Close

Chasse grives saison 2022 /2023

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 384)

  • Auteur
    Messages
  • #654930
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    <p style=”text-align: left;”>Salut vue une vingtaine de grives, petite matinée simpa.</p>
    Massif st baume

    #654931
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,

     

    pas grand chose ce matin par contre une douzaine de vols de palombes.

    #654932
    migrateur11
    migrateur11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-01 22:54:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    bonsoir à tous, ce matin premier beau passage de tourdres, hier c’était un petit avant goût, mais aujourd’hui on peut dire que la migration est lancée ( mais ça peut s’arrêter aussi sec). Dans tous les villages aux alentours de chez moi, le passage à été vraiment marqué. Dans certains endroits à l’intérieur des terres, le passage à été enorme (notamment dans l’Hérault) . Je ne comprends pas pourquoi devant dans le Gard, les bouches du Rhône et le Var, il n’est rien passé ce matin, la veille ou l’avant veille… Par où elles passent ces grives ????

     

    #654933
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,

    beaucoup par la vallée du Rhône en suivant le fleuve pour rejoindre l’Espagne  

    #654934
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Un passage rapide pour vous souhaiter le meilleur en ce début de migration. Je ne suis plus très présent pour raison professionnelle et familiale mais c’est toujours un plaisir de vous lire.

    Je suis maintenant dans une région où je chasse plus le pigeon que la grive. Et ils sont nombreux cette année .

    Bien à vous tous.

    Kakouille

     

     

     

    #654935
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    La carte d’Eliot répond bien aux voies migratoires de notre secteur , aprés selon le vent les voies de chaque département peuvent dévier de plusieurs dizaine de km et cela explique bien que cette année sur mon secteur (vent  0 et plutôt W que N) il n’y a que trés peu de grive alors qu’à 50 km plus à l’est il en passe beaucoup .Ce matin toujours beaucoup de pinson et 4/5 grives . Lundi je changerai de poste  😀

    #654936
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    beaucoup par la vallée du Rhône en suivant le fleuve pour rejoindre l’Espagne

    ????? J’y suis tous les matins et il n’y a pratiquement pas la queue d’un piaf quel qu’il soit! Ce matin j’ai vu deux grives et cinq ramiers et strictement rien de plus! Que ce soit sur les coteaux ou le long du Rhône c’est du pareil au même, rien de rien. Ce matin j’ai fait coteaux et mon pote vallée pour un résultat identique, rien!

    #654937
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Cette carte sur la migration provient d’où ?

    Hier certains secteurs étaient vide et d’autres rempli de grives, pour ma part je chasse essentiellement les haies et les ronciers, mon territoire ne se prête pas à la chasse au poste. Fin octobre je vais passer une semaine dans les alpes de haute Provence où j’ai une carte de chasse, là bas le terrain se prête mieux pour la chasse au poste mais aussi à la billebaude. A cette époque là les mauvis et les chacha devraient arriver , j’ai Hâte!!!!

    #654938
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matiné pour ma part est la plus mauvaise depuis le début de la saison… 6grives de vue et pas mal de palombe.

    Des grives qui ont compris le manège du poste…

    J’espère que demain sera meilleur

    #654939
    alaintreize
    alaintreize
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 20:42:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    moi bord de Durance pour cette saison j ‘en ai jamais autant vu que ce matin ! 16 entre 7h30 et 8h !!! tuées 2 …..

     

    #654944
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut dougege,

    je ne sais pas où tu chasses mais je te confirme que région valence et privas les amis sur place tous les matin depuis le 3 octobre font de très tres beau prélèvements et observations.                  pareil sur bord du Rhône pour leurs connaissance chasseurs.

    après comme déjà expliqué par beaucoup d’autres sur le forum à 1 km près et même moins pout change. exemple pour moi sur mon territoire je suis enclavé entre 2 communes une à gauche l’autre à droite à moins d, 1 km à vol d’oiseau chacune. bien depuis début octobre il voit des grives et palombes et nous uniquement des palombes… la raison le bétonnage zi, maison, bâtiment de 6 étages etc. etc. tout le long du couloir qu’il suive il y a 2 / 3 ans.

    #654945
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Eliot résume bien le problème.Ce matin en allant au poste (point haut de la commune) quelques grives sur la piste ,arrivée au poste plein d’espoir et hélas beaucoup de pinsons mais pas de grive  alors que dans la “plaine ” ça a pas mal tiré  :mrgreen:

    #654946
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    2eme matinée à la suite que je fais moutte,… quelques grives autour du poste mais ne rentrent pas ou s’envoient directement par terre, ça devient désespèrent, j’espère que ce sera mieux en novembre

    #654947
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    je ne sais pas où tu chasses mais je te confirme que région valence

    C’est indiqué sur ma localisation, confluence Rhône / Isère, soit juste avant Valence. Donc ce matin on s’est séparé avec mon ami, il s’est rapproché du Rhône et moi je suis resté sur les coteaux. Aucun passage donc lui comme moi avons fait les haies, il a tiré une grive sur son secteur, moi je n’en ai pas vu une seule ni quel autre oiseau que ce soit! Nous y allons tous les matins depuis début octobre avec un résultat identique…….. Privas c’est l’Ardèche, oui c’est fort possible qu’elles s’écartent du Rhône et passent sur les contreforts, Ardèche à droite et Vercors à gauche.

    #654948
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Les éoliennes aussi je pense qui joue un mauvais rôle pour la migration des grives…


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 384)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.