Close

Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Chasse à l’étranger, vous pratiquez ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #475520
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    une petite question, les grives prélevées sont gardés par le chasseur ou par les organisateurs de ces chasses ?

    Salut. Transport du gibier interdit, l’organisateur le garde, en fait du pâté et le vend, ( autorisé en Espagne). Location d’un champ d’oliviers, gibier migrateur, repas, hôtellerie (parfois ou souvent “garnie”) que du bénéf. Ils ont tout compris.” Viva Espana ! Ollé ! ”
    Je préfère El Juli devant un Miura. (encore un sujet qui dérange)

    #475522
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :bj: ok merci.

    #477266
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut 13eliot13
    J’ai découvert l’Uruguay où j’ai fait 2 séjours en Juin 2008 et 2009 puis l’Argentine l’année dernière où je dois retourner en Mai.
    Malgré la longueur du voyage, entre 12 et 13 heures d’avion, je dois te dire que j’en suis revenu à chaque fois avec des images plein la tête…
    En effet, les densités de gibier sont vraiment ahurissantes, principalement les tourterelles qui se chiffrent en centaines de millions d’oiseaux (je ne plaisante pas).
    L’Uruguay est une destination plus pour la chasse au chien d’arrêt (perdreaux, tinamous et lièvres mais aussi tourterelles), tu peux d’ailleurs y emmener ton chien
    L’Argentine plus chasse au poste (canards, pigeons, tourterelles et perdreaux).
    Le gibier est 100% naturel, il n’existe pas de lâcher et la pression de chasse est quasi inexistante à part les étrangers.
    Je te souhaite de pouvoir un jour t’offrir ce genre de voyage qui n’est pas à la portée de tous mais dont tu reviendras, j’en suis sur, emballé.
    De plus l’accueil des Uruguayens et Argentins est vraiment chaleureux, la table, en particulier la viande, inégalée.
    J’ai aussi eu l’occasion d’aller 1 fois en Espagne au perdreau mais j’en suis revenu déçu car il n’y avait que du lâcher
    Aussi en Écosse (faisans, canards, lapins, oies ,pigeons) fin Novembre dont je n’ai pas été emballé mais qui reste une destination magnifique avec toutefois des densités moins importantes qu’en Amérique du Sud.

    #480345
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je pense que les chasseurs qui vont à l’étranger chasser y vont pour voir d’autres cultures et bien évidemment tirer des cartouches.
    Maintenant, si tuer 35 canards en une passée en France peut paraître déraisonnable en est-il pour autant de même en Argentine ou les quantités d’oiseaux ne sont pas les même ?
    Il faut je pense, tout remettre dans son contexte, nous n’avons comme référence ce que nous voyons chez nous, références qui je pense ne s’adaptent pas aux pays étrangers.
    Maintenant, je pense qu’il faut prélever en fonction du pays et sa densité d’oiseaux de manière à ne pas mettre en péril les espèces.
    De mon côté, mes moyens ne me permettent pas pour le moment de chasser à l’étranger et de découvrir des pays qui m’attirent comme l’Irlande, l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud, mais il est vrai que j’ai eu vent de quelques carnages fait par des chasseurs.

    bon week end

    #480348
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    je pense que les chasseurs qui vont à l’étranger chasser y vont pour voir d’autres cultures et bien évidemment tirer des cartouches.
    Maintenant, si tuer 35 canards en une passée en France peut paraître déraisonnable en est-il pour autant de même en Argentine ou les quantités d’oiseaux ne sont pas les même ?
    De mon côté, mes moyens ne me permettent pas pour le moment de chasser à l’étranger et de découvrir des pays qui m’attirent comme l’Irlande, l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud, mais il est vrai que j’ai eu vent de quelques carnages fait par des chasseurs.

