Close

Chien rongeur – Chien qui mange tout

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Chien rongeur – Chien qui mange tout

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Vous pouvez toujours essayer ma méthode qui a réussi sur un jeune setter qui avait rongé ma table en chêne (toute neuve) de cuisine, j’ai fabriqué une pâte avec de l’eau, de la farine et du piment de Cayenne et j’ai enduit la traverse de la table, il a du goûter une fois mais n’a jamais plus recommencer ! #ciao#

webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Sau, il ne te reste plus qu’à tout enduire à la maison avec la recette de scolopax83 ! :rules:

fifou83
    fifou83

• Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

pour les chiens voleurs ou qui bouffent n’importe quoi dans la maison il y a la tapette a sourie avec ou sans appat suivant le but recherché.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Merci pour tous vos conseils, mais j’ai quasiment tout essayé (à part le piment 🙂 )

Pour la trida, j’ai eu Daisy à 2 mois. Je la trouve hyper intelligente, c’est pourquoi je comprends pas. Dès qu’elle voit que je constate son méfait, aussitôt oreilles baissées, genre “là je vais ramasser”. Elle sait donc pertinemment qu’il ne faut pas le faire, et pourtant…
    Lors des caresses, elle se couche sur le dos, mais pas toujours. En revanche, elle essaie toujours de me mordiller (par jeu je suppose…).

Elle est avec mon autre chienne (11 ans) dans un chenil, ou plutôt une partie du jardin clôturé, de 50 m2 environ… J’essaie de rien y laisser trainer pour l’instant, ce sont donc les arbres et les rosiers qui en pâtissent lorsque son envie de ronger est trop forte…

Reste le comportementaliste (comme vous me l’avez conseillé), j’ai commencé les démarches, mais ca m’embête carrément de passer encore du fric là dedans…

la-trida
    la-trida

• Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

Elle sait qu’elle va ramasser: Ils sont pas bête.
    Elle te mordille la main.

Tu as une solution en deux cas !
    J’entends par là que la main représente LA CARESSE et LA FESSÉE. (je suppose que tu fais comme moi… on claque le cul).
    C’est pas bon ! il y a un souci. Main=caresse.
    J’ai fait la connerie avec ma vieille. Avec la jeune, je lève la main (en colère) mais je ne tape pas. Je la prend par la peau du coup et la couche à terre, franchement. Maintenant elle se couche seule dès que je prend la peau du cou.
    Il faut différencier tes actions. Elle stress et continue sa connerie en empirant.
    De toute façon, la journée (quand on est au boulot), sauf plus âgée, c’est dehors dans un enclos, même si ça fait mal au coeur.
    Prend les correspondances d’age entre humain et chien. Tu as le jeune chien fou, l’adolescence…….
    Transcrit tout ça, tu peux pas y échapper. A moins d’être tout le temps avec.
    Je te répète, fais un virage complet. Prend ton temps quand tu la corriges (gronde) et différencie quand tu la chouchoutes.
    Surtout si c’est un dominant (veut pas dire plus fort). Corrige sinon tu es parti pour un an de plus.
    L’apprentissage du “assis”….. se commence dès qu’on a le chiot (plutôt que de le prendre con-con pour une peluche (on le fait tous)… comme pour la chasse.
    Ta chienne sera très bien. Le problème, c’est toi (je te jette pas la pierre, j’ai pas fait mieux). Change d’attitude avec CETTE chienne (je pense chiot dominant….. raison de plus).
    Laisse pas tomber. On peut avoir 300 chiens et se planter avec un parce qu’on pige pas son caractère.
    ET, oui, pense au petites récompenses. Plus tu lui montres, plus elle voudra te montrer.

Si ça marche pas du 1er coup…….. persiste, c’est normal !
    Elle devrait percuter, être déstabilisée au changement.

Part de la maison 10 mn – revient (parle lui en partant “attention”), tu reviens = fête, bravo……. repars, reviens…… varie.

En vrac:
    Tu as deux chiens, attention à l’effet de jalousie.
    Deux chiens se tiennent compagnie, seul, il se fait ch….
    Stimule là en trainant une peau et la faire chercher dans ton terrain. Cache un oiseau en cage… et félicite.
    Tu vas faire d’une pierre pleins de coups sans le savoir et dans un rien ton chien va t’attendre de pied ferme parce qu’il sait qu’il va travailler au lieu de se faire engueuler.
    Ma jeune Labrador (c’est réputé têtu) a un an… un vrai bonheur.
    Sa mère, j’en ai ch… presque 3 ans. Tout simplement parce qu’elle s’ennuyait, et que je mélangeait tout.
    Un habitant du village m’a pris un des frères… il a pris le même chemin par le biais d’un dresseur… il profite de son clébard.
    J’ai des nouvelles de deux autres des mâles… un a été pris comme une peluche = 3 niches dévorées + le reste (par contre nickel quand ils sont là), l’autre pris pour un nounours, se barre avec les chasseurs et reste attaché avec une chaîne. A toi de choisir !
    Courage, ta chienne est belle, intelligente et tu ne regretteras pas de l’avoir.
    Salut sau !

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Merci beaucoup la trida pour ces conseils…
    Je vais travailler là dessus

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

salut à tous, Sau juste pour te dire que depuis qu’il m’a fait une inondation à la maison, quand je m’en vais, je l’enferme au garage, il pleure tous ce qu’il peut, mais je reste ferme.
    Là, depuis les vacances, je le laisse à la maison et se couche dans la chambre de mon fils et ne fait rien ! ouffffffffff… je pense m’en être sorti ! lol

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Hé Hé, merci Marti, reste plus qu’à me construire un garage #boulet1#

Réponse ci-dessus posté le mardi 12 avril 2011 : 21:37

Bonjour à tous,

J’ai décidé de vous faire partager mes galères au fur et à mesure… si si si

Avant hier, j’ai (par malheur) oublier de verrouiller la porte de l’enclos. Résultat, mes lavandes que je regardai pousser depuis 4 ans sont saccagées, tout comme la poubelle qui trainait. Mais à la limite, c’est ma faute…

Hier soir, je n’étais pas là, alors j’ai demandé à ma mère de passer donner à manger au chien. Elle a laissé hors de surveillance son téléphone pendant 1/4 d’heure.
    Résultat : Portable à la poubelle ! Preuve à l’appui ci-dessous !

Un comportementaliste ? De la bourre grasse oui !

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Pauvre Sau, il ne te reste plus qu’à acheter un téléphone blindé. Bon courage pour la suite !!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Aujourd’hui, je me lève, je regarde à travers la fenêtre, mon jeune poirier coupé en 2, si si si, je sais pas comment elle a fait, il ne me reste plus que le tronc.
    Je suis dégouté !!!

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

C’est un vrai festival et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Au fait, tu as vu un comportementaliste ? Tu n’as aucun moyen de la prendre avec toi dans la journée ?

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut, sau pour Hérepian tu vas la laisser à la maison ok ou on part avec ta voiture !!!:rules: :rules: :rules:

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

J’ai la cage de transport je te dis, suis pas fou 😀

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

j’espére quelle est solide ta cage de transport ? :rules:

chassebretagne
    chassebretagne

• Totaux: 57
      • Newbie

Quelle âge à ta chienne ?
    Je ne vois pas beaucoup de solution si ce n’est d’être irréprochable à ton niveau, j’entends par là que tu ne dois rien laisser traîner… Et puis chenil avec juste une gamelle d’eau en inox et point barre. Son comportement évoluera peut-être avec l’âge.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.