Close

Chien rongeur – Chien qui mange tout

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien rongeur – Chien qui mange tout

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #479540
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous aujourd hui mon eb a commencé a faire des siennes (alors qu il et habitué a la maison ) on le laisse seul dans la cuisine la ou je pensé qu il pouvait faire aucun dégat et bien il a bouffé le tuyau d eau de mon frigo américain et a midi qu and ma femme est rentré la maison était innondé je fais finir par l attaché chose que je n aime pas faire un dresseur m as dit de le mettre dans une cage de transport ?????? mais je ne peut me permetre de l enfermé comme ca il faut qu il vive

    Salut Marti,

    Bienvenu au club. Je te rassure, quand le mien avait 6/7 mois, je l’enfermais dans la cuisine lorsque je sortais le soir.
    À mon retour c’était Beyrouth, il avait fait partout, refait les murs et bouffé tout ce qui trainait (sopalin notamment). Il a complètement changé le jour où je lui ai laissé libre accès partout dans l’appartement avec son panier dans le salon. Depuis c’est un ange.

    #479620
    bablechasseur
    bablechasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-16 12:15:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 175
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir à tous

    je ne peux rien faire pour toi à part de te plaindre de tout mon c½ur.
    courage .

    #479885
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense qu’il y a eu du laisser allé lorsque le chien etait petit. Pour ma part, j’ai deux labradors. Déjà un chiot doit être éduque par la mère. Ensuite il ne faut pas lâcher. Le chien fait une connerie, le prendre par la peau du coup et le coller ferme a terre ( si pris sur le fait) et changer le ton de la voix. Reprendre a chaque fois. Ce n’est pas le maltraiter même si ça fait mal au c½ur. Un chien âge comprendra très vite. Ça le vexe plus que ça fait mal.
    Il
    peut être anxieu effectivement. Ma jeune chienne allait manger sous la fenêtre de la voisine…. Maintenant, elle regarde et passe son chemin voire ne regarde plus. Pareil si elle court vers un Cheval alors que je l’appelle. J’ai change d’attitude lorsqu’elle a bouffe le canapé. Un fil électrique calme très vite. Elle chasse, vit a l’intérieur, câlins, joue avec les mômes, demande pour sortir etc… Reviens , attend selon les ordres. Faire attention a ne pas se contredire entre gestes et paroles, gestes pour flatter….. Gestes pour désapprouver….
    Travail de sapeur!
    Un comportementaliste? Oui mais il faudra travailler derrière tout de même. Longue haleine.
    Si on veut que le chien soit un copain, ne pas hésiter. Ils pigent, loin d’être con et après on en profite un Max. Varie tes habitudes, change TON comprtement. Si j’avais su le faire avec ma vieille j’en aurai moins ch…
    Maintenant: assis= assis, vient= vient, rentre= rentre…. Bon, toujours a coller chercher la caresse mais s’il faut…. Ça gueule.
    Une friandise? Oui quand c’est bien mais répondre aussi a leur demande: promenade, caresse….. Assis avant de donner la gamelle….
    Même en étant sévère mes chiennes me font la fête, veulent se coucher près de moi……si je met une assiette je suis sur qu’elles s’assoient…. Il faut savoir dire non!
    Change, ton chien va se trouver con et tu pourras travailler. Il fait une connerie et vient te faire la fete…. Tourne lui le dos, comme pour le repousser….. Merde qu’est ce qu’il me fait?

    #479888
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    la trida bien dit… sinon la caisse de transport rèste une trés bonne solution, j’ai testé moi mème. le chien y vas de lui mème au bout de deux, trois jours.

    #479889
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En fait, si je comprends bien, tout est simple. Il suffit d’apprendre à parler “chien”.
    Le problème c’est qu’il y a des Bretons, des Irlandais, des Anglais, des Hongrois, des Allemands, des Franco-quelque chose, quelques Italiens et Espagnols, des Chinois à langue bleue, des Afghans, des Saintongeois, des Juras, et même des Auvergnats (pardon).
    Vive le Briquet de Provence, ( rarissime) au moins on a l’accent.
    C’est vrai que c’est un problème rencontré par tous les propriétaires de chiens.
    Et si on essayait avec le mannequin d’un chef de parti écolo ? Le chien pourrait se faire les dents !

    #479904
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai eu plusieurs chiens, avec la même éducation. Aucun souci avant Daisy.

    L’éducation :
    – Assis = assis
    – Pas bougé = pas bougé
    – Pas de gamelle avant que je lui dise “Allez”
    – A la chasse, un coup de sifflet, elle revient aussitôt

    Le problème, c’est toujours quand je ne suis pas là…
    Quand je suis là, aucun souci, elle se tient à carreau

    #479914
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Sau,
    C’est bien ce que je pensais, ta chienne est une crapule !!

    #479935
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #yoo#

    #479943
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    J’ai eu plusieurs chiens, avec la même éducation. Aucun souci avant Daisy.