    Salut,
    Tu as bien compris, c’est un dépaysement complet et je vais être honnête, je vais en Argentine et en Uruguay pour voire du gibier naturel, des densités importantes et aussi pour tirer des cartouches même si ça ne plait pas à certains puristes.
    En ce qui concerne les prélèvements aux canards, tu as le droit à 40 oiseaux par jour (25 le matin et 15 l’après-midi), ce qui peut arriver à certains endroits (Santa Fé) en moins de 30 minutes tellement les quantités sont énormes.
    Il existe même des périodes où tu peux participer à des battues de destructions dans les rizières car les canards sont tellement nombreux qu’ils sont considérés comme nuisibles.
    Cependant çà n’a rien à voir avec les quantités de pigeons et de tourterelles qui se comptent en milliards d’oiseaux (tu as bien lu en milliards) tant en Argentine qu’en Uruguay.
    Pour ce qui est du budget, il est vrai que ces voyages représentent des sommes très importantes et ne sont malheureusement pas à la portée de tout le monde.
    Cependant, les ayant vécu, je te souhaite sincèrement de pouvoir les réaliser un jour car je suis convaincu que tu en reviendras avec des images plein la tête gravées à jamais dans tes mémoires.
    Bonne soirée.

    #480358
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Qu’est ce qui revient le plus cher, le billet d’avion ou le droit de chasse sur place ?
    Il y a l’hébergement aussi, combien de jours faut-il y rester ? Quelle période ?
    J’ai des relations en Argentine, ça me tenterai, pas forcément pour tirer, mais pour voir, et comme tu dis revenir avec des images plein les yeux.

    #480367
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    En ce qui me concerne, j’essaie de chasser un peu partout en France, je dirai une destination par an, pour connaitre d’autres traditions, d’autres passionnés qui sont tous différents d’une région à l’autre.
    J’en ai ramené plein de bons souvenirs, que je garderai toute ma vie.

    Je ne suis jamais parti à l’étranger, surtout par manque d’informations, mais je vais y songer de plus en plus, pour les mêmes raisons.

    Ton éthique, elle traverse les frontières avec toi. Si tu respectes le gibier ici, tu le respectes n’importe où.

    Et pour les questions de moyens, il ne faut pas se jalouser entre nous, j’estime me faire suffisamment suer toute l’année au travail pour pouvoir prétendre m’offrir un séjour de temps en temps pour assouvir ma passion.
    Mais je n’ai pas la chance d’être tous les matins au poste ou au passage (merci d’ailleurs à grives.net pour nous permettre d’y être un peu au travers vos témoignages).

    Et ce que je ne comprends pas par dessus tout, c’est le manque d’indulgence et la jalousie que je constate régulièrement entre chasseurs.

    Alors, si certains d’entre vous pensent organiser un voyage à l’étranger, n’hésitez pas à créer des sujets particuliers, cela pourrait nous permettre de partir ensemble…

    #480369
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut je me suis pour cuba, gibier d’eau + pigeons et tourterelles, 2 000 euros pour 10 jours
    A+

    #480372
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Alors, si certains d’entre vous pensent organiser un voyage à l’étranger, n’hésitez pas à créer des sujets particuliers

    kouke26 ne comprends pas… Un nouveau sujet, il te dit le Monsieur ! :gna:
    Et je n’ai pas bien compris ce que tu as écris

    #480374
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    moi je ne suis jamais parti chasser à l’étranger, car je n’ai pas les moyens, mais je suis de l’avis de Sau, vous savez on n’est de passage sur terre, alors si on peut se prendre des bons moments et que l’on en a les moyen c’est bien, il faut en profiter.
    Mon rêve serait de partir en argentine car c’est un pays extraordinaire, en plus je parle l’espagnol couramment, et puis c’est bien de découvrir d’autres cultures car chaque pays est différent.
    voila ce que je pense
    a+++ les gars si je gagne au loto je vous emmènent en Argentine… :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

    #480375
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    Qu’est ce qui revient le plus cher, le billet d’avion ou le droit de chasse sur place ?
    Il y a l’hébergement aussi, combien de jours faut-il y rester ? Quelle période ?
    J’ai des relations en Argentine, ça me tenterai, pas forcément pour tirer, mais pour voir, et comme tu dis revenir avec des images plein les yeux.

