Close

Contrôle en action de chasse à la bécasse

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Contrôle en action de chasse à la bécasse

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)

  • Auteur
    Messages
  • #514428
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ruddy,tu à un chien ? si oui tu chasse le faisan et le perdreaux avec ? et pas la bécasse si j’ai bien compris,tu prend du plaisir à voir ton chien à l’arrêt sur un perdreaux ? donc un exemple quel plaisir tu pourrais éprouver à tiré des faisans et perdreaux que tes ami ou autres chasseur te ferais voler et toi plus qu’a attendre que ce soit à porté de fusil ?
    donc pareil pour la bécasse qui mérite le respect,et nous procurent beaucoup de plaisir quand on la chasse avec un chien.

    #514435
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    sous ce point de vue la je comprend eliot ,
    je me vois pas tirer les perdreaux poster .
    j ai eu quelques occasion d amener mon chien a la becasse dans les cévennes ,
    par manque de temps je ne peux m y interesser plus , a mon plus grand desespoir.

    c’est juste que j avais pas differencier la bécasse par rapport aux canrd et aux turdidées.
    je considérer comme migrateur.
    vue sous ce point de vue la , je comprend mieux

    #514437
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    MERCI RUDDY#bravo# #biz#
    le jour ou tu pourras pratiquer cette quête et je te le souhaite tu comprendras encore mieux.:bj:

    #514439
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour abonder dans le sens de 13eliott13 , je vais vous raconter une petite anecdote , un jour en chassant je rencontre un ancien du village(excellent chasseur de lapins qui a toujours d’excellents chiens ) qui me dit avoir tué un rouge arrêté au bord d’une piste et en plus qu’il l’avait tiré parterre et que cela lui arrivé quelque fois.Je lui répondit, qu’a maintes fois je l’avais entendu bramer après les gens qui se placer à “l’espère “(et qu’il fallait les tuer en pleine course devant de bons chiens),je lui répondis qu’un perdreau avait des ailes et qu’il valait mieux le tiré en vol.

    #514440
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    de rien merci a vous .
    ca sert a ca aussi grives.net :gna:
    apprandre ,partager, discuter 😉
    sur ce , bon nuit a tous a+++

    #514443
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Je vois que ça chauffe sur le forum !!! Un nouveau sujet devrait être crée sur les problèmes de dénonciation ou plutôt les problèmes de braconnage ?? Par les temps qui courent vous pouvez dénoncer et bien les gardes ne bougeront jamais car ils le savent et ne font rien. A croire que les braconniers sont protégés.A la rigueur celui qui dénonce va être traqué jusqu’au moindre faux pas comme pour le “punir” et les gardes lui tombe dessus au lieu de traquer les récidivistes…..Pour ma part il m’arrive parfois d’être dans l’illégalité mais pas dans le mauvais sens. Si ça me rassure de sortir de l’agachon avec le fusil pour éviter de me la faire voler ( comme kouke 26:@ ), si je déborde dans la commune voisine de 200 mètres pour lever une bécasse, que j’en tue 33 au lieu de trente, quel mal je fais ? aucun. Par contre si les gardes me tombent dessus j’y ai droit. Mais le braconnier du coin et bien celui là on le laisse en paix car c’est une sorte de figure locale. Celui que tout le monde respecte parce qu’il est dessus des lois, il est plus malin, ne se fait jamais attraper, parle plus fort…..ces gens ont le bras long à mon avis.

    #514446
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    salut a tous, pour ma part, impossible de penser denoncer quelqu’un;;;mais apres il y a le chasseur qui fait une erreur et le braconnier que j’assimilerai a une professionnel, ce dernier a son reseau , il a un temps d’avance et souvent au courant des faits et gestes des gardes, le chasseur qui se fait cueillir est souvent surpris d’etre en faute, ou pousser par sa passion…si il y en a qui vendent du gibier , c’est que d’autres l’achete et d’autres encore qui le consomme….
    pour repondre a ruddy, une fois que tu as goutté a une belle journee de quete avec ton chien pour finir par voir un superbe arret et souvent voir avec quelle impertinence la belle s’en sort, tu ne peux attendre pour la tirer comme un vulgaire oiseau…surtout que les cevennes sont un endroit magique avec ses couleurs l’automne; la chasse a la becasse au chien d’arret demontre l’amour du chasseur pour son chien et du biotope specifique…rien a voir avec des battues dans de grandes plaines

    #514451
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour. Tout simplement, je rajouetaris que la bécasse est un oiseau qui déchaîne les passions, c’est une évidence.
    Souvent, je me répéte, mais un sujet qui n’est pas prêt de s’éteindre car on y trouve de bonnes idées de part et d’autres, un bon mixage et puis nous serons tous d’accord, c’est merveilleux.:bj:

    #514496
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, moi personnellement je ne dénoncerai pas des braconniers car je veux pas d’histoires, je veux pas qu’ils viennent empoisonner mon chien. Deja que quand tu tue une bécasse dans l’heure qui suit tout le village est au courant alors si tu dénonce tu es foutu, le monde te regardera d’un autre oeil.
    Cordialement.

    #514497
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Mich84. un nouveau sujet a été ouvert à ce propos :

    controle en période de chasse

    #514516
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :toudou: je ne sais plus le sujet principal !!!!

    #514517
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :toudou: je ne sais plus le sujet principal !!!!


    C’est pourquoi, il y a un nouveau sujet, suis le lien que Sony à mis un epu plus haut.:bj:


12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.