Close

Education chiot

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 266)

  • Auteur
    Messages
  • #530562
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je fais un petit hors sujet ,vous savez la personne qui devez mené sa chienne ,et que j avais promis le chiot a mon ami arno,et bien une annonce sur le boncoin il vend ses chiots donc la fait prendre ailleurs et ma laissé choir désolé mon pot arno

    Ne soit surtout pas désolé mon Ami comme dit Guylene c’est un gros g3censured qui ne mérite même pas qu’on s’attarde sur lui et sur il a fait le mauvais choix.
    Et cela surtout n’enlève rien à ton geste et je te remercie encore énormément de ta générosité.

    #530568
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce dont je m’assurerais cette fois de manière certaine, enfin, je m’y attacherai, c’est de le mettre en présence d’oiseaux qui volent !!!
    Rien de pire à mon sens pour un chien que d’attraper un oiseau par lui-même.
    On peut se le permettre de rares fois quand il est très jeune, mais après, une fois qu’il a compris qu’il peut les attraper seul, et qu’il y prend du plaisr, c’est mout !!!

    #530569
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sûr !! Moi je vais lui prendre 10 cailles bien vivantes d’une chasse privée qui permettra de les relever au besoin afin de bien faire travailler le chien. C’est sur ca a un cout mais bon je vais pas le mettre comme ca devant un faisan a l’ouverture aussi gros que lui ……

    Allez quelques photos de mon Happy

    Quoi ? Manger une chaussure ? Moi ? Mais nooooooon ?

    HAppy !!! Remet ton oreille correctement !! Dix fois que je te le dis !!

    #530584
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    magnifique ,quand tu veux on met happy en contact avec le mien

    #530585
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno, il est vraiment très beau mais il a une tête de canaille 🙂

    #530590
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi qui avais besoin d’exercice je crois que je vais être servi a l’ouverture !! on a pas fini de courir après !! mais il est tellement mignon avec ça bouille de truand !;)

    #530807
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci les amis !!
    Oui il n’a pas que la tête du truand !!!
    Ce WE j’ai fait une grande balade et je peux vous assurer qu’il aime l’eau il y est allé seul et ensuite je l’ai laissé jouer avec un autre chien sur la plage. Sa maitresse a lancé un baton au large lui a suivi et c’est jeté dans l’eau hop plus pied demi tour nickel !!

    PAr contre gros point négatif, il était fatigué et dormait tranquile, la fille d’une amie (3ans) le caressait, et … il a esquissé un grognement. Inutile de dire qu’il en a recu une … mais le soir voyant le coup venir j’ai fait déplacé sa gamelle par mon fils comme je le fait régulièrement et vlan deuxieme grognement et deuxieme branlé. On a répété l’exercice pendant son repas mais plus rien.
    Il a retenu la leçon, aujourd’hui quand il mange et que je m’approche en le prévenant, il s’assoit a coté de sa gamelle et attend que je lui dise de remanger. Je le referai ce soir avec mon fils.
    Mais sur que je ne laisserai pas passé ca !!!

    Bon point cette nuit vers 3heures il est venu me reveillé pour sortir !!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 02 juillet 2012 : 16:06

    ET oui aussi j’attend vos conseils pour l’instant a la vue d’un autre chien, il aboie et grogne, par contre si l’autre s’approche il hurle comme si il se faisait coupé en deux.
    Est ce normal ? Comment dois je réagir?
    Et deuxième intérogation, dans un endroit qu’il ne connait pas même avec de la place il reste a 10 mètre de moi même si je lui lance la balle il court 10 mètres se retourne et m’attend en chouinant.

    #530818
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Arno. J’espère pour toi que tu n’es pas tombé sur un dominant bagarreur …

    #530824
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Arno. J’espère pour toi que tu n’es pas tombé sur un dominant bagarreur …

    Salut Sony j’espère aussi !! Mais je pense que pour l’instant sachant que c’est les premiers chioens qu’il voit il fait un peu le mariole mais dès que ca s’approche il se soumet rapide !!
    On verra avec le temps !! Mais je croise les doigts en effet pour que ce ne soit pas ca !!

    #531012
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Ma femme a acheter des mini pain au chocolat x10, elle a laissé la boite sur la table et mon chien a manger les 10 !!!! On m’a dit que le chocolat est du poison pour les chiens c’est grave je dois faire quoi ?

    #531013
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Neozeros. Je ne pense pas que ce soit bien grave à partir du moment où ce n’est pas répétitif. Un véto sera bien plus compétent que nous et si tu as le moindre doute, téléphones lui rapidement, il te donnera certainement un avis éclairé. Il est vrai que ton petit chien a fait très fort !! :gna: Encore un Breton glouton 🙂

    #531017
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    :orage: :@ Je viens d’avoir le veto de garde il m’a répondu que normalement il ne devrait pas avoir de problème mais de le surveiller se soir toutes les 2 :00 se soir. Il m’a fait la morale en me rouspétant et que quand on a un chien il faut faire attention au chocolat s’est un poison tres grave .
    Je flippe un peu la :ouf:

    #531020
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Néozeros, ne t’affoles pas non plus, il va peut-être très bien les digérer ou au pire vomir ce soir. Pour tout ce qui touche à sa santé, prends toujours conseil auprès du véto qui le suit. Bon courage pour la suite :bj:

    #531021
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut neozeros,Le chocolat est-il toxique pour les chiens ?

    Est-ce vrai ? Le chocolat est-il toxique pour les chiens ? La réponse est oui. La toxicité dépend cependant du type de chocolat, de la taille de votre chien, et de la quantité ingérée.

