Close

Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Chasses organisées qui massacrent, coup de gueule !!!

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)

  • Auteur
    Messages
  • #550387
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pierre, on n’est que tous les deux sur le forum, il est vrai que c’est une heure assez tardive. en parlant de bécasse, la semaine dernière j’étais en ville, j’en ai profité pour acheter le chasseur français, et j’ai feuilleté le dernier bécasse passion sur place. le magazine dénonce sur un article les abus de la chasse touristique ainsi que le braconnage intensif de la bécasse en Biélorussie, Moldavie, Hongrie… par des étrangers et par des habitants sur place qui s’y mettent eux aussi!!! les prises par les douaniers sont assez impressionnantes!!! certaines photos laissent pantois !!!

    #550393
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    Bonjour
    J’ai ce journal aussi qui dénonce cette pratique de “chasse” (ou tuerie comme tu veux) mais je pense que cette revue a fait une grosse erreur de publier ces photos car elles nuisent à la chasse et ça va nous retomber dessus ……………
    fermer les yeux et accepter non:orage: mais publier les photos encore moins .
    J’essaie de chasser la bécasse depuis maintenant 20 ans et je ne m’estime pas pour autant Bécassier (même si ma chasse est organisée autour de la bécasse à partir de fin octobre/début novembre je délaisse tous les autres gibiers) .
    J’ai 90% des livres traitant de la bécasse et je vais acheter les deux tomes qui sont sortis l’année dernière par le pape de la bécasse (ouieeeeeee le prix ……..mais bon!!!!!!!!)
    Mais il faut arrêter de parler d’éthique car il me semble que 99,9% des bécassiers vont poursuivre cet oiseau magique avec un fusil et non une canne à pêche (sauf les bagueurs) vrai ou faux ?
    Certains chasseurs utilisent bien des fusils lisses rayés avec 42gr de plomb et c’est bien pour mettre un maximum de chance du coté du chasseur……….. pour éviter de rater cette magnifique Bécasse ??????????
    D’autres mettent des prix conséquents dans l’achat d’un ou plusieurs chiens bien dressés et déjà créancés sur bécasses, c’est bien pour lever et ramasser un maximum d’oiseaux non ????????????La beauté du travail du chien je veux bien le comprendre .
    Une petite anecdote sur ma première année de chasse à la bécasse en Irlande .
    Mon guide me jettait quand il me voyait regarder les bécasses partir sans les tirer, il ne comprenait pas ma façon de faire et me faisait comprendre que lui se démenait pour me faire voir et tuer un maximum de bécasses et que moi je les laissais partir…………….. il n’était pas habitué à voir cela car pour lui un chasseur étranger venait en Irlande pour faire du score .
    Maintenant que ça fait 4 ans que j’y vais et qu’on est devenus amis (je chasse seul avec lui ou avec d’autres guides) il me fait voir un maximum d’oiseaux car il sait que je me régale à voir voler les oiseaux de prêt, de loin, de très loin et que je tire à 25/30m des oiseaux (voir plus loin)pour la beauté du coup de fusil, mais je vous rassure j’en tire aussi à des distances de 8/12m mais la moyenne des tirs à la bécasse en Irlande est de 15/20m et les chokes 1/4 et 1/2 sont de rigueur le rayé n’est vraiment pas conseillé là bas ………………..
    Et pour en revenir à l’éthique j’ai chassé 2 ans à Vauvenargues et quand j’allais aux grives j’arrivais au lever du jour et je voyais les voitures des bécassiers qui étaient déjà là et en plus partis chasser à la nuit (je pense qu’ils faisaient la passée au chien d arrêt 8) 8) pour la beauté du travail du chien qu’ils ne voyaient même pas!!!!!!) ces mêmes personnes faisaient la morale sur d’autres forums bécassiers dont je ne citerai pas le nom alors je sais que la jalousie (qui est un défaut) ne se guérrira pas de sitôt mais l’honnêteté est à la portée de tout le monde………………. enfin je crois .
    Je n’ai pas l’intention de refaire le monde, ni de faire la morale et je ne suis pas un ange non plus…………….. déjà qu’une casquette me gêne pour tirer alors imaginez une auréole :@ :X :X
    Désolé d’avoir fait un roman et merci de m’avoir lu :rougis:
    A+

    #550402
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    salut pifou13, tu n’a pas écrit un roman tu as dit la pure vérité, le jour où les mentalités changeront, le monde changera……….. :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

    #550412
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Certains chasseurs utilisent bien des fusils lisses rayés avec 42gr de plomb et c’est bien pour mettre un maximum de chance du coté du chasseur……….. pour éviter de rater cette magnifique Bécasse ??????????
    D’autres mettent des prix conséquents dans l’achat d’un ou plusieurs chiens bien dressés et déjà créancés sur bécasses, c’est bien pour lever et ramasser un maximum d’oiseaux non ????????????La beauté du travail du chien je veux bien le comprendre .

