Close

Chasse à la glu – Le pauvre rouge gorge de la LPO…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à la cabane, à la glu Chasse à la glu – Le pauvre rouge gorge de la LPO…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #650165
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5987
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    suite à tout ce qui se passe depuis quelques temps concernant notre chasse à la glu (voir le sujets Chasse à la glu, quota 0 confirmé pour la saison 2020 !!! ou Chasse à la glu, quota zéro – Communiqué fédération nationale des chasseurs ou Eric Dupond Moretti contre la chasse à la glu !), j’ai passé pas mal de temps sur le web et les réseaux sociaux, pour défendre, argumenter, répondre aux questions, concernant notre bonne vieille pratique de capture des grives et merles à la glu

    J’ai échangé avec de nombreuses personnes, reçu de nombreux messages, et aujourd’hui, je voulais vous faire part de quelque chose, car non seulement je me pose beaucoup de questions par rapport à cela, mais en plus, cela révèle l’état d’esprit de nos opposants…

    Je suis certains que vous avez déjà vu en photo, et plus d’une fois, de ce pauvre rouge gorge, collé sur une verguette de glu

     

    On le retrouve sur des articles du web, des vidéos, des articles de la presse papier…

    Voici un exemple de la photo que l’on peut trouver sur un article publié en ligne par “Le Parisien”

    Rouge gorge collé à la glu

     

    Ou sur un article papier publié tout dernièrement dans La Provence…

    (Vous pouvez lire l’article en entier en cliquant sur l’image ci-dessus)

     

    Savez-vous d’où provient celui-ci ?

    Il s’agit d’un trophée de guerre de nos amis de la LPO !

    Ils le trimbalent de partout, et notamment au ministère, pour le faire voir à notre ministre Barbara Pompili…

     

    D’où sortent-il ce pauvre rouge gorge ?

    Qui l’a laissé agoniser, mourir comme ça, sur ce vergan ?

    Belles valeurs de ces gens, qui transportent de partout avec eux, ce pauvre rouge gorge, afin de faire de la propagande anti “Chasse à la glu” !

    Ils nous disent en général, “j’aimerai bien vous voir, collé à la glu, voir comment vous réagiriez !”

    Alors moi, je leur dis en voyant ça, “j’aimerai bien vous voir une fois mort, transporté à droite et à gauche de la sorte en guise de vitrine !!”

    C’est très respectueux je trouve…

    Qu’en pensez-vous ?

    #650166
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi photo montage car aucun chasseur à la glu ne laisserais ou oublierais une de ses baguettes ! Le regaou a déjà les yeux creux preuve qu il est mort depuis un moment j y crois pas à cette photo !!

    #650167
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour

    bien vu galibois

    tout à fait d’accord avec toi

    #650168
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5987
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    Re,

    Salut pour moi photo montage car aucun chasseur à la glu ne laisserais ou oublierais une de ses baguettes ! Le regaou a déjà les yeux creux preuve qu il est mort depuis un moment j y crois pas à cette photo !!

    Non ce n’est pas un montage photo !

    Par contre, selon moi, la LPO a monté de toute pièce cette scène afin de nous nuire ! Je ne sais pas où ils ont trouvé ce rouge gorge, mais ils l’ont fait naturalisé dans cette position et conservé sur une verguette, pour s’en servir d’accusation contre nous !

    Quel chasseur est capable de ça ? Aucun !

    #650169
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour une simple logique de conservation il faut effectivement que l’oiseau soit naturalisé et il n’a pas été naturalisé sur la baguette! C’est bien une mise en scène! Un oiseau qui provient probablement de leurs filets!

    #650170
    papi37
    papi37
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-14 18:45:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Rien de plus dangereux que des cons qui s’emmerdent,citation du livre de notre président. On voit bien que ce regaou  est mort depuis longtemps,c’est digne de la lpo qui va chercher l’appui d’une experte,PamelaXxl.citée dans parismatch,voici!cela dit je trouve nuisible de publier des photos dans nos forums,ça n’apporte rien aux chasseurs du site et çà peut être utilisé dans des torchons parisiens.

    #650175
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Effectivement, il a bien fallu naturaliser le rouge-gorge et ensuite le coller sur une baguette enduite de glu.

    C’est très vraisemblablement un faux. Et ça marche !!!

    Ils sont capables de tout.

    Quand comprendrons nous qu’il nous faut agir de même… Je suis persuadé que parmi ces gens là, certains ne sont pas “blancs”. Il faut trouver… et pour trouver, il faut chercher…

    La fin justifie les moyens.

    #650177
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, photo 1 et 2 c’est le même oiseau photo tribune c’est un autre oiseau l’aile gauche n’est pas la même, le plumage poitrail aussi, plume blanche sur la verguette aussi. Chercher les 7 erreurs.  😀

    #650178
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et oui en tous cas faux ou montage ou je ne sais quoi le mal est fait moi j y comprends rien en informatique sinon j aurais bidouillé une photo avec le bougrain ou la Barbara avec une baguette bien placée ! Personne a les compétences pour trafiquer une photo de la lpo en train de capturer baguer ou je ne sais quoi et d y coller un oiseau mort comme eux ! C est le dernier qui attaque qui a raison et qui retient l attention aux vues des lecteurs

    #650179
    papi37
    papi37
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-14 18:45:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    sur une vraie baguette,il serait tombé depuis longtemps!sur” opinions” une pétition circule ,il faut la signer.pour cette année je ne changerai rien à mes habitudes!


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.