chose de faite avec ses conditions climatique exceptionnelle qui perdure que ferions nous nous humains sans rien dans le ventre à méditer pour les plus irréductible d’entre nous ?

    #509102
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c est fermé ,donc fini la chasse ,les sols sont gelés et en plus annonce -11 pour dimanche avec un ressenti de -17 gla gla

    #509110
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Je n’ai pas l’étiquette d’être un chasseur Bécassier, mais plutôt opportuniste à la rencontre d’une belle des bois, mais ne pouvant contenter tout le monde ces décisions de fermeture pour cette espèce vont dans le bons sens pour la sauvegarde des populations bécassières et donc dans l’intérêt de notre belle passion et encore plus pour les irréductibles amoureux de la reine des bois.
    La lecture des différents posts démontrent que la belle est désorienté.

    Au plaisir:bj:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.