    bonsoir,

    désolé pour le HS mais je ne peux m’empêcher c’est plus fort que moi…rassurez moi….le chasseur de grand gibier utilise des optiques et des calibres adaptés à son mode de chasse sans honte ou suis-je dans le faux?
    le sauvaginier quant à lui chasse avec des fusils possédant des canons longs et des charges lourdes permettant des tirs lointains, suis je encore dans le faux?
    son compagnon est souvent un retriever afin de retrouver sans peine les pièces tombées dans les marais ou la mer n’est ce pas….
    mais le chasseur de bécasses qui tire des oiseaux dans des conditions que nous connaissons tous devrais se priver de fusils adaptés à sa chasse et de munitions adéquates pour laisser un maximum de chance à l’oiseau?
    il devrait troquer son setter, son pointer ou son breton pour un bichon maltais ou un caniche pour les mêmes raisons débiles?
    Regardez vous parler et redescendez sur la planète terre et si vous avez honte de prendre le fusil et de tuer le mieux reste de faire du tricot avec maman devant la cheminée, vous laisserez ainsi les bécasses tranquilles et votre morale s’en portera certainement mieux.

    cdt

    #550427
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Regardez vous parler et redescendez sur la planète terre et si vous avez honte de prendre le fusil et de tuer le mieux reste de faire du tricot avec maman devant la cheminée, vous laisserez ainsi les bécasses tranquilles et votre morale s’en portera certainement mieux.

    :bj: Je partage ton avis, Pierre.
    Tout de même, la chasse de la bécasse avec un bichon maltais (surtout équipé d’un beeper!), ça devrait être interdit!!!

    Oui, je sais, je suis totalement hors sujet!!

    #550435
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    bien parlé pierre #yoo# #yoo# #yoo#

    #550443
    pifou13
    pifou13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 23:59:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 39
      • Newbie

    Bonjour
    A priori certains n’ont pas tout compris!!!!!!!!!!!!!!mais bon, ils ont du avaler un clown au pti déjeuner ou se faire une soupe de laine pendant que maman s’était endormie devant la cheminée en essayant de tricoter avec les poils du caniche……..pauv bete:X :X #snif#
    Rassurez vous je chasse pour prélever des oiseaux, la preuve, je retourne cette année en Irlande pour les bécasses (tir et photos n’en déplaise à certains) et en Angleterre pour les palombes.
    Quand au tricot, maman n’a pas encore l’age de se faire chi.. et mon épagneul se porte bien avec son beeper. Désolé d’avoir perdu beaucoup d’audition lors de mes 3 ans d’engagement à l’armée.
    Effectivement les écolos aussi nous ont dans leur réticule, mais ils n’ont pas besoin de tirer sur nous !!! vous le faites parfaitement pour eux.
    Bonne journee

    #550456
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais il faut arrêter de parler d’éthique car il me semble que 99,9% des bécassiers vont poursuivre cet oiseau magique avec un fusil et non une canne à pêche (sauf les bagueurs) vrai ou faux ?
    Certains chasseurs utilisent bien des fusils lisses rayés avec 42gr de plomb et c’est bien pour mettre un maximum de chance du coté du chasseur……….. pour éviter de rater cette magnifique Bécasse ??????????
    D’autres mettent des prix conséquents dans l’achat d’un ou plusieurs chiens bien dressés et déjà créancés sur bécasses, c’est bien pour lever et ramasser un maximum d’oiseaux non ????????????

    Bonsoir pifou,

    Prends le temps de relire tes propos.
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut arrêter avec ces excès d’éthique à la c.. qui sont stériles et propres aux chasseurs de bécasses qui pètent plus haut que leur cul et se sentent au dessus des autres avec les leçons de morale qu’eux seuls peuvent comprendre.
    Pour le reste, la bécasse est un magnifique oiseau au même titre que les grives, les palombes, les perdrix etc… ne galvaudons pas ce gibier et n’en faisons pas un graal réservé à une certaine catégorie de chasseurs.
    Enfin, je me permet d’ajouter que j’utilise sans honte des cartouches adaptées à cette chasse afin d’avoir le maximum de chance de tuer un oiseau, je ne cherche pas à me donner un genre avec un calibre 28 crosse anglaise.
    C’est sans doute triste à dire dans le monde actuel des chasseurs respectueux, mais je vais à la chasse pour tuer et non pour pratiquer le no kill, pire même je prends plaisir à aller servir mon chien à chacun de ses arrêts, c’est dire!
    Il n’est pas question de scores ou de tableaux indécents mais simplement de chasse, d’un chasseur, de son compagnon.
    Si je veux laisser un maximum de chance à une bécasse le mieux est de ne pas la chasser…

    Pour revenir au vif du sujet, celui des voyages commerciaux, je pense qu’il faut être honnête, ces destinations ont la plupart du temps pour but d’attirer les chasseurs étrangers au travers de tableaux importants.

    Cdt


8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.