Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

• Ce sujet contient 233 réponses, 94 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mat helMat hel, le il y a 2 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 234)

• Auteur
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

ben moi j en etait tres content l an passé et il y a deux ans,mais cette année je commence a me posé des questions.car j ai beaucoup deplumé d oiseaux comparé a d habitude.Ce soir j ai changé le choc,j ai mis un 3/4 au lieu d un 1/2 chok,je vais voir si les gerbes sont plus serré,car je pense que le probleme vient de la.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

meme histoire pour moi que scolopax. plus de peur que de mal! personnellement je n’achete plus de decathlon, je prend chez l’armurier en gros avec des collegues, ca fait que l’ont a des bons des prix. pour les grives je prend que des bourres grasses je trouve que ca porte autant, il suffit de trouver le bon compromis avec les chockes. et puis ca depend aussi du fusil. pour la passee du matin automatique avec canon lisse les jours de mistral, sinon 1/4, voir demi. le soir demi chockes, voir 3/4. le full je le met jamais. pour le tir posé je met lisse-1/2 avec le superposé.

je pense que c’est avant tout psychologique et la concentration du tireur qui influence. aujourd’hui toutes les cartouches sont bonnes. je maintiens, pour ma propre experience c’est tout dans la tete. l’aspect visuel de la cartouche, pour moi ca fait tout et pourtant ca change rien c’est toujours 32 g de plomb avec de la poudre et une amorce.

tsii59
    tsii59

• Totaux: 77
      • Newbie

Bonsoir à tous,

après lecture de tout vos postes, j’ai pu me rendre compte ques les avis étaient partagés sur cette marque de cartouche!!
    Pour ma part,
    je tire là M32 en 6 pour lièvres, perdrix et faisans, ramiers en début de saison (résultats : bonne mais à ses limites en terme de portées
    M32 en 8 pour grives et lapins (je ne sais pourquoi mais avec celle là aucuns pb excellente)
    Puis viennent les l36g plombs 6 et 4 (cartouche noir) très puissante pour l’arrière saison va chercher le gibier très loin et tue si coup bien placé à coup sûr!!. Mon père les utilisent depuis des années. perso moi pour les grives c’est M32 BG solognac et mary arm spécial migration en 7.5 ( découverte cette année et impression par la qualité de ces cartouches en terme de rapidité et de portée et surtout d’efficacité ) je là recommande.
    Pour les tir de plus loin comme la L36g solognac, je tire la zz winchester et la rotweill waidmannsheil en plombs de 6 et 4 (un peu cher mais le résultat est là) je les utilise pour le tir des palombes en migrations lièvres oies limicoles becasses et faisans.
    Essayez ces cartouche si vous en avez l’occasion elles sont excellentes.

Réponse ci-dessus posté le jeudi 21 janvier 2010 : 23:52

Ce que j’ai oubliai de dire!!!

je ne sais pas si vous le savez, mais il faut savoir que les cartouches solognac ne sont pas faites par solognac!! seul les l36 bleue spéciale pigeon sont faites par solognac!!
    toutes les autres catégories sont faites par des encartoucheurs auxquels solognac prends les plus offrants pour rester compétitif au terme de prix.
    il me semble que maitenant L’encartoucheur pour solognac et tunnet remarquable par le code “d” ecrit sur la cartouche qui indique que c’est tunnet l’encartoucheur vous pourrez voir sur d’anciennes cartouches que les codes sont différents : exemple “i” ou “a” faites par d’ autres encartoucheurs.
    c’est pourquoi des mécontentements peuvent être apperçus chez les adeptes de la solognac qui au cours du temps voient leur cartouche moin efficaces sans savoir pourquoi.
    On ne peut pas parler de régularité en terme de qualité pour ces cartouches. mais le point positif c’est que les encartoucheurs ne changent pas du jours au lendemain ( cela fait déjà un bout de temps que tunnet est l’encartoucheur pour solognac).
    En terme de poudre pour les cartouches, elles sont pratiquement toutes les même pour toutes les cartouches classées par catégories, elles provient de la manufacture NOBELSPORT france ou italie.
    les poudres de meilleurs qualités plus rapides sont destinées au ball trap pro,ensuite la poudre moins rapide destinée à la chasse. (même si beaucoup de nouvelles cartouches apparraisse avec des poudres de très bonnes qualité ‘ comme pour les cartouches que je tire ( FOB UHV Rotweill HV waidmannsheil et zz winchester)

voilà j’éspère que ça vous à aidé.

