Chasse aux sangliers
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Chasse aux sangliers
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 06/01/2012 à 08:14 #503621
Le malheur de la chasse du sanglier c est le sanglier par son abondance pendant de nombreuses années . . . . Passioner de chiens de chasse j ai chassé le sanglier pendant 14 ans en temps que piqueur dans pratiquement toute la région PACA avec une 20 enn de gascon au chenil jusqu au 14 aout 2008 . En cette veille d ouverture cette année là j en avais la nauser de savoir que cela allait recomencer , savoir que dans la majoritée des battues les types n en ont rien à foutre des chiens une seul chose compte , flinguer un max de cochon et pourvu que le morceau au partage soit gros . . . Le sanglier rend fou ! Certain crachent sur le chevreuil , et je pense que s il les bracellets étaient gratuit cela ne serait pas pareil . . . . Ce postent dans ton jardin , quand c est un petit coup à faire peut importe qu il y est un chasseur de grive ou de lapin enfin un chasseur comme eux dans la sociétée puisque lui aussi à payer sa carte , bè non faudrait qu il dégage de ” leur ” coinc . . . . Et attention s il tire un cochon ! J ai vue des frères ou des familles déchirer , facher à jammais pour la chasse du sanglier , des jalousie bidon entre battues ou piqueurs et j en passe . . . Le plus dur a été de placer mes chiens ( surtout quand on les aime ) mais je ne regrette rien ! J y vais encore quelque fois dans des battues de copains passioner , et sèrieux , heureusement ils y en a encore ( un peut ) .Mais bon y a toujour un type qui te sort une réflection ou une analyse qui me file une boule dans l estomac . . . . . Pauvre sanglier . . . .
06/01/2012 à 08:46 #503623
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Salut Pierre2A, je reviens de chez toi où j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à une partie de chasse au sanglier.
Même si je n’ai pas complètement tout compris à votre langue, et si les sangliers n’étaient pas au rendez-vous, tout ce qui a entouré la partie de chasse en elle-même était très agréable…
J’y vais habituellement pour la grive, et là, ca m’a permis de rencontrer d’autres personnes hautes en couleur, différentes, et un autre mode de chasse.06/01/2012 à 12:47 #503641
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Salut Pierre2A, je reviens de chez toi où j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à une partie de chasse au sanglier.
Même si je n’ai pas complètement tout compris à votre langue, et si les sangliers n’étaient pas au rendez-vous, tout ce qui a entouré la partie de chasse en elle-même était très agréable…
J’y vais habituellement pour la grive, et là, ca m’a permis de rencontrer d’autres personnes hautes en couleur, différentes, et un autre mode de chasse.Salut sau,
comme tu as pu le remarquer la plupart des chasseurs insulaires chassent le sanglier, c’est plus qu’une tradition dans les villages Corses, la battue est devenu un lien social, d’échange et bien entendu source de quelques disputes qui font tous parti d’un mode de vie..
bien à toi
20/03/2012 à 11:18 #517042la chasse du sanglier en Corse plus qu’une tradition, un art de vivre #love# #yoo#
15/06/2012 à 18:23 #529318j’ai lu un peu tout les com et ce qui reviens souvent c’est la façon de chasser!
rester poster toute la journée, le nombre de sanglier tuer…etc..
et quand on chasse au poste a grive, on reste pas pendant des heures a attendre quelles viennent, sa ressemblerez pas un peu comme la chasse au sanglier?
Pour le nombre, quand il y en a qui on les ramageuses, combien ils en tue?
et pour reparler de ramageuse, comment faite on pour que les grive ramage en hiver? Ces grive sont complètement dérégler dans le temps au point de confondre les saisons!!
Je pense que je vais arrêter la car il y en a encore beaucoup a dire!!
Pour ma part, je chasse a bloc au sanglier, même plus que les grives, attention je ne suis pas en train de critiquer la chasse au poste car je chasse aussi au poste, mais je pense que chaque chasse a sa manière!
Alors avant d’en dire trop essayer de regarder ce qu’on fais un peu dans notre chasse que l’on aime tant!!15/06/2012 à 20:53 #529325
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
Bonsoir Mathias. Si tu veux parler des grives ramageuses, tu as déjà un sujet : grives ramageuse, pour ou contre ?
