Close

Chien rongeur – Chien qui mange tout

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien rongeur – Chien qui mange tout

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #484136
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci du conseil.
    Elle a maintenant 2 ans et demi.
    Il est vrai qu’elle se calme petit à petit.
    Je commence à pouvoir la carresser calmement, avant, elle courait et sautait partout, et essayait de jouer en permanence

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 29 juin 2011 : 09:27

    Bien, je voulais vous faire part de l’avancée de mon problème.

    Cela fait quelques semaines qu’elle ne me touche plus rien, cela fait même plusieurs jours que je lui laisse mes tongues sous le nez…

    Qu’est-ce qui a changé ? Je ne saurai dire, l’âge peut être, le fait que je m’oblige depuis vos conseils à lui faire plus de caresses, ou encore que je lui ouvre le chenil quand je suis là (j’ai rajouté une nouvelle barrière pour qu’elle puisse rester avec nous sans saccager le reste du jardin).

    Allez savoir…

    Je vous tiendrai au courant…

    #485981
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, sau c’est le tout, pour moi un chien c’est comme un enfant, excusez moi si j’en choque certains.
    Il faut lui parler, le rassurer, le caresser, s’en occuper, lui donner de l’affection quoi.:bj:

    #485982
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Bein tant mieux si elle ne bouffe plus tout ce qui traine peut être car elle passe plus de temps avec vous donc elle ne s’ennuie pas …

    Le goutte à goutte il me l’a fait le mien les jets il partent par en haut maintenant :noel:
    J’ai un problème aussi quand je suis pas chez moi il a un chenil dans le jardin j’essaye de lui faire bien, avec des coussins ses jouets … mais il devient fou il a même coupé une polaire une 2 ! Son panier tout en mousse qui m’avait couté un bras tout ouvert enfin que des bêtises pourtant il ne reste pas longtemps le matin de 9h à 12h30 et de 14H à 17H maxi et encore c’est pas tous les jours

    Sinon en dehors du chenil il bouffe que le bois encore ça, je lui donne une planche il se fait plaisir c’est pas un souci

    Vous avez une solution pour le chenil ? juste une gamelle, dans la niche ? je peut pas y mettre un coussin sans qu’il l’arrache même celui que j’avais cloué il me l’a enlevé

    #485984
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, hugo dans le chenil une gamelle en inox, un jouet pour se faire les dents, et 2 à 3 fois par semaine un bâtonnet à mâcher (soins dentaires) et l’hiver une couverture.:bj:

    #485995
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    Merci 13eliot13 donc je retire tout et laisse juste la gamelle et son jouet

    L’hiver je vais négocier avec les vieux pour qui reste dans la maison :X

    #486010
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien, je voulais vous faire part de l’avancée de mon problème.

    Cela fait quelques semaines qu’elle ne me touche plus rien, cela fait même plusieurs jours que je lui laisse mes tongues sous le nez…
    Qu’est-ce qui a changé ? Je ne saurai dire, l’âge peut être, le fait que je m’oblige depuis vos conseils à lui faire plus de caresses, ou encore que je lui ouvre le chenil quand je suis là (j’ai rajouté une nouvelle barrière pour qu’elle puisse rester avec nous sans saccager le reste du jardin).
    Allez savoir…
    Je vous tiendrai au courant…

    Salut Sau,

    Je pense qu’en étant plus présent, car j’ai l’impression qu’elle a besoin de compagnie comme je te l’avais dit, elle se sociabilise et gagne en sagesse. Tu verras, je suis sur, qu’à terme, elle va devenir un amour !! :coeur:

    #486526
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Bien content pour toi sau.
    Elle a dû comprendre que de toute façon, c’est toi qui lui donnait sa gamelle.
    Comme par hasard, le maître et le chien vont se détendre et vive la complicité.
    Je te souhaite que du bon temps.

    #486527
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Hello Sau ! content pour toi et si tu es d’accord dès que ta chienne est prête, je descend mon mâle et ils feront de beaux petits et s’ils tirent de la mère tu n’auras plus besoin de tondeuse #boulet1# g3dejadehors

    #507017
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien, je viens vous faire part de la triste fin de cette histoire.

    Après moults bétises que je lui ai pardonné, cette chienne qui avait l’habitude de tout ronger a finalement fini par croquer ma fille de 7 ans (rien de méchant, elle l’a pincé au visage, un petit bleu au front, mais surtout une grosse frayeur)

    C’était l’erreur de trop, et j’ai enfin décidé de m’en débarrasser, la larme à l’oeil, pour ne pas prendre le risque d’exposer mes filles à nouveau.

    Tous ces efforts, cette patience, ce dressage (au top à la chasse), pour en arriver là !!!

    Retour donc à l’éleveur qui lui cherche désormais un nouveau papa (sans enfants) et fin d’une série catastrophe, où j’avoue me demander si je reprendrai un EB un jour…

    Je prends régulièrement des nouvelles, elle se porte bien, mais n’a pas encore trouvé de papa…

    #507019
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    C’est bien triste, Sau, et je compatis mais la santé de tes filles n’a pas de prix, la situation était devenue intenable !! Heureusement que ta princesse s’en est sortie sans trop de dommages .

    #507033
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir sau,

    désolé pour ta mésaventure a laquelle j’ai été incapable de donner le moindre conseil, je crois qu’il faut savoir être fataliste.
    J’espère que ça ne t’a pas complètement vacciné contre la gente canine et que tu auras un autre compagnon plus calme à tes côtés

    bien cordialement

    #507046
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Sau,

    je n’avais pas encore lu ton post, mais moi aussi mon épagneul va avoir 3 ans au mois d’avril et il a rongé pas mal d’objets à la maison : Boîte de dérivation portail électrique, Linge sur étendoir, épingles etc…, surtout lorsque nous sommes absent alors la solution à été simple nous l’attachons dès que l’on quitte la maison.
    En revanche, jamais la dent dure sur un enfant qui sont assez nombreux à la maison, nièce et neuveu de 3 à 8 ans.
    Dans ce cas précis, j’aurais pris la même décision que tois avec un peu d’amertume mais il vaut mieux prévenir que guérir.
    Cette mésanventure est bien triste pour toi et ta chienne qui à mon avis se sent bien seule.
    Courage, d’ici peu tu retrouveras peut être un compaganon plus sâge.
    Au plaisir:bj:

    #507436
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Est ce que ces chiens, vous les avez eu jeunes? Ici, j’entend par jeune, 1 mois ou 1,5 mois?

    #509290
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    salut

    une solution éducative radicale tu lui met une muselière et la mettre en présence d’objet quel a pour habitude de ronger et tu lui donne l’ordre pas toucher plusieurs fois issue de quelques minutes avec la muselière tu lui retire toujours en présence des objets tu t’éloigne mais tu garde un regard sur elle ci elle va essayé de prendre un objet tu lui redonne l’ordre pas touché une fois ci elle le prend tu lui remet la muselière et tu lui laisse une demi heure et tu recommence ci elle retouche tu lui laisse une demi heure de plus soit une heure ainsi de suite

    a+

    #509295
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ma fille a tire un jour la queue de la chienne qui se retourne et gnaque la main de la petite. Juste l’empteinte fe la dent. J’ai engueule les deux. Et Ben chose bizarre, je me suis retrouve avec une chienne qui s’est détendue en voyant que ma fille prenait sa part.
    un peu de jalousie egalement.

    Mais je vais te poser une question plus directe a laquelle je pense depuis un moment:
    ton chien, n’avais tu déjà envie de t’en séparer depuis longtemps?


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.