au plaisir
    Tsii59

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

si tunet est bien l encartoucheur de solognac ce que je comprend pas c est que les tunets 7.5 sporting sont a 80 euros le pack de 250,et les solognac l 32 bj 7.5 a 52 euros ,alors qu elles ont les meme caracteristique et qu elles viennent du meme endroit. je crois que certain armurier nous prennent pour des vaches a lait

jejedu84
    jejedu84

• Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

Salut! moi perso j’en suis content surtout pour les grive je tire la L32G pl n°10 pour la grive en lisse et demie ou plein, et franchement ca tombe aussi bien que les autres cartouches. Alors je ne vois pas pourquoi je m’en priverais surtout a 5euro 20 la boite de 25!!!!!!!

patapeche
    patapeche

• Totaux: 101
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir a tous il est vrais que la plus part des cartouches sont faites dans les meme usine que ce soit l’Italie ou l’Espagne moi persso je tire entre 2000et 3000 cartouches hors saison au ball trap 24 et 28g bourre jupe toutes des decat a 90 % et jamais aucun probleme a la chasse pareil 32g bg et 32 et 36 g bourre jupe et pas de souci mageur juste quand c’est moi qui suis pa dedan:D a plus amis chasseur

ps pour les plus proches de l’espagne le top c’est d’aller les chercher a l’usine directement moyenne 10 a 20 centimes la cartouche pour achat en gros
    UEE cartucheria deportiva / Rio France

tsii59
    tsii59

• Newbie

Salut amis cassaires,

je ne dit pas que les solognac sont mauvaises loin de là j’aime cette cartouche je la tire avec mon père depuis des années!!!
    Juste une info passée sur la fabrication des ces cartouches!! après tout avec toutes les cartouches quand c’est dedans c’est dedans!!! si vôtre cartouche va avec vôtre fusil ne la changeai surtout pas!!
    Moi j’ai enfin trouvé mes cartouches au bout de 5ans!

voilà au plaisir

ludo
    ludo

• Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

tssi59 salut je ne pense pas que tu ai trouver la cartouche au bout de 5 ans mais surtout le coup de fusil moi aussi je penser ca mais un soir a la remonte j ai utiliser d autre munition et je me suis rendu compte que ca tomber pareil je pense que si les plombs sorte du canon et que tu es dedans le gibier que tu tire tombe

tsii59
    tsii59

• Newbie

salut ludo,

oui il est vrai que le coup de fusil y est pour beaucoup aussi, notamment par la pratique de parcours de chasse que je fais depuis deux ans!!!
    avant au vol pour moi s’était zéro!!! puis après avoir mi une raloonge au bout de la crosse et la pratique de parcours, les résultats étaient juste hallucinant.
    quand je dit que “j’ai trouvé les cartouches” c’est que je m’y suis habitué (en terme de rapidité, puissances etc…)

ludo
    ludo

• Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

tsii59 tout a fait comme tu le dit apres avoir plus ou moin reglé ton arme a ton gabari et ca il faut le faire avec les habits de chasse utiliser habituellement car sur la longueur de la cross notament ca y joue beaucoup et crois moi que lorsque c est fait comme il faud tu rest bette sur des tirs incryable sur des doublés et meme des triplé moi depuis que j ai regler mon arme je gaspille plus de cartouche quasi du coup sur coup mais bon il faud laisser ca chance au gibier c est pour ca que je vais toujour me positionné le soir a la remonte par exemple dans des endroits ou les autres ne peuvent pas se permettre d y aller .apres les munitions utiliser c est vrai nous conviennes plus ou moins

shiker
    shiker

• Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

Pour ma part j’ai tirer les solognac du grand-père plombs N°12 j’en suis très content j’pense en reprendre cette année, c’est vrai que les prix sont très abordable. solognac et fob pour toute la saison. #ciao#

webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Il semblerait que la qualité des cartouches solognac vendues chez Décathlon soit directement liée au lieu de fabrication et au fabricant
    Pour cela j’ai ouvert un nouveau sujet afin de rassembler vos avis sur cette question un peu plus pointu…

Cartouches Solognac – Qualité et lieu de fabrication

Merci

mikaracing83
    mikaracing83

• Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

Pour moi se sont de très bonnes cartouches avec un seul hic, laisser sécher la poudre un petit peu car sinon elles ne pètent pas assez, enfin elles blessent beaucoup, comparé à si on les laisse sécher

lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur

• Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

pour moi , des cartouches qui blessent beaucoup , ne sont pas de bonnes cartouches
    solognac interdit dans mon fusil

pedro1310
    pedro1310

• Totaux: 10
      • Newbie

salut je suis armurier, alors si tu veu que je te donne un conseil n’en achete pas , je texplique :
    c’est des cartouche qui encrasse enormement les canon et aussi qui ne sont pas régulieres
    tu peut trouver de tres bon prix tres interressent mais attantion par la suite, voila c’est ce que je peu te dire
    decatlon a fond la forme looool

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.