Close

Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #530931
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    c’est exactement ça… nos avis convergent et bien entendu on ne peut pas faire de la chasse un commerce… ce qui est pourtant déjà le cas depuis une vingtaine d’années avec l’apparition des chasses commerciales en France et du gibier de tir.
    Chasse à la journée avec un nombre de pièces par chasseur, chasse à l’année du samedi ou du dimanche avec une quantité de pièces lâchées annoncée et répartie sur les week end de l’année pour allécher les prétendants et pour finir le désir d’exotisme en partant à l’étranger… nous baignons dans le commerce depuis tant de temps déjà, le vers est dans le fruit….

    mes amitiés

    #530941
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’intervient que très tard sur ce sujet et je vous ai lu avec beaucoup d’interêt.
    Un ami qui chassait avec moi dans le Vexin Normand après avoir passé plusieurs séjour en Argentine, à décider un jour d’y rester pour sa retraite. Biensur de ces voyages j’ai vu les tableaux incroyables de canards des centaines voir des milliers de cartouches tirées par jour. Les canards non consommés par les chasseurs, je précise, sont distribués au famille des guides et accompagnateurs ainsi qu’aux écoles alentours (faits vérifiés).
    Et bien, aujourd’hui il tient une des chasses les plus prisées d’Argentine (tu me dis Sony si je me trompe car tu sais de qui je parle 😉 ) et a instauré un quota journalier. Ce n’est pas pour cela qu’il y a moins de monde, l’aventure reste merveilleuse et moi même je rêve d’y aller un jour.

    #530943
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les canards non consommés par les chasseurs, je précise, sont distribués au famille des guides et accompagnateurs ainsi qu’aux écoles alentours (faits vérifiés).

    C’est tout à fait exact, j’y ai moi même assisté. Le gibier est aussi distribué aux fermiers et à leurs enfants vivant sur place. Bien sur nos voyages ne sont pas à but humanitaire mais c’est un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable .

    Et bien, aujourd’hui il tient une des chasses les plus prisées d’Argentine (tu me dis Sony si je me trompe car tu sais de qui je parle 😉 )

    Non, Arno, tu as raison, c’est une des plus réputées !!

    #530944
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne voudrais pas dire de bêtise tu te souviens du quota journalier ?
    Sinon je le vérifierai sur l’article paru dans “voyage de chasse”

    #530945
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno, je le connais mais je préfère ne pas donner de chiffre au risque de choquer certaines âmes sensibles .

    #530947
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pourtant j’avais pas le souvenir de quelque chose d’énorme… mais bon faut aussi remettre les choses dans leur contexte et des densités observées et au moins il y a un Quota et une limite

    #530959
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    vous sortez un peu du sujet principal !

    #550337
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    Bonjour
    Je suis ce sujet et je viens mettre mon grain de sel …….
    Je suis revenu d’Irlande le 21/12/2012 ça fait maintenant 4 ans que j’y vais .
    J’ai compté 90 bécasses vues en 4 jours de chasse .
    J’ai ramasse 12 bécasses donc 3 par jour (je précise qu il n’y a aucun quota mais que moi je fais mon quota, par contre c’est no limit pour les photos, trop belle cette Irlande…….)
    J’étais seul à chasser avec le ou les guides et leur chiens et je vous garantis que j’ai craché les tripes car il faut marcher contrairement à ce que disent certaines personnes qui n’ont jamais mis les pieds en Irlande mais qui se basent sur des dvd de chasses et se permettent de critiquer sans savoir, mais ils sont libres de leurs opinions ………
    Je me suis accroché (en France) avec des chasseurs car mon chien avait un beeper (désolé mais je suis presque sourd et je n’entends ni sonaille, ni cloche et le beeper jusque 15/20m si il n’y a pas de vent) .
    Je chasse au cal 20 (cyl et 1/2 en 62cm) depuis 12/15 ans palombe et bécasse et je ne critique pas les chasseurs qui ont des fusils à canons lisses rayés……… !!!!!!!!!!!
    Un chasseur qui remplit son carnet de prélèvemnt de 30 oiseaux est un assassin mais un chasseur qui fait la passée le matin et le soir est presque un héros !!!!!!!!!!!
    pour info :
    J’oubliais je fais du parcours chasse depuis 22ans je tire souvent à Artemis à Éguilles (avant c’était à Lambesc chez Mr Latil) certains de ce forum me connaissent sous mon vrai prénom qui est Yves avec un GR marron) je pense savoir de quoi je parle tant en armes qu’en chasse (sans aucune prétention) .
    Certains chasseurs francais font plusieurs centaines de grives à une personne, chaque année en France et cela depuis quelques années et on ne leur dit rien mais par contre un chasseur qui va aller à l’étranger tuer 150 ou 200 grives une fois dans sa vie va être critiqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je pense qu il faudrait arrêter de SE critiquer à tout bout de champ et de rester uni quoi qu’il arrive car dites vous bien que les écolos suivent ce forum et d’autres forums de chasses et ils se régalent de nous voir nous massacrer entre nous ……………….
    Sur ce soyez plus tolérant et si vous voulez vous critiquer faites le en msg privé .
    J’ajouterai que la jalousie est dangereuse……………….. à méditer
    A+

    #550339
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj: bien écrit.

    #550342
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pifou. Je te rejoins en tous points dans ton raisonnement et ton analyse. Malheureusement, la jalousie est un mal récurrent du monde de la chasse et faire évoluer les mentalités sera chose très ardue .

    #550346
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #10# Pifou je te rejoins dans tes opinions et ta prise de position .

    Par contre la jalousie a toujours existé et ce sera difficile de faire changer les mentalités maintenant .

    #550357
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    +1 pifou tu as tout dit ……:bj: :bj: :bj:

    #550382
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    :bj:

    #550384
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous, je pense que les mentalités vont évoluer avec l’arrivée des jeunes chasseurs .

    #550386
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Tout à fait d’accord avec toi…personnellement je rajouterais que le chasseur de bécasse est sans doute le plus grand donneur de leçons de notre corporatisme…. qui n’en a pourtant pas besoin….
    Cdt


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.