Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #510489
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    De mon côté le constat que je peux établir reste qu’il y a bien des contrôles qui sont effectués ( je l’ai été pas plus tard qu’il y a quelques jours) mais toujours ou presque entre janvier et février pendant la période des merles.
    Je sais aussi qu’en Corse du sud il y a eu pas mal d’actions contre la passée le soir.
    En action de chasse et devant l’immensité du maquis je ne vois pas comment les contrôles peuvent s’opérer mis à part un planton des fédéraux aux pieds des véhicules des chasseurs.

    bonne journée

    Les gardes ne sont pas assez nombreux et les sanctions ne sont pas assez dissuasives(il faut toucher là où sa fait mal : le retrait du permis et une grosse amende):yes:

    #510553
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    en 23 permis, jamais controlé… 1er permis au Canada controlé 8 fois dont 3 dans la même journée par trois corps policier different !!!

    #510559
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    oh lala, j’etais du coup en train de compter le nombre d’annee de permis…20 ans deja, eh bien…1 seul controle, et c’etait un ami, donc le strick minimum…

    #510571
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    1 contrôle en 22 saisons , mais voila la motivation des gardes , “limite du touché rectal”

    #510572
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j ai 23 ans de permis ,j ai était controlé ,une foi a seillons source d argent a l ouverture de la plaine,et une foi ici par deux gardes (je pense que s ils le voulaient ,tous les magnétos ,et tir a la passé de la bécasse ,ils pourraient faire du nettoyage ) mais ce c est que mon avis 😉 c est pas a la becasse qu ils mon controlé desolé du hors sujet

    #510579
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous,

    pour ma part j’ai été controlé 1 fois par les federaux en 45 années de permis

    #510796
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part j’ai 20 ans de permis pour 3 contrôles par gardes fédéraux, 4 par gardes particuliers dont 1 cette année.

    #510814
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi à la bécasse jamais controlé

    #510815
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour, seriez vous nombreux cette année à avoir été contrôlé à la bécasse ?
    Suite au PMA journaliers et même hebdomadaire, il pourrais y avoir des gardes ou fédéraux qui contrôles pour voir s’il n’y a pas d’abus ?
    Personnellement je n’ai pas était contrôlé a la bécasse.
    Cordialement.

    alors la tu touche un bon sujet car par chez moi on a la fédé et l oncfs a 1 km on a des viandar qui tue de la becasse depuis 10 jours alors que s est fermé je pense qu il ne doivent pas entendre les coups de feu car il y a pas de controle

    #510836
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    alors la tu touche un bon sujet car par chez moi on a la fédé et l oncfs a 1 km on a des viandar qui tue de la becasse depuis 10 jours alors que s est fermé je pense qu il ne doivent pas entendre les coups de feu car il y a pas de controle

    Alors là ce qui se passe est vraiment honteux:evil: Cela voudrait dire que vos dirigeants laissent se développer le braconnage ? Je n’en vois pas l’intérêt à part inciter à ce qu’une majorité de chasseurs soit ainsi demandeurs en contrôles et restrictions supplémentaires qu’ils approuveront par la suite sans se rendre compte que c’est au détriment de leur liberté.

    #510853
    balats-17
    balats-17
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 23:07:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    pour ma part je n’ai jamais été contrôlé a la bécasse mais je ne les cherche pas non plus,
    je pense qu’il on assez de boulot avec les plans de chasse !!!

    #510894
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Balats, merci pour tes observations mais il serait temps de nous faire ta présentation comme le font tous les nouveaux membres et que tu n’as pas daigné faire depuis ton inscription. Voici le lien :
    [presentation] [/presentation]

    #511598
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=tchaque34]
    alors la tu touche un bon sujet car par chez moi on a la fédé et l oncfs a 1 km on a des viandar qui tue de la becasse depuis 10 jours alors que s est fermé je pense qu il ne doivent pas entendre les coups de feu car il y a pas de controle

    Alors là ce qui se passe est vraiment honteux:evil: Cela voudrait dire que vos dirigeants laissent se développer le braconnage ? Je n’en vois pas l’intérêt à part inciter à ce qu’une majorité de chasseurs soit ainsi demandeurs en contrôles et restrictions supplémentaires qu’ils approuveront par la suite sans se rendre compte que c’est au détriment de leur liberté. [/quote]

    on peut dire ca comme ca vers chez moi aussi….pour la petite histoire : le président de la fédération des chasseurs de la Nièvre en donne l’exemple! je m’explique, chez un paysan qui est un de ses amis d’enfance tout est permi quand il est là : isl lachent les chiens chez les voisins, ils entourent le maïs et mettent en route la moissoneuse bateuse et l’année dernière ils ont tiré et tué les sangliers qui étaient tombés dans le canal derrière chez eux et ne pouvaient plus remonter!

    cherchez l’erreure….donc pour en revnir à la bécasse facile de cacher un oiseau de 300g quand on peut cacher tout le reste!

    #511608
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour cet année j ai arrété la chasse lorsque la vague de froid a été la
    par respect pour l oiseau chasser

    Hélas;il s est fait des cartons dans le sud pendant les grosses gelées ceci est l oeuvre de fusillots …

    La chasse aurait du fermer le premier fevrier point barre

    c est aux chasseurs de se controler entre eux .
    Tuer pour tuer surtout de la bécasse n a aucun sens les fédéraux ne peuvent pas être partout ou le permis nous couterait a chacun plusieurs milliers d euros.
    a nous donc de faire respecter l oiseau pour que longtemps vive encore notre chasse.

    pour que nos chiens nous fasse vibrer encore et encore ,pour que l adrénaline soit toujours la comme au premier jour.

    #511617
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Kactus:yes:
    Rien a rajouter


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.