    L’éducation :
    – Assis = assis
    – Pas bougé = pas bougé
    – Pas de gamelle avant que je lui dise “Allez”
    – A la chasse, un coup de sifflet, elle revient aussitôt

    Le problème, c’est toujours quand je ne suis pas là…
    Quand je suis là, aucun souci, elle se tient à carreau

    Je ne suis pas pro. Mais tu oublies de prendre en compte que ce chien a SA personnalité.
    Ils ne se ressemblent pas tous. Travaille là dessus.
    Effectivement, il faut avoir un contact oral avec le chien, lui parler.
    A la maison, ma femme, d’un regard, fait descendre la chienne du banc alors que moi après 20 fois la chienne me regarde toujours. Pourtant, dehors…..
    Ton chien manque de confiance. Sais tu si tu avais à faire à un chiot dominant ?
    Ce sont des chiots très durs (à mon avis), plus longs à dresser mais une fois bien driver…. Ils sont d’une pu…. D’intelligence.
    Si c’est le cas…. Bon courage ! Tu as intérêt d’être ferme et sérieux.

    Lorsque tu la caresses, te mordille t elle les mains ?
    Reste telle couchée lorsque tu la caresses ou veux qu’elle reste couchée (en la maintenant)? Cherche t elle à se retourner ? (rappelle toi quand elle était petite).

    Ma vieille labrador… C’était le cas…. Pas un souci avec les gamins mais pendant trois ans ça a été dur. Si j’avais su…..
    Combien de temps est elle restée avec la mère ? Un mois, c’est pas assez.
    Deux mois c’est nickel.

    Le spray anti mordillement de chez un vendeur en ligne célèbre…. Ça marche pas.

    Quand je découvrais une connerie, je montrais à la chienne en lui demandant ( ton colérique) qu’est ce que c’est ! En prenant une attitude dominante, au dessus du chien comme si je me mesurais à lui. Persister persister persister. Si on frappe, au moindre petit écart, il finit le travail de peur.
    Te tires pas les cheveux….

    #479945
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut. Je vous plains qui ont ces difficultés. Perso je ne les ai jamais rencontrées. Pourtant j’ai eu jusqu’à 6 Beagles + 2 Fauves de Bretagne en même temps. En chenil bien sûr et en caisse de transport. Pas de dressage particulier, hiérarchie normale pour la gamelle ou pour les niches, normal, mais jamais rien de grave. Le vendredi soir, j’ouvrai le hayon du break et tous passaient la nuit dans la caisse. Il suffit d’avoir un chien de tête qui se forme tout seul et qui commande le groupe. Idem à la chasse. Si je comprends bien vous avez des chiens qui vivent en appart. et ils agissent un peu comme les gamins. Se vengent de rester seul, jalousie, etc…
    Tout ce que je sais c’est que les battre ne sert à rien, comme les gamins !

    #479954
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    jalousie, peur de rester seul, stress ou autre dès que je laisse mon eb seul, c’est un carnage. Problème résolu avec la caisse de transport, conseillé par mon veto et par divers pro sur le forum de l’eb.

    #479985
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    C’est le problème de beaucoup de chiens vivant à l’intérieur. Dès qu’on s’absente……… carnage!
    J’ai fait un enclos pour qu’elle reste en mon absence…… elle a dévoré et je l’ai trouvé couchée devant ma porte. J’ai rajouté une petite pile (12V) et deux rubans à 20 et 50 cm du sol, elle s’est piquée deux fois…………. ça a été mieux qu’une anesthésie. Plus un souci, elle attend le click de l’interrupteur pour sortir. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à l’éduquer. C’est pas sympa, ça me faisait mal au coeur mais je profite de ma chienne tant à la maison qu’à la chasse.
    Avant, je bataillais, à me fatiguer dans le vide!
    Pour ce qui est du chenil, caisse de transport et autre meute, je n’ai jamais pratiqué donc je ne connais pas.
    J’espère, sau, qu’avec toutes ces expériences tu arriveras à calmer ta chienne.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 02 avril 2011 : 12:15

    fifou83: ton chien faisait des carnages lorsqu’il restait seul à la maison ou seul dans la voiture?

    Mais je suis de ton avis: jalousie (chien, enfant), stress, panique…..

    #480002
    manu66
    manu66
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-21 18:04:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 455
      • Habitué
      • ★★★

    Salut, mes parents on eut ce problème avec une épagneule, super gentille et bonne chasseuse mais elle leur a fait de tout comme à toi Sau.
    Elle a tout bouffé, chié partout même sur le capot de la bagnole.
    Seule solution qu’ils ont trouvé, muselière ou attachée quand elle était seule.
    A++

    #480015
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sau je viens de penser vu que c’est quand tu n’es pas là, pourquoi tu la prends pas au boulot ???? et pour parler du mien, hier, il rentre à la maison et pleuré et mon fils me dit: “pa farouck (mon chien) il a un truc dans la bouche” et moi comme un con je lui dis: “apporte” une merde, il avait sa merde dans la bouche ! J’ai dégueulé ! C’est horrible ça !

    #480030
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    carnage dans la maison, dans le jardin et dans la voiture. je l’ai laissé seul 10 min dans le coffre et il m’a bouffé le faisceau électrique ! Depuis caisse de transport…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.