Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #514271
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben. Nous dévions un peu du sujet initial, certains s’en foute pour rester polie et leur seul devise sans foi, ni loi, ils sont pas les premiers et encore moins les derniers mais il agissent au détriment de notre corporation.
    Quand je te lis, certains propos s’appliquent également dans mon département.

    Oui j’ai dévié un peu, mais cela prouve bien qu’il y a des abus et pour conclure je dirais que même si cela ne fait jamais plaisir de voir les gardes(même si l’on à rien à se repprocher) il est bien que des controles se facent même si ils sont encore faibles.c’est une garantie de notre image de marque, de notre liberté, et de notre passion aux yeux des non chasseurs qui est en jeu.

    #514276
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= beretta84]Ben. Nous dévions un peu du sujet initial, certains s’en foute pour rester polie et leur seul devise sans foi, ni loi, ils sont pas les premiers et encore moins les derniers mais il agissent au détriment de notre corporation.
    Quand je te lis, certains propos s’appliquent également dans mon département.

    Oui j’ai dévié un peu, mais cela prouve bien qu’il y a des abus et pour conclure je dirais que même si cela ne fait jamais plaisir de voir les gardes(même si l’on à rien à se repprocher) il est bien que des controles se facent même si ils sont encore faibles.c’est une garantie de notre image de marque, de notre liberté, et de notre passion aux yeux des non chasseurs qui est en jeu.[/quote]

    Il n’en demeure pas moins que ce n’est pas le sujet de ce post.
    Par contre, rien ne t’empêche d’ouvrir un nouveau post consacré à ces comportements hors la loi.

    #514287
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    les contrôles sont peu nombreux nous le savons tous, d’autant plus dans des massifs forestiers gigantesques, il y a forcément des abus et des chasseurs respectueux.
    Cependant, (ces propos n’engagent que moi bien entendu) à mes yeux celui qui fait de la délation ne vaut pas mieux que celui qui braconne.
    Je ne me voit une seule seconde prendre mon téléphone appeler la garderie, la gendarmerie ou quiconque et dénoncer un braco….je trouve cela honteux les gars!
    Aussi frustrant soit-il chacun est encore libre de prendre ses responsabilités.

    cdt

    #514289
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Une question, que fait-on : on continue à laisser faire et on ferme les yeux ??? Tu ne crois pas dans ce cas qu’on est aussi lache comme tu le dis que les gens qui balancent les braconniers ???? Moi, je ne blamerai jamais un gars qui balance un braconnier. Cdt

    #514292
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bien moi, je vais me reporter au sujet ouvert par l’ami Tchaque, pour continuer à débattre de ces comportements hors la loi..
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3193

    #514317
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    les contrôles sont peu nombreux nous le savons tous, d’autant plus dans des massifs forestiers gigantesques, il y a forcément des abus et des chasseurs respectueux.
    Cependant, (ces propos n’engagent que moi bien entendu) à mes yeux celui qui fait de la délation ne vaut pas mieux que celui qui braconne.
    Je ne me voit une seule seconde prendre mon téléphone appeler la garderie, la gendarmerie ou quiconque et dénoncer un braco….je trouve cela honteux les gars!
    Aussi frustrant soit-il chacun est encore libre de prendre ses responsabilités.

    cdt

    Pierre 2A j’ai du respect pour toi et même si nous sommes pas toujours d’accord nous avons toujours eu une entente cordiale mais je ne peux pas accepter que tu traites les chasseurs qui ne pensent pas comme toi (à propos de la délation) et dont je fais parti ,de dire que l’on ne vaut pas mieux que celui qui braconne , je pense qu’un peu de modération vis à vis des autres membres du forum ne sera que bénéfique , et sache que pour ma part faire crever un bracco ou témoigner lors de quelconque accident ou autres n’est pas une preuve de honte mais un devoir moral et pour conclure je pense que je suis droit dans mes bottes et n’ai aucune gêne à faire crever des braccos.

