Close

Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #530714
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut grandet, ça doit faire parti de leurs techniques commerciales !!!

    #530721
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Soyons clairs:
    1° Il n’est pas dans mon propos de critiquer par principe les gens qui vont chasser à l’étranger.
    2° Les gens ont parfaitement le droit de dépenser leur argent comme ils l’entendent.
    3° Comme le dit Beretta84, “chacun est libre de faire ce qui lui plait…“, j’exerce donc librement mon droit de critique contre une publicité “nauséabonde” qui salit la chasse et les chasseurs “raisonnables”. Lesquels, soit dit en passant, ne sont pas majoritaires si j’en crois ma propre expérience….
    4° “Il semblerait donc que nombre de nos compatriotes chasseurs apprécient grandement ce type d’annonces” c’est un constat, ce n’est en aucun cas un critère de qualité.
    5° Ce serait bien si on cessait de voir des intentions polémiques dans chaque propos: Sony, je ne te visais (sic) absolument pas; Beretta, je te rassures, ma critique n’est pas dictée par une quelconque jalousie à l’égard des gens qui peuvent voyager (j’ai la chance d’en avoir les moyens….)
    6° Picsou, je suis en accord total avec tes propos.

    #530735
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Picsou, je ne peux qu’approuver tes propos très justes et raisonnés :bj:

    Raphael, ne te méprends pas, je l’ai bien compris en ce sens. La manière de présenter ces voyages en parlant “d’abattage” me choque profondément(Grandet, tu as tout a fait raison) et ne reflète absolument pas la mentalité des personnes que j’ai pu rencontrer au cours de mes déplacements .

    En clair, nous sommes bien sur la même longueur d’onde sauf pour la consommation d’alcool qui n’est pas forcément liée aux voyages de chasse mais uniquement une formule employée par les organisateurs .

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 1er juillet 2012 : 20:00

    a écrit:

    5° Ce serait bien si on cessait de voir des intentions polémiques dans chaque propos

    Il n’y aucune polémique dans mon esprit, je tenais à préciser comment se passent ces séjours et aussi l’image nauséabonde surfaite qui en est quelques fois donnée car je connais un peu ces voyages .

    #530746
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour , toutes ces chasses c”est pour le chasseur qui arrive pas a tuer du gibier dans son territoire et il est obligé d’aller payer pour en voir et en tuer. C’est pareil pour les chasses aux faisans et perdreaux mais comme on le sais tous c’est pour le plaisir de voir le chien travailler :ko: g3dejadehors

    #530753
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Mis à part ces chasses d’abattage et dieu sait qu’elles doivent être très nombreuses, il ne faut pas se leurrer un chasseur ne part pas à l’étranger pour prendre des photos…
    Pour nuancer quelque peu, nos densités de gibiers sont à mon avis incomparables à ce que l’ont peut rencontrer dans ces pays, ce qui je vous l’accorde n’est pas une raison pour chasser à l’aveugle c’est certains.
    D’un autre côté, il ne faut pas généraliser et personnellement je rêverai d’aller chasser la bécasse en Irlande ainsi que de faire une passée du matin en Argentine…

    Cdt

    #530766
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Raphael. Une mise au point parfaite:bj:
    Au plaisir.

    #530767
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    Mis à part ces chasses d’abattage et dieu sait qu’elles doivent être très nombreuses, il ne faut pas se leurrer un chasseur ne part pas à l’étranger pour prendre des photos…

    Et pourtant, si, parfois !!!! (Afrique)

    Pour nuancer quelque peu, nos densités de gibiers sont à mon avis incomparables à ce que l’ont peut rencontrer dans ces pays, ce qui je vous l’accorde n’est pas une raison pour chasser à l’aveugle c’est certains.

    C’est du bon sens !!

    D’un autre côté, il ne faut pas généraliser et personnellement je rêverai d’aller chasser la bécasse en Irlande ainsi que de faire une passée du matin en Argentine…

    Et tu n’es pas le seul !!!
    En tout cas, la chasse, c’est comme la gastronomie, ce qui compte, c’est la qualité et non la quantité !

    #530772
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Certains dépensent un fric fou dans le budget “vacances” pour faire du ski, du balnéaire, de la plongée, alors pourquoi pas pour notre passion après tout…
    Si tu respectes le gibier en France, tu le respectes ailleurs.

