Close

Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #475012
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    disons qu’après avoir mûrit le sujet dans ma tête, si j’avais les moyens, j’irais à une chasse au gros gibier ou petit gibier sédentaire, mais surtout pas le migrateur, car c’est du gibier qui ne leur coûte rien et sur lequel il font du profit, pas de gestion ( régulation, aménagement, agrainage… )

    d’autant plus que les densités de migrateurs actuelle qu’ils ont là bas, nous les avions chez nous il y a 50 ans et plus et puis le congélateur à fait son apparition, les voitures pour accéder au territoire plus vite, plus loin et faire les remises en bagnole…. sans compter l’augmentation du temps libre avec les 35 h et autres RTT, congés à la carte, chasseurs chômeurs….et bien sûr l’incontournable baisse du lapins qui a rabattu la pression de chasse sur d’autres espèces.

    #475020
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    JE tiens a préciser que tous les voyageurs-chasseurs ne sont pas des tueurs acharnés qui pense qu’au tableau, heureusement il y a des passionnés !!!

    #475023
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut moi si j ai un jour l occasion (on dira financièrement pas avant la retraite donc j ai le temps) un petit voyage au canada ne me déplairait pas, pour chasser la gelinotte ou le lagopède ou autre petit gibiers de l aire glacière.

    #475028
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, le tourdre34 chasser au canada c’est un rêve pour moi, qui se réalisera peut-être un jour :bj:

    #475044
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    non jamais, je suis toujours resté sur le territoire francais ou il y a de fabuleuses chasses !!
    à +

    #475079
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :lick: je parts 3 jours en Espagne aux migrateurs je vous raconterais à mon retour :jap:

    #475191
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    C’est réservé à ceux qui sont gavés de TUNES pas aux ouvriers

    bien dit est en plus ils sans foutes des grives ils ont cas aller au ball-trap:evil: 👿 👿

    #475194
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    En ce moment je suis désespéré de voir des gens qui tue pour tuer et ne vont même pas chercher leur prise, excuse : trop de végétation et d’autre qui se débrouillenr de se faire inviter ou faire des voyages dans des lieux où il a du gibier !!
    On va où la !!! C’est de la production la chasse ?
    Moi je pense que la chasse et une passion et même si on ne voit rien, on passe un bon moment dans la nature !!
    Le pied de nos jours vu la vie d’aujourd’hui ?

    #475205
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    si j’avais les moyens j’irais chasser le tétras, la gelinotte et autres lagopèdes en finlande dans les lointaines contrées encore sauvages ou le gibier sait se faire mériter

    #475216
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bj à tous,
    ce sujet est passionnant car il nous permet de constater quel degré d intolérance ont certains vis avis d autres chasseurs.
    Les mêmes se plaindront de l intolérance des écolos la dernière fois que j ai chassé la grive en Espagne (nord) avec des amis, on a tué 28 grives à 3, sur 2 jours.
    D’autres fois on les prélevé en 1 matinée, d autres par, des types pété de tunes travaillent parfois 60h par semaine et parte chasser 3 jours par an, pendant que certains sont au poste tout les matins…
    Qui doit critiquer ?
    Qui tue le plus de grives dans une année ?
    Allons, un peu de tolérance et tout le monde vivra mieux !
    Bonne réflexion, bonne journée à tous, et je souhaite à tous les chasseurs de passer des moments comme j’en ai passé en Irlande et en Écosse

    #475218
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, en parfait accord avec toi. Il ne faut être ni pour ni contre ce mode de chasse.
    Chacun est libre de ses choix et en fonction de ses moyens. Il y a également autant de “tueurs de gibier” dans les “contre” que dans les “pour”. Les uns le font en 3 mois, les autres en 3 jours.
    Renvoyés dos à dos. Discussion stérile et hors sujet. Je ne l’ai pas pratiquée jusqu’à présent, mais j’y pense fortement. Je serai en Espagne au printemps, au coeur de la Mancha, et je vais me mettre à la recherche d’un propriétaire qui accepte de m’accueillir pour une dizaine de jours l’an prochain.
    Par contre m’inscrire dans des” journées d’abattage”, négatif.

    #475220
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    Peut etre si j’en avais les moyens mais je serai plus petit proprio que grande chasse.
    Je recherche avant tout la tranquilité, les grands et beaux paysages.
    Je suis d’accord avec toi je dit NON aux chasses d’abattages

    #475229
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Cassadou 84 a raison !!
    Mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Je sais me remettre en cause et ma réflexion a été spontanée et nulle de ma part (je ne parlait pas des personnes qui ont de l’argent mais de ceux qui ne respecte rien).
    C’est parce que le week-end dernier, il y avait des gonzes immatriculé 94 et 77 qui tuaient des grives et qui les ramassaient pas, ça m’a révolté !
    J’ai parlé avec eux, ils avaient l’air cool mais bon j’ai été un peu agressif et ils ont pris la mouche !! Normal.
    Alors qu’en j’ai lu ce spot ça m’a fait penser à eux !
    DSL à tous les membres que j’ai offensé #ciao#

    #475231
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    JE pense qu’il y a du bon et du mauvais partout, faut pas généraliser mais j’ai vu des gars payer pour chasser la grive chez nous (en soit je n’ai rien contre) mais quand vous les voyez faire des cartons de fou, j’explique (ils campaient pendant 10 jours et même SOUVENT plus pour les démontées jusqu’à la dernière et ramasser chacun certains jour 80 ou 100 grives qu’ils revendaient 10francs pièce, entière), c’était il y a 15 ans, maintenant il y en a moins (il doit y avoir un rapport).
    J’aurais honte de payer pour faire ça, en plus dans 1 bled qui n’est pas le mien.
    Après, on s’étonnera dans 10, 15 ans, quand nos gamins irons chasser (il n’y a PLUS de grives).
    Après aussi il y en a, c’est sur, ils ne font RIEN DE LEURS JOURNEES alors, chasse tous les jours ET AVANT C’EST LA FÊTE…. BON J’arrête !!!!
    RESTONS PASSIONNES ET RESPECTONS LES (grives) UN MINIMUM
    A+++++

    #475233
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Je me pose la question comment, ces pirates connaissent les postes alors qu’ils ne sont pas de nos régions.
    Je suis de la vallée du Rhône beaucoup de touristes mais bon ?


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.