Close

Education chiot

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 266)

  • Auteur
    Messages
  • #530474
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Moi, c’est arrêt aux… mouches ! C’est pareil, non ? 🙂

    #530476
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    :bj: Je crois que le principale pour l’instant c’est l’arret tout court mouche, moineaux fourmis ou motte de terre (il me l’a fait 🙂 ), peut importe ca me fait tellement plaisir de voir ce pti bout de chien a l’arrêt. Espérons qu’il continu !!
    PAr contre en promenade pour l’instant il est dans mes bottes !!

    #530477
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour sau,
    Essaye de la mener en bateau, il ce peut qu’il te marque et prenne une belle daurade…..:)
    Je plaisante….Merci pour vos récits concernant vos chiens.

    #530479
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Tu vois Arno ces petits moments de bonheur font vite oublier les petits désagréments qu’ils nous causent….

    #530482
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi, c’est arrêt aux… mouches ! C’est pareil, non ? 🙂

    salut
    moi c’est pareil

    a+

    #530483
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno, il est encore très jeune, sois patient .

    #530491
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Arno, il est encore très jeune, sois patient .

    Mais je ne provoque rien ou ne le met pas en situation de se mettre a l’arrêt c’est lui seul qui le fait de façon naturel. La seule chose que je fais c’est l’éducation principale à cette age :
    – venir à son nom et en le sifflant
    – promenade en laisse
    – Sors ! Non ! Assis ! A ta place panier !

    Mais parfois alors qu’il aura ignorer 98 merles, le suivant va l’attirer et hop il se met à l’arret. Pareil pour se baigner je voulais surtout pas qu’il y aille a cause du traitement mais il a découvert tout seul la sensation de nager et je crois a beaucoup aimé ca 🙂

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 28 juin 2012 : 15:19

    Tu vois Arno ces petits moments de bonheur font vite oublier les petits désagréments qu’ils nous causent….

    Oui c’est sur !! MAis j’ai parfois quand même l’impression de beaucoup le disputer il fait que des bétises et le canapé a l’air tellement plus confortable que son coussin 😉
    D’autre part il martyrise beaucoup le chat !!

    #530495
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais je ne provoque rien ou ne le met pas en situation de se mettre a l’arrêt c’est lui seul qui le fait de façon naturel.

    C’est une très bonne nouvelle et cela prouve qu’il a de bonnes prédispositions. Tu as essayé avec une canne et une aile attachée au bout d’une ficelle ?

    #530497
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote= arno33]Mais je ne provoque rien ou ne le met pas en situation de se mettre a l’arrêt c’est lui seul qui le fait de façon naturel.

    C’est une très bonne nouvelle et cela prouve qu’il a de bonnes prédispositions. Tu as essayé avec une canne et une aile attachée au bout d’une ficelle ?[/quote]

    Pas encore car …. pas d’aile, j’essaye d’en récupérer une

    #530500
    lola
    lola
    Localisation

    Inscrit le
    2012-06-12 21:46:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonjour
    Tu peu mettre un simple chiffon au bout du fil pour essayer ça fera l affaire
    Mais je pense que ce n est pas ça qui fera de lui un arrêteur par la suite
    Le chien est un prédateur. dans plus ou moins n importe quelles races tu le fera arrête ,après plus ou moins de temps, j ai teste avec une jeune teckel a poil dur et aussi un jeune berger allemand
    A contrario j ai vu de jeunes setter anglais avoir beaucoup de mal avec le test de la canne
    et devenir d excellent arrêteur par la suite Depuis plusieurs années je ne le fais plus au jeune chien
    Rien ne remplace les oiseaux mais surtout des oiseaux qui volent certain arrêteront des le premier
    D autre ils leurs en faudras beaucoup plus mais il faut mettre le chien en présence il n y a que ça de vrai

    #530501
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Tu peu mettre un simple chiffon au bout du fil pour essayer ça fera l affaire
    Mais je pense que ce n est pas ça qui fera de lui un arrêteur par la suite
    Le chien est un prédateur. dans plus ou moins n importe quelles races tu le fera arrête ,après plus ou moins de temps, j ai teste avec une jeune teckel a poil dur et aussi un jeune berger allemand
    A contrario j ai vu de jeunes setter anglais avoir beaucoup de mal avec le test de la canne
    et devenir d excellent arrêteur par la suite Depuis plusieurs années je ne le fais plus au jeune chien
    Rien ne remplace les oiseaux mais surtout des oiseaux qui volent certain arrêteront des le premier
    D autre ils leurs en faudras beaucoup plus mais il faut mettre le chien en présence il n y a que ça de vrai

    Merci de tes conseils 😉 Oui je sais que ca ne veut trop rien dire !! Et je préfère presque qu’il me marque des arrets sur les merles ou autres oiseaux que sur l’aile. AU moins c’est vivant, devant lui ca décolle, ca se rapproche de ce qu’il verra plus tard.
    Il est prévu de le mettre en relation avec des cailles au mois d’Aout pendant son 5e mois et voir sa réaction au coup de feu par la même occasion.
    Pour l’instant il a pas l’air peureux hier je clouais des planches, ca faisait évidemment beaucoup de bruit et comme j’était par terre, j’ai du faire gaffe à lui car il s’approchait trop pret du marteau.
    J’étais inquiet quand je l’ai eu il paraissait peureux et bien la apparemment ca se soigne 🙂

    #530519
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    [quote= Sau]Moi, c’est arrêt aux… mouches ! C’est pareil, non ? 🙂

    salut
    moi c’est pareil

    a+[/quote]
    Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais perso je vois d’un très bon oeil un chiot qui se met à l’arrêt sur un insecte (mouche, lézard), oiseau et même un papillon.
    C’est vrai que l’arrêt se fait à “vue” mais montre déjà l’instinct de prédation et la façon de s’en approcher en l’hynoptisant…

    #530520
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je fais un petit hors sujet ,vous savez la personne qui devez mené sa chienne ,et que j avais promis le chiot a mon ami arno,et bien une annonce sur le boncoin il vend ses chiots donc la fait prendre ailleurs et ma laissé choir désolé mon pot arno

    #530524
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Il n’y a rien pour toi l’AMI!
    Ce mec n’a pas de c…..g3censured pour ne pas t’avoir dit en face quil avait changé d’avis.
    Ne sois pas désolé…. la roue tourne et même très vite des fois….
    T’inquiète ton Farouk trouvera une “belle” ……avec les bagages qu’il a!!!!!!
    Tu me fais regreter souvent d’avoir fait stériliser mon Elga (que tu as vu) car cela aurait fait un joli couple et je n’aurai pas eu eu de souci pour placer les chiots…. moi il n’y a pas d’histoire d’argent, nous aurions fait plaisir à nos amis…. que des regrets!

    #530526
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il n’y a rien pour toi l’AMI!
    Ce mec n’a pas de c…..g3censured pour ne pas t’avoir dit en face quil avait changé d’avis.
    Ne sois pas désolé…. la roue tourne et même très vite des fois….
    T’inquiète ton Farouk trouvera une “belle” ……avec les bagages qu’il a!!!!!!
    Tu me fais regreter souvent d’avoir fait stériliser mon Elaga (que tu as vu) car cela aurait fait un joli couple et je n’aurai pas eu eu de souci pour placer les chiots…. moi il n’y a pas d’histoire d’argent, nous aurions fait plaisir à nos amis…. que des regrets!

    😉


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 266)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.