Close

Chien rongeur – Chien qui mange tout

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien rongeur – Chien qui mange tout

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #411922
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Avez vous déjà eu un chien “Rongeur”, un chien qui mange tout
    J’ai une chienne épagneule breton de 2 ans et demi, elle mange tout ce qu’elle trouve…
    Elle va super bien à la chasse, mais (parce qu’il y a un mais), elle me bouffe tout ce qui traine…

    Récapitulatif non exhaustif de ce que ma chienne a mangé ou rongé :
    – Tout le faisceau électrique de ma remorque bouffé
    – Moults outils rongés (disqueuse, perceuse, …)
    – Moults chaussures (de marque qqfois) rongées
    – Fils électriques dans le vide sanitaire coupés
    – Tuyau d’évacuation clim arraché dans le vide sanitaire (je ne peux plus me servir de la clim, et je dois casser tout le plaquo pour le remettre
    – Matelas en 10 millions de morceaux
    – Saut d’eau rongé
    – Arbres et rosiers élagués
    – etc etc etc

    Hier encore :
    – Sac de poubelle que j’ai pas malheur laissé à portée derrière la grille du chenil en mille morceaux
    – Un tuyau “goutte à goutte” tout neuf, que j’avais planqué, et qui est maintenant “multi-jets”

    Help !!!! SOS !!!!
    Aidez moi, comment faire pour lui faire passer ce vice, les coups ne lui servent à rien, c’est plus fort qu’elle. Les os à ronger non plus…
    Alors, certes, j’essaie de rien laisser trainer, mais dès que je fais un erreur, elle me la fait regretter aussitôt,

    Avez vous eu déjà ce cas ? Comment l’avez-vous réglé ?
    L’éleveur, le vétérinaire, ne savent pas quoi me dire…
    Je suis limite à la donner là tellement j’en peux plus !!!

    #479454
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Sau
    j’ai eu le même problème avec mon jack russel Milo, lorsque je l’ai récupéré, Attila à coté c’etait un saint.
    Je l’ai amené chez un comportementaliste canin à Toulon qui a fait des merveilles, et Milo était guéri .
    Voici le lien: http://caniscool.com/blog-educateur-canin/jeremysouchal/
    En espérant que cela t aide.
    Cordialement jo la grive

    #479455
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour , j’ai eu le même cas avec un bruno du jura.
    Quand je l’enfermai dans le coffre de la 4L il me bouffait tout, les fils électriques, les housses des sièges, ensuite les sièges, les housses des fusils et même de beaux falzars de chasse.
    Le veto m’a dit que l’on appelle ces chiens des zorro.
    Il agissait comme ça, surtout quand je l’enfermait.
    La solution était de mettre des journaux dans le coffre de la voiture qu’il estrassait aussitôt.

    #479456
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci les gars, c’est vrai que j’aimerai plus “vivre” avec elle en la prenant avec moi, mais c’est impossible !
    Un “comportementaliste”, j’avais jamais entendu parler… Je vais me renseigner
    Pour le journal, ca ma parait difficile en revanche pour le jardin, mais merci du conseil

    #479457
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    stl ignore ton chien quand tu part lui parle pas le touche pas il fait sa parcque il croit que va revenir vite et le devient anxieux tu verras bien je suis conducteur canin je fait des concours d ob et ring avec un berger allemand en plus il chasse super bien a plus

    #479458
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Sau
    j’ai eu le même problème avec mon jack russel Milo, .
    Je l’ai amené chez un comportementaliste canin à Toulon qui a fait des merveilles, et Milo était guéri .

    C’est bien ce que je t’avais dit, il faudrait que tu consultes un véto comportementaliste.
    Je suis quand même surpris que ton véto ne t’en ait pas parlé.

    #479459
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    attention il faux parler chien et crois moi quand tu sais faire ton chien comprends beaucoup de de chose l education sans violence jeux reconpense et fermeter pasiance et sa marche et surtout la confiance dabord education du maitre et apres le chien des cours pour les ordres exemple aux pieds pas en plus viens ici aux recompence plus jeux pas de violence quand il reviens pas quand il reviens grande joie et jeux si violence il assimile retours et coup sa non de la joie @plus je connait un peux

    #479461
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Met lui une petite museliere quand tu la laisse en libertée…c’est une question d’habitude

    #479464
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,sau tu doit consulter un comportementaliste canin.des fois ils font des miracles,et s’y sa ne marche pas avec le premier,consulte en un 2éme. sa a etait le cas pour le cocker de ma cousine et sa a très bien marcher. bon courage #ciao#

    #479468
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour a tous aujourd’hui mon eb a commencé a faire des siennes (alors qu il et habitué a la maison ) on le laisse seul dans la cuisine la ou je pensé qu il pouvait faire aucun dégât et bien il a bouffé le tuyau d eau de mon frigo américain et a midi quand ma femme est rentré la maison était inondé je fais finir par l attaché chose que je n aime pas faire un dresseur m as dit de le mettre dans une cage de transport ?????? mais je ne peut me permette de l enfermé comme ça il faut qu’il vive

    si on fait une saillies j ai peur que les chiots naisse comme des gremlins mdr #yeah#

    #479480
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi la mienne mange de temps en temps la merde .degeulasse cette chienne lol

    #479483
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Idem !
    Une fois, j’avais oublié de fermer la maison à clés…
    Résultat, elle est arrivée à ouvrir la porte, cette grrrr, a foncé dans la salle de bain, a renversé tous les shampoings ouverts par terre, cassé les parfums de ma femme (aie aie aie), sorti tous les chouchous et compagnie, déchiré toutes les peluches des petites, sorti plein de choses dehors, et pour finir, a cagué dans la maison

    Je pense perso qu’un exorciste serait plus utile qu’un comportementaliste 😀

    #479484
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    tout dépend du caractère du chien…de mon côté j’ai un pointer qui à maintenant 14 ans et qui est toujours aussi destructeur qu’a ses 6 mois….rien n’y fait je m’en suis donc remis à la fatalité…
    D’un autre côté j’ai un setter qui comme tous les chiots m’a bouffé quelques chaussures et tournevis mais s’est calmé en prenant un peu d’age; il est désormais très bien équilibré et calme.
    les chiens sont comme les humains avec un caractère qui plus le temps passe plus il sera difficile de les changer.
    bonne chance en tous cas….et bien du courage avec ton Monstre de Tasmanie !!!

    bonne soirée

    #479485
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Michael Youn sort de ce corps :rules: :rules: 😆

    #479539
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    allez faire un tour dans un club canin un bon club ça ira bien mieux et moins cher qu’un comportementaliste qui me fait rire.
    Rien de mieux que les gens qui sont tous les jours sur le terrain avec leur chien !
    Chez nous, on a des chiens de chasse et ça marche :bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.