Close

Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Munitions, rechargement… Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 234)

  • Auteur
    Messages
  • #464373
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je vois pas en quoi le fait qu elles encrassent un peut les canons pose probleme,il sufit de pas etre fainiant et de passer de temps en temps un petit coup d écouvillon a l interieur des canons,apres c est vrai qu elles ont une gerbe irreguliere,mais bon quand on a un tout petit budjet on s en contente,ou alors messieurs les armuriers proposés nous des cartons de 250 cartouches de marque a 39 euros le cartons.

    #464378
    seb62
    seb62
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-27 11:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, pour la régularité, je pense qu’il faudrait que se soit prouvé par des PRO avec tout un tas d’accessoires de mesure, car même un armurier avec des yeux de lynx, ne peut pas dire si tel ou tel cartouche est régulière ou pas. De plus on ne peu pas voir la régularité en tirant quelques cartouches par ci par là, de plus à la chasse ou chaque situation est différente. Dire que ces cartouches ne sont pas réguliére , sans preuves, et totalement absurde et sans aucun sens:rolleyes: .

    A quand un tableau avec des test de régularité réel 😉 ?

    C’est mon avis, cela n’engage que moi. Mais il reste néanmoins vrai que les cartouches Solognacs fabriqués en Espagne sont pour moi beaucoup moins efficaces que celles fabriqués en France.

    #464379
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    et pour pedro 1310 ,une fois de plus
    [presentation] [/presentation]
    merci de nous faire une présentation dans le post prévu à cet effet !!!!!!!

    #464381
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour pedro 1310 ,une fois de plus
    [interdit] [/interdit]
    merci

    je crois que c est pas la peine d insisté,tu perd ton temps,si il veut pas se plier aux regles du site et bien y a qu a le radié,c est tampis pour lui,ces pas fautes de l avoir informé.

    #464383
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il a ecrit quelque part que ce soir il ferait sa presentation “proprement” apres on vera mais il y aura du menage à faire…

    #464384
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, enfin de retour parmi vous, ( cause demenagement du 13 au pays basque), enfin le tel du coup petit coucou et mon avis pour les solognac, j’ai pas mal tester de cartouches, cheres, performantes, ect, depuis 4 ou 5 ans je me sert des solognacs et j’en suis pas trop mécontant, je n’ai jamais trouvé quelles “blesser”, té dedans ou tu l’ai pas, quand t’ai dedans elle vont bien, aprés quand tu blesse c’est pas la cartouche mais le tireur, mais quand tu les tient bien, pour moi rapport qualitée/prix, c’est largement bon. aprés chacun a son avance, son épaulée, sufit de se réglé, certain aime des cartouches rapides, d’autre plus lente, pour moi et pour le tir au grives au cul levé, ce sont des cartouches 4/4.
    salut a tous du pays basque

    #464387
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part, le gibier faisait des plumes et tombait tres loin, j’ai donc arretté celles ci depuis un bon moment, désolé………………à +

    #464395
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Moi je tire peu +/- 300 cartouches / an à la chasse.

    J’ai vraiment du mal à savoir si c’est mon tir ou ma cartouche qui font la réussite ou l’échec.

    Pour le vin on fait des dégustations à l’aveugle, ce serait pas mal de faire la même chose pour les cartouches, on aurait des surprises je pense…

    J’ai tiré des solognac pendant 3 saisons, j’en suis content, je ne blessait pas plus que d’habitude.

    A+

    #464396
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour le vin , je peux te renseigner, (caviste conseil, 12 ans), lol !!! pour les cartouches, tu as peut etre raison!!! il faudrait essayer…………

    #464400
    lepiou33
    lepiou33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-22 16:50:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour,
    pour répondre à ceux qui dénigrent les solognac!
    J’ai lu, un jour, un article où ils avaient passé au banc d’essais celles-ci et d’autre marque ( que je ne nommerais pas ici, mais nationales).
    Et bien les Solognac étaient classées 1ere sur 4!!!
    Je tire ces cartouches depuis des années ( prix attractif oblige ), et je n’ai pas à m’en plaindre ( chose que je ne dirais pas sur certaine cartouche d’armurier qui font encartoucher à leur Nom, sur Bordeaux).
    Je suis d’accord pour ne pas faire la promo sur Décathlon si les nationaux sortaient une cartouche à un prix compétitif ( les Solognac sont à 52¤ par paquet de 250 ), et que le rendement soit égal!
    Cdt

    #464403
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut lepiou33, une petite présentation stp….

    [presentation] [/presentation]

    #464698
    tavott
    tavott
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-25 11:44:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonsoir !

    Je tire des Solognac sur les Freux et Corneilles plomb de 4 & 6, sinon des Kettner ( Mary Arm ) bourre grasse 32 & 36 gr en 6 à 10 et des Roumaillac Tradition en 11 &12.

    Samedi j’ ai acheté 500 cart. 300 en 6, 200 en 4 à 4¤ les 25 MAIS..ce sont des 32gr de Zinc – Etain soit 16kg !
    Pour recharger le 16/65, le Simplex en 24, un 20mag, et la 14mm et 410, là j’ ai le stock qui va bien.
    Elles ne servent qu’ en zônes humides ( les Iscles y sont ) la Durance, le moindre ruisseau c’ est 30m de chaque côté.

    Je tire beaucoup au 410 j’ ai cherche de partout des cart. ” acier ” puis je suis tombé sur :
    http://www.maryarm.com/pages/chasse/serie_zoneshumides/tungsten20.htm , aussitôt j’ ai vu mon Armurier là Halte au feu: 63,XX¤ les 15 :s

    Ola c’ est l’ heure de la tisane avant #bud# donc A+ #ciao#

    #464699
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir chasseurs
    moi je tire que des cartouches solognac en 32 g bj et bg en plomb de 9 et du 7 et demi ,pour grives et
    pigeons, je suis très content de ce produit, et le prix et très correct, c est une très bonnes cartouches
    (ont accuse souvent les cartouches,je pense que le chasseur devrait faire l effort de visé ou de
    swinguer et pas ce présser et ca eviterait de plumé les oiseaux):yes:

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #464700
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour le sambil :[localisation] [/localisation]merci

    #464701
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part j’ai tiré bon nombre de cartouches, et je crois que j’ai dû essayer toutes les marques!!!! En ce qui concerne ces fameuses cartouches décathlon, moi je les trouve très bien….:bj:

    Le conditionnement est sympa, pour nos ancien les boites sont facile à lire (M bourre grasse, L bourre jupe), tous les détails sont incrits soit sur la boite soit sur la cartouche.

    En parlant de fabrication, de régularité, de pression, j’en passe et des meilleures rien à dire ou à redire…. T’es en face et à bonne distance ça tombe, t’es trop loin ou à côté, tu plumes, tu blesses ou elles tombent vivantes…


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 234)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.