    #530793
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Cela ne me plait pas également, car c’est bien souvent des carnages, des tueries…….
    Je fais peut êtres un hors sujet, mais je suis pour un PMA oiseaux migrateurs, pour tous les pays.
    Je ne comprend pas et tolère pas, ces endroits ou l’on tue des oiseaux par dizaine, voir centaine ou est le plaisir……je ne concoit pas la chasse, qui est ma grande passion, par des excés de gibiers vus et/ou tués.
    Je comprends que l’on se paye un beau voyage cynégétique et l’admet, mais quand on a tués ça quinzaine d’oiseaux, je pense que sait largement suffisant. Il existe des balltraps, pour les fous de la gâchette, alors qu’ils ce fassent plaisir et ne décimerons pas nos migrateurs.
    Cela n’est pas une question de moyen, mais d’éthique et c’est mon point de vue.

    #530800
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Cela n’est pas une question de moyen, mais d’éthique …….

    Tout est dit!!!

    #530823
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Cela ne me plait pas également, car c’est bien souvent des carnages, des tueries…….
    Je fais peut êtres un hors sujet, mais je suis pour un PMA oiseaux migrateurs, pour tous les pays.
    Je ne comprend pas et tolère pas, ces endroits ou l’on tue des oiseaux par dizaine, voir centaine ou est le plaisir……je ne concoit pas la chasse, qui est ma grande passion, par des excés de gibiers vus et/ou tués.
    Je comprends que l’on se paye un beau voyage cynégétique et l’admet, mais quand on a tués ça quinzaine d’oiseaux, je pense que sait largement suffisant. Il existe des balltraps, pour les fous de la gâchette, alors qu’ils ce fassent plaisir et ne décimerons pas nos migrateurs.
    Cela n’est pas une question de moyen, mais d’éthique et c’est mon point de vue.

    .
    tout a fait en osmoses avec ta reflexion.;)

    #530830
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut cette année surement de la régulation de tourterelles au Maroc pas mal !!!!

    #530926
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Petite conclusion trouvée sur le site de l’observatoire national cynégétique et scientifique citoyen, concernant la migration de demain.

    Les oiseaux migrateurs constituent un patrimoine européen et à ce titre tous les citoyens ont des droits et des devoirs de conservation pour une transmission de cet héritage aux générations futures. Non seulement le premier devoir est de respecter strictement la règlementation mais encore à chacun de s’imposer volontairement ses propres règles de gestion concernant les prélèvements de cette ressource renouvelable mais pas inépuisable, en écartant tout esprit de compétition ou de course aux tableaux et de prélever que les intérêts du capital dans un esprit de cynégétique durable conforme aux traditions.
    C’est de Monsieur Jean-Claude Ricci Directeur scientifique de L’IMPCF.

    Je trouve ce site fort intéressant, même si un peu scientifique parfois.

    Enfin si on s’impose pas un quota pour nos chers migrateurs, peut-être qu’un jour on ce retrouvera comme dans certaine commune désertées de toute vie et on entendra « mince on a plus de perdreaux de …… » Et oui fallait y penser avant !!!!
    Cela est ma vision des choses, je respecte les idées des autres, mais adore le débat avec autrui.

    #530928
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut RV,

    nous chassons par passion et par amour, d’autres sont de simples commerciaux qui font du buisness à travers la manne financière que représente le monde cynégétique européen, si l’on rajoute à cela le niveau de ressource relativement faible de certains pays (pas seulement européens) on comprend immédiatement les enjeux nouveaux qui viennent se greffer.
    Comment attirer un chasseur si ce n’est en lui promettant un tableau conséquent ?
    Il faut se poser les bonnes questions, qui irait en argentine pour ne prélever que quatre canards par passée avec une moyenne de 4500 euros le séjour ?
    Qui irait au Maroc pour ne tuer que 6 tourterelles par jour ?
    Aaucun chasseur, la réponse est là… malheureusement.
    Nous ne pouvons pas comparer des chasses commerciales qu’elles soit orientées sur du gibier de tir ou sur du gibier migrateur sauvage, à celles que nous pratiquons par passion, la sélection par l’argent touche tous les milieux sans distinctions et surtout aveuglément.
    Par mesure du politiquement correct certains pays ont instauré des quotas afin de redorer leur blason bien tâché par des pratiques connues de tous, mais combien d’organisateur respecte réellement ces quotas…? restons sérieux…
    J’écris là sans aucune jalousie bien au contraire (comme je l’ai dit dans différents posts je rêverais d’aller chasser en Irlande ou ailleurs) mais par réalisme.

    cordialement

    #530929
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    RV et Pierre, vos points de vue sont très intéressants et ne sont pas incompatibles.
    En fait ils se complètent.
    Conclusion qui s’impose à moi compte tenu de vos remarques, la chasse est une chose trop sérieuse pour être confiée aux seuls commerciaux !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.