    #514326
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir les amis,

    Je n’ai pas été éduqué avec la délation, je n’ai pas ça dans les gênes….j’en ai même une aversion.
    Quoi de pire que de dénoncer???
    Je suis moi aussi droit dans mes bottes scolopax, tu le sais j’ai de de l’estime pour les chasseurs passionnés comme toi (et vous autres)mais dénoncer, jamais (du moins pour du braconnage).
    Les braconniers, tous le monde les connais, ceux qui vendent le gibier aussi et puis…..un jour ou l’autre ils se feront attraper, ou même jamais qui sait, quoiqu’il en soit ça ne sera pas avec l’un de mes appels.
    Après comme je vous l’ai dit ces propos n’engage que moi, je ne partage pas votre avis, ce n’est pas pour autant que je n’ai pas de respect pour vous bien au contraire.

    bonne soirée

    #514327
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Au risque de passer sur l’échafaud avec toi Pierre, je ne peux pas accepter l’idée de la délation.
    A la limite, quel va être le montant de la prime à la dénonciation ? Mes propos sont exagérés bien sûr, mais ils donnent à réfléchir, et surtout froid dans le dos.
    Un braco le fait 3 fois, 5 fois, 10 fois, peut-être ou sûrement, mais à la 11ème, il sera pris.

    #514329
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce que vous avez tendance à oublier, c’est que s’il se fait pincer, c’est uniquement sur renseignement ou dénonciation. Les gardes ne sont jamais là par hasard .
    Vous avez aussi ce lien pour en débattre : http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3193#r64308

    #514337
    benelli34
    benelli34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-15 20:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 778
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne suis pas pour la délation, mais si le délit est grave et répétitif, j’en parlerais à mon président et après à lui de voir s’il appelle la garderie ou pas.#ciao#

    #514341
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce que vous avez tendance à oublier, c’est que s’il se fait pincer, c’est uniquement sur renseignement ou dénonciation. Les gardes ne sont jamais là par hasard .
    Vous avez aussi ce lien pour en débattre : http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3193#r64308

    Comme il y a deux sujet très proches, on a un peu de mal à déterminer dans lequel on doit se placer. Un grand merci pour le tuyau. Mais comme les deux parlent de délation, pourquoi pas celui là.
    D’ailleurs, comme Pierre, maintenant Benelli, et certainement beaucoup d’autres ici, la simple idée de dénoncer me hérisse, je ne participerai plus à ce débat d’une autre époque peu glorieuse.
    Que ceux qui ont déjà dénoncé, lèvent le doigt ! Personne ? Tiens, tiens….:rougis: :rougis: :rougis:

    #514398
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    personnellement je partique la chasse a la bécasse 1 a 2 fois dans l année .
    je sais que je vais pas me faire des amis en disant ca,
    le pma c’est une chose que je trouve trés bien , 3 prélévements par jours maximum , et 30 prelévement a l année si je me trompe pas .

    entre le bécassier qui rempli son carnet dans la saison de 30 prélévement et celui qui en prélève 4 ou 5 dans la saison en chassant a la passé du matin ou du soir ………..
    je ne vois pas ou es la polimique :rolleyes:
    y a un pma pour tout le monde , aprés tu pourrai le chasser un peux comme bon le semble .
    apres de la , a allez denoncer ca me fais bien rire car entre les deux cas je sais pas qui en préléve le plus a la fin de l année si tu fais bien le compte……

    #514402
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Nous ne parlons pas du régime de Vichy nous ne sommes pas en temps de guerre( rien n’est comparable à cette époque atroce), dénoncez cette racaille c’est rendre service aux gardes (qui sont à mon avis pas assez nombreux )et aux chasseurs .Souvenez vous il y a quelques temps , il avait instauré une heure de fin de chasse et pour ceux qui s’en souviennent plus question de remontée aux grives cela pourrait se reproduire.Si nous chasseurs sommes incapables de mettre de l’ordre dans nos rangs, vous pouvez en être sûr d’autres s’en chargeront.Il faut que du chasseur de base jusqu’à nos dirigeants combattre cette plaie qui est le braconnage , maintenant si vous avez des moyens plus efficaces faites le savoir car il ne faut pas être dupe seul quelques renseignements bien distillés peu vent mettre fin à des délits de braconnage.

    #514405
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ruddy,une question quel plaisir tu peu trouver à tiré une bécasse que tu attend et qui te viens droit dessus ?

    #514406
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    je ne sais pas les gars , je m interesse a cette chasse mais je ne la pratique pas .
    j aimerai bien y allez un peu plus mais j ai pas trop le temps .
    c’est juste un point de vue.

    j ai re éditer mon premier message pendant que vous m avez repondu .


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.