    Salut ami Brancassi,
    Tu sais que je n’aime pas trop parler d’argent au risque de choquer certains mais disons que pour te donner une idée le billet d’avion représente à peu près 30% du voyage, le séjour 50% et les frais sur place (cartouches, pourboires, permis, etc..) les derniers 20%.
    Les meilleures périodes pour le canard sont Juin -Juillet mais tu peux commencer au mois de Mai jusqu’à fin Août et les battues de “destructions” même si je n’aime pas trop ce terme se passent en Février dans les rizières. Les meilleures zones à canard sont dans le Nord près de Santa Fe qui est considérée comme la Mecque du canard.
    Le pigeon et la tourterelle peuvent se chasser toute l’année car ils sont classés nuisibles, en particulier la tourterelle. Le perdreau tinamou et le lièvre se chassent de début Mai jusqu’à fin Août de préférence au chien d’arrêt. Tu peux d’ailleurs emmener ton compagnon, c’est très facile.
    Pour ce qui est des formalités, attention : il faut absolument que tes amis possèdent une licence Faona sinon c’est amende, saisie du ou des fusils et prison directe.
    Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
    Cordialement

    Réponse ci-dessus posté le lundi 11 avril 2011 : 11:46

    Je ne suis jamais parti à l’étranger, surtout par manque d’informations, mais je vais y songer de plus en plus, pour les mêmes raisons.

    Ton éthique, elle traverse les frontières avec toi. Si tu respectes le gibier ici, tu le respectes n’importe où.

    Et pour les questions de moyens, il ne faut pas se jalouser entre nous, j’estime me faire suffisamment suer toute l’année au travail pour pouvoir prétendre m’offrir un séjour de temps en temps pour assouvir ma passion.
    Et ce que je ne comprends pas par dessus tout, c’est le manque d’indulgence et la jalousie que je constate régulièrement entre chasseurs.

    Alors, si certains d’entre vous pensent organiser un voyage à l’étranger, n’hésitez pas à créer des sujets particuliers, cela pourrait nous permettre de partir ensemble…

    Salut Sau,
    Voici au moins une réaction pleine de bon sens. Effectivement il faut savoir profiter de la vie, chacun fait comme il veut à partir du moment où il ne gêne pas les autres.
    Si quelqu’un a besoin de renseignements sur certaines destinations comme l’Amérique du Sud, avec ma petite expérience, je me ferai une joie d’y répondre car connaissant quelques bonnes adresses très conviviales.

    #480396
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    O.K. Sony, je t’ai compris, c’est vraiment tentant.
    Pour le reste je suis en parfait accord avec Sau.
    On pourrait y réfléchir à plusieurs.
    Pour Cuba, j’avoue que j’ai un petit faible pour les langoustes….l’escale est à envisager.

    #480411
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    Cuba fut une excellente destinations pour le canard et la tourterelle mais d’après ce que j’en ait entendu, c’est (presque) devenu un désert cynégétique par la faute de “certains” Italiens et Américains.
    Donc, si j’ai un conseil à vous donner, évitez cette destination.

    #480413
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,
    Cuba fut une excellente destinations pour le canard et la tourterelle mais d’après ce que j’en ait entendu, c’est (presque) devenu un désert cynégétique par la faute de “certains” Italiens et Américains.
    Donc, si j’ai un conseil à vous donner, évitez cette destination.

    Bonjour,

    ils sont vraiment partout ces italiens c’est fou ça:@ :@ :@
    leur mauvaise réputation dépasserait donc les frontières européennes !!!

    bonne journée

    #480416
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :gna:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.