Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #510030
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    le tourdre34 meme si je respecte ton point de vue je pense que avec des temperatures de 10 Degres a nimes il n y a aucune raison de ne pas chasser apres c est mon point de vue

    #510034
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour les Amis, je demande à tous un peu de calme et d’arrêter de tirer à boulets rouges sur Le Tourdre. Il a donné son point de vue qui est tout aussi respectable que d’autres. Le problème c’est qu’il parle davantage avec son coeur qu’avec des mots souvent mal compris ou interprétés.
    Avant d’envoyer un post, gardez à l’esprit que ce forum n’est pas un lieu de dispute mais un endroit où les échanges d’idées et de vision des choses se partagent, et donc doivent être acceptées.
    C’est à ce prix que nous sortirons tous grandis.

    #510035
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    salut
    a défaut d’attirer les foudres je suis de l’avis du tourdre et guerroyer pour 5 jours de chasse me paraît exagéré ! mais pour la plupart ils préfèrent les défendre en pensant qu’on leur prend quelque chose encore alors que les mesures de réduction de périodes de chasse ont été prises pour préserver l’état sanitaire en cas de grand gel et l’avenir des espèces au moment des formations des couples et de ce fait l’avenir de notre chasse.
    pour moi et seulement pour moi, dans ma région la chasse en février se fait sur le passage retour et je préfèrent me dispenser en souhaitant une meilleure migration pour la saison prochaine au passage.
    chacun fait ce qu’il pense etre bon pour lui et sa passion

    #510040
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la grive,brancassi,uxor #biz#

    #510041
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    😉

    #510042
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Donc, je ré-itère ma position:

    a écrit:

    Pour que des mesures de suspension de la chasse soient acceptées, il faut qu’elles soient comprises et pour qu’elles soient comprises il faut qu’elles soient logiques: il fait un froid excessif, on ferme; la température redevient normale pour la saison, on ouvre.

    Le nombre de jours restant n’a rien à voir dans cette affaire.

    Hors, il est visible que les préfets n’ont pas tous la même conception du “grand froid”.

    Exemple: l’arrêté des Alpes-Maritimes, il est plaisant celui là: http://fdc06.fr/images/stories/PDF/news/suspension_becasse2012.pdf

    Ainsi la chasse de la grive y est autorisée jusqu’au 20 février, “également par temps de neige”!!!!!

    Par contre, pour la pie, l’étourneau, la corneille, le geai, chasse suspendue du 11 au 15 février, également par temps de neige!!!

    L’arrêté ne précise pas si la “caille des blés” est aussi autorisé par temps de neige…. :ahahah:

    Si fermeture il doit il y avoir, alors il faut préciser la notion de grand froid par espèces, à partir de quel degré commence le grand froid ?, quand s’arréte-t’il ?

    La lecture des arrêtés préfectoraux m’a donné l’impression d’un vaste “foutoir”.

    Quand aux FDC, certains sites font pleurer devant tant d’inertie!!!

    #510045
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    #cool#

    #510047
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #cool#

    C’est le cas de le dire!!!! :ahahah:

    #510055
    fredfrag
    fredfrag
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-19 21:02:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 88
      • Newbie

    je pense que l arret de la chasse pendant les grands froids etait justifiee pour certaines especes notamment pour le gibier d eau ou la glace etait tellement epaisse qu ils n arrivaient pas a ce nourrir
    j ai vu des sarcelles grosses comme le poing par manque de nourriture
    pour ce qui concerne les turdidies hormis l eau qui pouvait etre probleme le reste la nature lui rendait
    le reel probleme se situe entre le prefet et notre federation ou des accords auraient pu etre trouves
    rien de cela en a ete
    je ne remets en cause personne mais pourquoi dans d autres departements chassent ils encore?
    NOTRE FDC est elle aussi battante que les autres?
    Je pense qu il ne faut pas que notre passion soit dependante et reconnue aux yeux de tous comme des protecteurs de la nature et non des exterminateurs…….

    #510059
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    a mon humble avis, si il n’y avait pas deux échéances électorales avec toutes les demandes faites auprès de N.K.M par les diverses associations de protections des oiseaux, le conseil d’état aurait vite tranché et la question serait réglée.

    #510060
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    La FDC13 deuxième en nombre de chasseur mais inexistante ? dommage pour nous ! bravo aux Vaucluse et les Alpes maritime qui font encore mieux avec la chasse ouverte par temps de neige alors là c’est a ne plus rien y comprendre ! mais qui a conseiller le préfet du 13 par rapport aux autres préfets du 84 et 06 peut être que cela aurait été plus logique que cela sois du domaine du préfet de région car tous ces départements sont en PACA le vieil adage divisé pour mieux régné est plus que d’actualité.
    Après c’est vrai on va pas mourir pour 5 jours de moins c’est vrai aussi que cela aurait été mieux 5
    jours de plus étant donné que la vague de froid est passé , les chasseurs sont des personnes
    responsable alors messieurs ceux là qui prennent les décisions expliquez nous le pourquoi du comment et là plus personne ….

    #510065
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Arrêtons, je pense de nous lamenter, prenons notre courage et notre clavier, et écrivons à notre fédération, elle nous doit, je pense un peu des comptes.
    fedchass13@aol.com = à diffuser trés trés largement !

    Moi c’est fait et j’en ai posé des questions, j’attends !
    Ci ils vous faut plus d’info, MP.
    Puis faut venir à la prochaine assemblée générale et bien préparer ces questions.
    A bientôt

    #510091
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’avais pas eu le temps et l’occasion de lire ce sujet depuis quelques jours, chose que je viens de faire, et en lisant un certains nombres des derniers messages je suis atterré !!!
    Quelle magnifique image que nous dégageons au trevers de ce sujet !
    J’en connais qui doivent se frotter les mains en se disant:
    Regardez moi les, ils se disputent encore eux ! Des chasseurs soit disant unis pour défendre leurs chasses traditionnelles à la grive qui se tirent dessus comme des malpropres !!!

    Vous voyez de qui je veux parler ?
    Ça sera encore bien plus facile pour eux de nous mettre à mal avec de tels comportements.
    Et ce n’est pas en se tapant dessus ici sur ce forum que ça fera avancé les choses…
    Alors soyez respectueux les uns de autres, à chacun sa façon de penser, sa façon d’être, personne n’a la science infuse, mais dans tout les cas le débat doit se faire dans le plus grand respect de l’autre et des autres membres.
    A chaque fois qu’un sujet déchaine des passions il faut faire un rappel à l’ordre et c’est bien dommage…

    Merci pour votre compréhension

    #510100
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Web, Belle synthése rien à rajouter.

    #510101
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Web, merci pour cette intervention. Par moments les mots dépassent un peu trop la pensée. Tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion, ce qui est parfaitement respectable, mais nous avons un peu trop tendance à donner une bien piêtre image de notre corporation !!


15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.