Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #413067
    francis34
    francis34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 12:23:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonjour à tous, Je trouve scandaleux la fermeture de la bécasse :

    Cette année chez moi (dans mon coin de l’hérault), mauvaise année de bécasses et très peu prélevées, à titre d’exemple:
    les mecs retraités qui chassent tous les jours matin et après midi en sont à moins de 10 oiseaux,
    moi qui n’ai pas trop le temps d’y aller seulement 1 en une douzaine de sorties !
    C’est pas moi qui va mettre en péril l’espèce que je sache !

    Et maintenant qu’il en arrive quelques unes la chasse est fermée…
    Quand je dis quelques unes ça veut dire que si tu sors en une matinée tu en lèves 2 ou 3, dans un biotope difficile car très épais, pas comme les guignols du club des bécassiers qui passent à la télé et tuent des bécasses faciles dans des endroits clairs.

    Néanmoins même si l’arreté préfectoral est tombé, il faut savoir qu’il faut qu’il soit publié au journal officiel pour entrer en vigueur, ce qui peut prendre quelques jours voire quelques semaines !

    Rassurez vous je n’irais pas chasser, mais c’est tout de même dramatique d’en arriver à ça…

    #508602
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut francis ,tu as peut etre raison et je reconnais en toi le franc parlé de notre petit pays heraultais;par contre modere toi,je sais que c est pas facile en certaines circonstances face a une situation qui te paré injuste et fait nous une petite presentation dans le lien prevu a cet effet,au pplaisir francis:bj:

    #508605
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Holaaaaa !!!! Francis…On se calme!! Tu vas pas nous faire un malaise pour ta premiere intervention ???
    Fait nous plutot une présentation ,ça te fera du bien et te calmera un peu!!!:@

    #508606
    flodu83
    flodu83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-26 22:48:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Bonjour à tous, je pense que dans le haut-var on va pouvoir ranger les fusils:( . Depuis mardi dernier les 15cm de neige tomber n’ont pas fondu du tout et avec les températures négative qu’on a depuis c’est pas prêt de fondre. Voilà dommage Parce qu’il y’a enormement de cha-cha et siffleuses comme jen ai rarement vu par chez moi 🙁

    #508610
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut a tous entre la neige et la fermeture du grand foid je n ai pas toucher mon fusil depuis 10 jours.
    En voyant la fermeture generale arriver je me dis qu il nous reste pas beaucoup de jours de chasse.
    bref un poil deprimant quand meme #snif#

    #508619
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut a tous n oublions pas l interdiction de chasser en colline pour la secherresse et le vent debut octobre pour le 13.
    quand il fait chaud il ferme, quand il y a du vent il ferme ,quand il fait froid il ferme je crois qu on est la que pour payer:@ c scandaleux .

    #508626
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    1°C a nimes cet aprem et la chasse et suspendu jusqu au 16 février parce qui fais froid …..:lol:
    et du 17 au 20 vous comptez chasser ?? n’y croyer pas les amis ca sera prolonger 4 jours de plus a coup sur ….
    c’ est vraiment UNE HONTEEEE ……….

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 08 février 2012 : 17:33

    tout a fait d accord avec toi tordo13 #bravo#
    on es bon qu a payé et se g3censured
    mais a un moment donné faut que ca cesse tout ce cinema
    raz le bol maintenant ….

    #508646
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour répondre aux propos de FRANCIS34

    Encore un qui ne sait pas modérer ces paroles avant de traiter les membres du Cnb (dont je fais parti et je suis également retraité)de guignols:grr , il faut connaitre les moeurs de la bécasses et autres migrateurs,
    1) Serais tu jaloux des chasseurs qui peuvent chasser tout les jours ?A ta retraite tu pourras aussi en faire autant enfin si tu le veux!Tu nous dis que tu n’as fait qu’une douzaine de sortie : je ne connais pas ton métier ou tes obligations familiales mais je pense que quand on veut chasser la bécasse on peut y aller les week ends et ma foi depuis le début Novembre avec les ponts et les congés tu aurais pu t’arranger au moins à doublé le nombre de tes sorties.,
    2) Si comme beaucoup d’entre nous tu chasses sur des terrains broussailleux où les bécasses sont difficiles à mettre au bout du fusil , eh bien tu fais comme les collègues tu en tues moins(encore que) et si des chasseurs pratiquent leur loisir sur des terrains plus propres on ne va pas planter des broussailles pour leur créer un handicap(si tu chassais sur les mêmes territoires qu’eux , en changerais tu?
    3) Enfin,à mon avis ,tu fais une mauvaise entrée en matière sur un site qui se veut convivial, nous sommes sur le forum pour discuter calmement de notre passion qui est la chasse, et toi ton premier post et pour dénigrer des chasseurs, il faut que tu te reprennes et qu’entre gens de bonnes compagnie : fais nous une présentation digne des autres membres.Je suis sûr que tu comprends maintenant la teneur de mon message.#ciao#
    [/quote]

    #508650
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou: #bravo#

    #508652
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Une entrée fracassante et un Hors sujet de Francis34, résultat un recadrage en règle.

    Françis, nous ne sommes pas rencunier sur ce forum partageur et convivial comme Scolopax te là indiqué, mais sache que la liberté d’expression c’est aussi le respect des droits de chacun.

    Au plaisir de te lire, mais pas sur le sujet “Chasse oiseaux migrateurs”.

    #508654
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Scolopax, lu et approuvé !

    #508655
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    sa c’est fait bravo#bravo# scolopax #yoo#

    #508665
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous, Je trouve scandaleux la fermeture de la bécasse :

    Cette année chez moi (dans mon coin de l’hérault), mauvaise année de bécasses et très peu prélevées, à titre d’exemple:
    les mecs retraités qui chassent tous les jours matin et après midi en sont à moins de 10 oiseaux,
    moi qui n’ai pas trop le temps d’y aller seulement 1 en une douzaine de sorties !
    C’est pas moi qui va mettre en péril l’espèce que je sache !

    Et maintenant qu’il en arrive quelques unes la chasse est fermée…
    Quand je dis quelques unes ça veut dire que si tu sors en une matinée tu en lèves 2 ou 3, dans un biotope difficile car très épais, pas comme les guignols du club des bécassiers qui passent à la télé et tuent des bécasses faciles dans des endroits clairs.

    Néanmoins même si l’arreté préfectoral est tombé, il faut savoir qu’il faut qu’il soit publié au journal officiel pour entrer en vigueur, ce qui peut prendre quelques jours voire quelques semaines !

    Rassurez vous je n’irais pas chasser, mais c’est tout de même dramatique d’en arriver à ça…

    Bonsoir,

    Francis, la seule et unique bécasse que tu as tué cette année était en pleine possession de ses moyens de défense ( enfin je pense ) et tu peux en être fier. Toutefois à l’heure qu’il est, on les trouvent n’importe ou et affaiblie. Chasser Scolopax en ce moment est aussi glorieux que de tirer du gibier d’élevage fraichement sorti d’une cage. Si ce n’est pour faire de la viande. Maintenant si ta région est hors gel et que les bécasses s’alimentent correctement, c’est vrai que ça fait râler.

    #508671
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour fransis34 je trouve que c est tres bien qu ils est fermé sinon tout les retraités de ton département auraient fait un réel massacre :toudou: :toudou:

    #508677
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    malheuresement,pour avoir eut plusieurs retombé,le massacre a deja eut lieu le week end dernier.y a en qui n on vraiment aucune ethique.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.