    Le composant nocif pour le chien contenu dans le chocolat s’appelle la théobromine. L’homme peut facilement métaboliser la théobromine, mais ce n’est pas le cas chez les chiens qui peuvent vite souffrir d’une accumulation toxique dans leur système.

    La taille compte

    Un chien de grosse taille peut ingérer de plus grosses quantités de chocolat sans effets néfastes qu’un chien de petite taille. Sachez que le taux de théobromine varie selon le type de chocolat. Le cacao, le chocolat à cuire et le chocolat noir en contiennent le plus, tandis que le chocolat au lait et le chocolat blanc en contiennent le moins.

    Une petite quantité de chocolat irritera certainement l’estomac de votre chien. Il pourrait également vomir ou avoir de la diarrhée. Néanmoins, des quantités plus importantes auront des effets néfastes graves. En quantités suffisamment élevées, la théobromine peut provoquer des tremblements musculaires, des convulsions, un pouls irrégulier, une hémorragie interne, voire même une crise cardiaque.

    Les signes auxquels faire attention

    Le début d’un empoisonnement à la théobromine est habituellement marqué par une hyperactivité prononcée.

    Ne vous en faites pas si votre chien a ingéré un petit chocolat ou le dernier carré de votre tablette. Ceci ne constitue pas une quantité suffisante de théobromine pouvant être source d’intoxication. En revanche, si votre chien est de petite taille, et qu’il a mangé toute une boite de chocolats, faites-le immédiatement examiner par un vétérinaire. S’il s’agit de chocolat noir ou amer, quelle que soit la quantité, il vaut mieux prendre certaines précautions. La quantité élevée de théobromine dans le chocolat noir signifie que seule une petite dose peut intoxiquer un chien : il suffit de 25 grammes pour empoisonner un chien de 20 kilos.

    Pour traiter une intoxication à la théobromine, il vous faudra provoquer des vomissements pendant les deux heures suivant l’ingestion du chocolat. Si vous pensez que votre chien a pu mangé une quantité importante de chocolat, contactez immédiatement votre vétérinaire. Le facteur temps est crucial.

    L’intoxication par le chocolat chez le chien

    La toxicité du chocolat

    Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d’intoxication.
    Malheureusement le chocolat n’est pas bon pour les carnivores domestiques.
    Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.
    Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre.
    Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.
    Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l’intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.
    A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne.

    La fréquence de cette intoxication du chien est plus importante lors des fêtes de fin d’année.
    Il existe aussi une augmentation des cas d’intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire à Pâques.
    Cette intoxication se produit par exemple lorsque le chien consomme le contenu d’un berlingot de chocolat ou une bûche de Noël.

    Les symptômes

    Les premiers signes apparaissent souvent quelques heures après l’ingestion.

    Les symptômes digestifs:
    La théobromine provoque chez le chien une irritation de l’estomac avec une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques.
    Le chien peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée.
    A long terme, l’augmentation des sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l’estomac.

    Si le chien consomme une grande quantité de chocolat, la théobromine va passer dans le sang et les signes nerveux et cardiaques vont apparaître.

    Les symptômes nerveux:
    Le chien est nerveux, agité et il peut présenter des tremblements.
    Dans les cas graves, le chien peut avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir.

    Les symptômes cardiaques:
    La théobromine est responsable de troubles du rythme cardiaque de l’animal.
    Le chien peut présenter une accélération du rythme cardiaque (ou tachycardie) ou des contractions anormales du c½ur appelées extra-systoles.

    Les autres symptômes:
    Souvent le chien a une respiration plus rapide et halète.
    La théobromine a aussi une action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et urine plus.

    Lors d’une intoxication aigüe par ingestion d’une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir en 6 à 24 heures.
    Dans les cas d’intoxication chronique, pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l’animal peut présenter une insuffisance cardiaque progressive.

    Le traitement

    Il n’existe aucune antidote à la théobromine mais le vétérinaire pourra mettre en place un traitement symptômatique.

    Si votre chien ingère une grande quantité de chocolat, il faut l’emmener en urgence chez votre vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.

    Si votre chien a consommé plusieurs jours de suite du chocolat, il est souhaitable de consulter le vétérinaire qui pourra vous dire si le c½ur présente ou non des troubles.

    Le traitement va tenter de limiter l’absorption intestinale de la théobromine contenue dans le chocolat.
    C’est pourquoi votre chien doit aller voir le vétérinaire après l’ingestion du chocolat.
    Si les premiers signes nerveux sont apparus, votre vétérinaire pourra utiliser des médicaments pour limiter les convulsions.

    La théobromine est difficilement éliminée par l’organisme du chien, ceci explique que la surveillance par le vétérinaire de l’animal intoxiqué est souvent longue.

    La prévention

    Lors des fêtes de fin d’année et de Pâques, vous devez être particulièrement vigilants.
    Votre chien ne doit pas avoir accès à des décorations en chocolat ou à des boîtes de chocolat oubliées par mégarde dans un coin. Vous devez également dire à vos invités et aux enfants de ne pas donner un petit chocolat à votre chien même s’il réclame.
    Si plusieurs personnes donnent chacune l’équivalent d’un carré de chocolat noir à votre chien, ce dernier risque fort d’être malade.
    Si vous préparez vous-même des desserts au chocolat, il ne faut pas que votre chien puisse les manger en votre absence.

    #531028
    neozeros
    neozeros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-04 11:16:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 179
      • Visiteur
      • ★★

    merci,
    j’ai vu l’article sur forum.aufeminin.com mais bon du faite que je m’interresse a lui il fait le fou

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 04 juillet 2012 : 22:32

    ouf tous va bien 😉 je m’afolle un peu vite !! lol


15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 266)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.