Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #511640
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    En 4 ans de chasse on ma controlé la première année à l’ouverture anticipé de la tourterelle des bois.Depuis plus rien.Il n’y a pas assez de controle surtout pour la passée du soir où quelques uns ne se privent pas de tirer les bécasses. ( juste entendu dire !!! alors méfiance !!! mais ça ne m’étonnerait pas !!!).

    Avec la mise en place du PMA cette année n’aurait il pas fallu faire plus de controle afin de le faire respecter.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 février 2012 : 19:08

    [= kctus]bonjour cet année j ai arrété la chasse lorsque la vague de froid a été la

    par respect pour l oiseau chasser

    Hélas;il s est fait des cartons dans le sud pendant les grosses gelées ceci est l oeuvre de fusillots …

    La chasse aurait du fermer le premier fevrier point barre

    c est aux chasseurs de se controler entre eux .

    Tuer pour tuer surtout de la bécasse n a aucun sens les fédéraux ne peuvent pas être partout ou le permis nous couterait a chacun plusieurs milliers d euros.

    a nous donc de faire respecter l oiseau pour que longtemps vive encore notre chasse.

    Je suis entièrement d’accord avec toi .La chasse (à la bécasse ) aurait du être fermée jusqu’à la fin.On ne peut pas se fier au bon sens de tout le monde , car certains en sont dépourvu.

    #511704
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    controle quatre fois en 27 ans de permis donc deux fois cet annee

    #511712
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, si l’on résume les divers témoignages il y eu très peu de contrôle ou pas du tout sûremment un manque d’effectifs mais ce n’est pas la seule raison me semble t-il.

    #511714
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut a tous de mon cotes 2 fois par les federaux cette annees .
    mais je n etais pas a la becasses,la premiere fois au mois d octobre au passage et l autre le 24 decembre.
    a croire qui me piste ,mafois!!!:gna:

    #511805
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Salut, je peux vous dire que même s’ils ne contrôle pas, ils peuvent être présents. J’ai deux copains (en deux ans) qui se sont fais avoir, pour des conneries (tout est relatif). A chaque fois, en battue. Ceci dit, je ne donne pas tort aux agents.

    #511812
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, je peux vous dire que même s’ils ne contrôle pas, ils peuvent être présents. J’ai deux copains (en deux ans) qui se sont fais avoir, pour des conneries (tout est relatif). A chaque fois, en battue. Ceci dit, je ne donne pas tort aux agents.

    Salut,

    Les gardes sont formés pour surveiller sans être vu. A partir d’un poste d’observation, le véhicule est en général dissimulé derrière un buisson.

    #511831
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Picsou, c’est pour çà qu’on les voient pas:D 😀 😀 , il se cache!!drôle de pratique pour contrôler les chasseurs.

    #511915
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mais la plus efficace pour verbaliser les actes délictueux.

    #511996
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Sauf que le copain, posté sous une route a vu un 4×4 qui ralenti. Il s’approche pour discuter…….. c’était les gardes et non un gars du pays……. oubli de décharger l’arme….. bingo! Pas de bol.

    #514091
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    j’espère que dans les années à venir les controles seront nombreux et couteront de l’argent (beaucoup d’argent+2ans de retrait de permis) à ceux qui dépassent le PMA national, car quand je vois des personnes dans des chasses vers chez moi qui se disent “bécassiers”, qu’ils respectent l’oiseaux , que le PMA c’est bien,que ce qui est important c’est le travail de leur chien…etc…poudre aux yeux qu’ils vous jettent…car ils ne respectent rien et remplissent le congélateur ou bien les vendent peut etre car je vois pas ce qu’ils peuvent en faire vu le nombre! J’ai un bon exemple ou je chasse le gros gibier, mon président à reservé la chasse à un bécassier(il paye 3000e pour chasser sur 1500h)…puisqu’il paye cher il peut tout tuer voila la réponse qu’on m’a donné quand j’ai soulevé le problème! 4 jours de chasse par semaine moyenne 4 oiseaux tués a chaque sorties sur 3mois(+190oiseaux), sans compter lorsqu’il vient avec d’autres mange mer..g3censured comme lui! Monsieur fait parti du grand monde, il mange déjà pas a notre table…un être supérieur à tous et au dessus des lois comme beaucoup trop de bécassiers (du moins il le pense)…question faut il dénoncer à la fédération ces gens là?

    #514094
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, si tu es sur de ses tableaux et que tu as assez de preuves pour pouvoir le coincer, sans hésitation la réponse est oui !! Attention, il faut être vraiment sur pour lui envoyer les gardes et le controler .

    #514095
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    quand nous sommes en battu il doit tirer dans la journée entre 10 et 20 cartouches…il ne cache pas au président qu’il en tue en moyenne 4 d’ou ma colère (mais comme beaucoup de bécassier on peut multiplier son tableau pour avoir la vérité, pour moi je pense donc être encore loin du compte au nombre de cartouches tirées et vu le biotope avec la facilité de tire).Même si l’on en prend que 3 par semaines(et non pas 4 par jour sur 4jours) que l’on multiplie par 3 mois(12semaines) ca fait déjà 36 bécasses. C’est sur il en fait plus de 100 par an, le président ferme les yeux car il paye et c’est dur de trouver des actionnaires pour le gros gibier…donc le gars fait ce qu’il veut….j’ai soulevé le problème, je me suis fait rembarer….et puis on m’a répondu qu’une bécasse était facile à cacher!

    #514102
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Ben. Le tableaux est ahurissant et indigne d’un chasseur de bécasses, comme te le dis Sony, il faut des preuves à l’appui en cas de dénonciation.
    Le fait de payer cher ou peu cher, ne donne pas plus de droit pour ma part.

    #514103
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Qui plus est, tu risques une plainte pour dénonciation calomnieuse en retour !!

    #514104
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    bref c’est comme tout, on le sait, on en est sûr, ca bouillone…et puis je vais faire comme tout le monde rien dire et fermer les yeux malheureusement:orage: :@


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.