15/06/2012 à 21:41 #529333
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
bonsoir,
le mieux reste encore de ne pas mépriser ceux qui chassent un autre gibier que celui que l’on recherche…les chasseurs de sangliers ne sont ni pire, ni mieux que les postiers aux grives ou encore les passionnés de bécasses.
cdt
15/06/2012 à 22:01 #529336Non mais ramageuse ou pas je m’en fiche un peu c’est juste pour dire que la chasse au sanglier n’est pas forcement comme disent certains alors avant de dire que tel chasse ou tel chasse est bien ou pas, il faut regarder ce que l’on pratique soi-même pour qu’on se rendent vite compte, bé que celle ci non plus n’est pas forcement juste. Surtout que ce qui critique n’ont pas ou très peu pratiquer cette chasse et n’y comprenne pas forcement grand chose!! Certes qu’il y a des con partout mais il faut souligné que les fdc mettent la pression sur nous les chasseur de sanglier et je pense qu’au jour d’aujourd’hui, si il n’y a plus de chasse aux sangliers, il n’y aurait presque plus de chasseur du tout et qu’a cause des dégâts sur les culture, et que si il n’y a plus de chasseur de sanglier, beaucoup de fédération mettrez la clé sous la porte( plus du tout de chasseur de sanglier donc population de sanglier en hausse et donc hausse des dégâts sur les culture et les fdc ne pourrait plus payer les dégâts(car il faut rappeler que ce sont les fdc qui paye les dégâts au agriculteur!!))
mais sa beaucoup de chasseur oubli ou ignore ceci!!15/06/2012 à 22:10 #529337Ayant lu le sujet depuis le début je croyais en lisant les differents post me trouver sur un site du ROC ou d ‘ un autre mouvement anti chasse, quand on parle de tolerance et de respect des différent mode de chasse…
Il est vrai que la chasse et les chasseurs de sangliers ont mauvaise presse.
Pour ma part dans l équipe ou je chasse le respect et la politesse envers les autres utilisateurs de la nature chasseurs ou non font partie des consignes que j’évoque avant le début de chaque battue.
Chasseur de sanglier depuis 20 ans, piqueur dans mon équipe et chef de battue, je possede une meute de chiens avec lequel je prend grand plaisir à chasser la bête noire
L ‘amour et les soins que je leurs portent et récompencés par leurs travail au cour de chaque battue.
je suis aussi passionné par la grive que je chasse aux appelants à la passé ou au cul levé, même dans cette chasse l’on constate de nombreuses dérives…
La chasse aux petit gibiers compte aussi dans ses rangs des brebis galeuses, il est du devoir de chacun de faire changer ces mentalités.
Nous devons nous serrer les coudes au lieu de nous diviser.
Et étre fier d’étre chasseurs!!!15/06/2012 à 22:18 #529338
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
La chasse aux petit gibiers compte aussi dans ses rangs des brebis galeuses, il est du devoir de chacun de faire changer ces mentalités.
C’est tout à fait exact, au gros comme au petit gibier !!
16/06/2012 à 12:20 #529363Salut,
Ayant suivi la formation ” sécurité chef de battue” j’ai été amené il y a quelques années à en être responsable car je fais partie du bureau. Le territoire n’étant pas suffisamment grand pour tenir une équipe tout au long de la saison, seul un bois d’une cinquantaine d’hectares est propice et les sangliers y sont souvent remisés. Il est donc nécessaire de faire le pied ponctuellement et décider d’une traque. Hélas, si je n’y suis pas, personne ne veut prendre la responsabilité et les battues se font dans l’illégalité la plus complète, sans carnet. Ils n’ont pas compris que j’avais un “métier” et que mon temps libre pour la chasse était plutôt consacré à la mordorée et aux grives. Comme je n’aime pas être pris pour un c…je ne m’en occupe plus. Le pire c’est quand il faut rappeler les consignes de sécurité, alors là personne n’écoute, ça rigole, ça bavarde….tout le monde d’en fou. Il est assez difficile vu mon jeune âge d’exercer une certaine autorité et fermeté vis à vis de gens plus âgés que moi et surtout plus expérimentés.
21/01/2013 à 10:02 #550279Bonjour,
j’ai une question concernant la chasse aux sangliers en particulier sur la règlementation:
la chasse aux sangliers est terminée depuis le 14 janvier sauf dans le cadre de battues.
Est il possible néanmoins de tirer un sanglier hors-battue dans une propriété privée (suite à des saccages de cultures) ?merci pour vos réponses .
bonne journée .
21/01/2013 à 12:10 #550287non
21/01/2013 à 12:55 #550289non
merci pour cette réponse succincte mais précise :lick:
07/08/2013 à 22:13 #562364A une semaine de l’ouverture de la chasse aux sangliers dans de nombreux département, comment s’annonce la saison sur vos communes ? population en hausse ? stable ?
Sur les communes où je chasse la saison s’annonce bonne, de nombreuses naissances au printemps, vue de belles compagnie, et de beaux mâles lors de mes sorties…
La saison 2013/14 s’annonce très bonne !!!
La meute est prête !!! - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.