Close

Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #475240
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    moi non mais si une occasion se présente ça serais avec plaisir, à bon entendeur:rules: :rules: :toudou:

    #475247
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    BONSOIR NEOZEROS, ils connaissent les postes parce que des mecs supers intelligents leur montrent pour un peu de monnaie
    Pour dany, j’espère que tu n’as pas cette mentalité là ?
    POURTANT JE NE SUIS PAS UN SAINT, j’en ai tué des grives et j’en tuerai, mais jamais jusqu’à l’extermination, blessée, perdues, le ball-trap les gars, rien à foutre, vous voyez ce que je veux dire ?
    ENFIN, à ce niveau là c’est triste !!
    A++++

    #475249
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Essayez de surveiller un peu ce que vous écrivez, nous pouvons être lus par d’autres.

    #475256
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention aux vulgarités et gros mots !!! Et surtout au sujet !!! On n’y est plus du tout….

    Le débat dérive si vous le souhaitez il existe un sujet Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

    Merci d’avance

    #475356
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut je suis de retour de 3 jours en Espagne, 3 jours de chasse, 500 cartouches tirées, vu des grives comme jamais
    a+

    #475364
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    je critique pas mais, 500 cartouches en 3 jours, je vois pas trop ou est le plaisir dans l’histoire, c’est plutôt de l’abattage en masse !
    ça fait 1650 cartouches par jours pour une dizaines de chasseurs !
    Après on s’etonne qu’il y a moins de grives…

    #475368
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    salut je suis de retour de 3 jours en Espagne 3 jours de chasse 500 cartouches tirées, vu des grives comme jamais
    a+

    ce n’est plus de la chasse !!!!!
    Es tu fier de ce que tu as marqué ????
    Après on se plaindra que l’on ne voit plus d’oiseaux !!!!!!!!
    je ne pense pas que tu as tiré sur des boites de conserves ???????

    A ta place je n’aurais rien dis, car c’est pas malin du tout !!!!!!!!!!!
    il y a plein de gens “bien intentionnés” (ESCROLOS) qui lisent tous les forums de chasse et toi et d ‘autres soi disant chasseur fournissent tous les arguments contre nous en disant les prélèvements le nombre de cartouches tirées etc etc etc
    A l’avenir il faudrait un peu réfléchir avant de mettre des trucs pareils, ceci n’est que mon opinion et peut être que je me ferais modéré mais ce qui est dit, est dit
    A++++++++++++++++++

    #475370
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :@ pour info moi je tire pas trop bien ,. et je ne chile pas , les grives passe entre les oliviers comme des fusees pas de massacre loin de la .:cn:

    #475373
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    j’ose même pas imaginer ceux qui chilent et qui tirent bien alors, ils doivent tuer 200 grives par jour !

    #475375
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi il y a autant d’oiseaux en Espagne et presque rien dans notre grand sud de la France, alors que c’est le même biotope et que les températures moyennes ne sont pas si différentes que cela.

    #475389
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, c’est exact, ce phénomène est assez curieux. Mais à savoir que ce n’est pas pareil dans toute l’Espagne.
    3 régions principales: Extramadure à l’ouest de Madrid; Mancha au sud (centre du pays) et Séville dans le Guadalquivir.
    Ce sont des régions très peu urbanisées voire pas du tout, pas mal de cultures (le plus grand vignoble du monde, herbes à moutons, fôrets et marécages, oliviers).
    A noter également que les paysans en voient comme nous beaucoup moins depuis 20 ans.
    Peut-être restent elles là parce que la migration les a épuisées et finissent l’hiver ne pouvant pas aller plus loin, c’est une hypothèse parmi d’autres.
    De même pourquoi y a t-il autant de cigognes sédentaires dans ces contrées, (sauf Mancha, trop sec).
    Que des interrogations !

    #475392
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    salut KOUKE26 ! garde cette mentalité là et continue à les démonter comme ça, c’est super !!!
    Mais profite parce que si ta mentalité et celles de chasseurs comme toi ne changent pas, il y aura vraiment, mais vraiment moins de grives.
    Je ne te critique pas, tu es jeune peut être ?
    C’est vrai c’est tentant, pan ! mort, pan ! mort ou pan! blessées, pan ! perdues , pan ! manquées aussi…
    Mais 10 grives que tu épargnes font encore plus de grives pour l’année prochaine, je te rassure, il m’est arrivé au début que j’avais le permis de mettre le feu toute une journée mais j’ai vite compris que la chasse c’était pas ça, j’aime trop les grives
    A+++

    #475434
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour en revenir au sujet de base, je n’ai jamais pratiqué la chasse à l’étranger, mais j’aimerais…
    Il faut savoir qu’il y a du bon et du mauvais !
    Par exemple, il y a des pays où il y a des tableau a respecter et ce ne sont pas des tableaux de dingue (en Ecosse je crois 6 canards par jour…). En Angleterre le pigeon est classé nuisible comme certains oiseaux en France !!!
    Il y a beaucoup d’exemples positifs. Après il y les mauvais côtés : massacres, gibier jeté…
    Je pense après qu’il faut faire le tri et faire les bons choix pour respecter ses idées et le gibier.

    #475439
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    une petite question, les grives prélevées sont gardés par le chasseur ou par les organisateurs de ces chasses ?

    #475516
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne te critique pas, tu es jeune peut être ?

    D’après son profil il serait né en 1961… mais on n’en sait pas plus sur lui car il ne nous a jamais fait de présentation…

    [presentation] [/presentation]

    Après, je vous demanderai d’être un peu plus indulgent et moins agressif, ces voyages existent et certains y participent, c’est pas pour autant qu’il faut leur jeter la pierre même si c’est peut être critiquable.
    Mais une fois 200 grives en Espagne ou 20 fois 10 grives en France, le résultat est le même !
    Ce qu’il faut retenir c’est qu’il a vu beaucoup de grives, il confirme donc les études scientifiques qui disent que les populations sont stables voir en augmentation sur certaines variétés 😉

    On peut avoir à partir de cela de nombreux débats…

    Grives en Afrique du nord – Migration grives vers Afrique

    La migration des grives – Généralités

    Migration et autoroutes, conséquences sur la migration ?

    Migration des grives – Cause à effet ?

    Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.