Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #508678
    francis34
    francis34
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 12:23:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    Bonsoir ami scolopax et désolé si mes propos t’on choqué.

    Je vais essayer de te répondre.

    1) Pour ne rien te cacher je suis agriculteur et je travaille tous les jours sauf le dimanche, et je peux te dire que des dimanches pluvieux il y en a eu beaucoup cette saison ! Je ne suis pas jaloux de ceux qui chassent tous les jours, le dimanche je chasse parfois avec eux, et même eux sont dégouttés…

    2) Comme on dit chez moi, la bécasse se mérite, le ténement est escarpé et le maquis très dense. Si la bécasse se fait massacrer ce n’est pas ici.
    J’imagine que dans des endroits plus faciles il est normal de les protéger en fermant la chasse par grand froid.

    3) Pour mes propos sur les chasseurs du cnb, tu ne m’as pas compris, j’y connais des personnes passionnées très respectables, et d’autres par contre qui font pression pour limiter au maximum les prélèvements car dans d’autres régions (bretagne, normandie,…) ils ont surement atteint leur pma.
    Je ne te parle même pas de ceux qui vont chasser en europe de l’est et lorsqu’ils rentrent se vantent d’en avoir prélever 5 ou 6 minimum tous les jours.
    Je pense (même si je ne te connais pas) que tu fais parti des respectables.

    Le seul but de mon post était de dire que cela fait quelques années que dans mon territoire il y a très peu d’oiseaux, et quand il en arrive quatre, on nous ferme la chasse, je trouve ça injuste.

    Désolé également au modérateur de parler de ça sur un sujet non approprié.
    Je vous ferai ma présentation dès que possible !

    #508682
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut francis 34,ce serait sympa de ta par de nous faire une presentation de ta personne en t aidant du lien suivant:[presentation] [/presentation]. merci d avance.

    #508684
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    cool francis,c est plus sympa de dialoguer autour de notre passion comme tu le fait a ton second post.merci a toi voisin;#cool#

    #508690
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    du coup je vois que personne trouve ca scandaleux que la chasse a la grive soit fermer dans certains departement comme le 30 par exemple ???
    alors qui fais un froid dit normal en cette saison .

    #508697
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    du coup je vois que personne trouve ca scandaleux que la chasse a la grive soit fermer dans certains departement comme le 30 par exemple ???
    alors qui fais un froid dit normal en cette saison .

    non car tu dit bien la chasse,et non la tuerie car franchement quand tu voit des grives a terre qui bouges pas ,et des vanneaux ,des becasses fragilisé par ce froid ,bien non pour moi c est normal

    #508698
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Non, pas du tout ! Il faut bien prendre en compte que ces oiseaux ont du mal à trouver de la nourriture, et sont donc en situation de fragilité en France et dans toute l’Europe. Justement, si dans un département la température est plus clémente, les oiseaux viennent se réfugier et il est donc préférable de ne pas les déranger. Par conséquent que la chasse soit fermée n’est pas scandaleux.
    C’est normal.

    #508703
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    d ‘ accord avec toi marti33 mais c’est loin d etre ce cas la dans le 30.
    ca gele a peine et les grives , merles se nourrissent bien , ca tourne bcp parce il y a du vent froid .
    avec -2 , -3 et 2 la journée je ne trouve rien d allarmant de la a fermer la chasse.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 08 février 2012 : 20:52

    brancassi désolé mais sans t offencer, pour info les grives sont chasser toujours l hiver quand il fait froid ( si tules attand au mois de septembre t en verra pas bcp)
    et a t écouter parler on devrais plus plus chasser la grive dés que la température et en dessous de zéro 😆

    #508729
    boulou11
    boulou11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-04 19:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    Bonsoir,

    Pour ce qui est des fermetures des migrateurs, je pense que c’est une bonne chose car cette vague de froid est très vaste, puissante et durable. La preuve les étangs sont gelés sur le littoral audois.

    Par contre derrière l’adage, “Nul n’est censé ignoré la loi”, on constate que la communication des préfectures, des fédérations et des sociétés de chasse sont souvent faibles pour ne pas dire inexistantes. Pour ceux qui ne sont pas proches des responsables de leur société de chasse, on se demande comment ils peuvent être au courant des arrétés qui tombent en temps et en heure. C’est dommage qu’avec les moyens de communication de nos jours, et les cotisations que l’on verse annuellement, tous les chasseurs ne puissent pas être au courant par un message vocal ou un mail. Car malheureusement tout le monde ne va pas sur “Grives.net”!!

    #508734
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,il faut bien faire la difference entre la becasse qui se nourit de vers et lorsque le sol et gelée pendant plus de 10 jours sans degelé ne peut presque pas se nourir et les grives qui se nourisse de baies donc qui n ont pas ce probleme de nouriture par grand froid.

    #508736
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    tout a fais d’accord avec toi le tourdre34 , mais ca malheuresement tout le monde ne le comprend.
    +10000

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 08 février 2012 : 23:01

    y en as qui re ouvre le 10 d autre le 16 fevrier et d autre pas du tout 😆
    si la y a pas du grand n importe quoi encore …….
    bref ca me lasse et commence a me monter sérieusement maintenant.

    #508743
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il est bien évident que davantage de concertation entre les Fédérations, Sociétés de Chasse et Préfectures auraient été bénéfiques pour tout le monde. Il en est de même pour la diffusion des informations. Toutefois, les décrets avec applications immédiates sont toujours affichées dans les Préfectures, et tout Citoyen se doit d’en prendre connaissance. (Il serait bien temps de moderniser cette règle Napoléonienne, je vous l’accorde).
    D’autre part, en ce qui me concerne, lundi matin de retour du poste, sur le chemin j’ai vu des dizaines de grives, merles, pinsons, qui posés sur des flaques d’eau gelées essayaient vainement de casser la glace pour trouver un peu d’eau; presque à se laisser écraser par la voiture.
    L’arrêté n’était pas encore paru, mais devant ce spectacle affligeant, j’ai décidé de par moi-même de ne plus aller chasser. Mais chacun est libre.

    #508757
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Mon avis, après lecture des posts, deux camps s’affrontent les pro et les anti fermeture.
    Parfait pour les débats.

    Au plaisir:bj:

    #508758
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour,moi je suis pour la fermeture pcke quand je voit que des dizaines de grives vienent dans le jardin manger les divers fruits que je leur jete alors que d’habitude j’en voit pas une c’est qu’elles ne doivent pas avoir grand chose a manger.

    #508761
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    La fermeture de la chasse aux bécasses et turdidés va enfin me permettre de pouvoir reprendre le travail:lol: et faire ce week-end une petite sortie reportage photos que j’aurais grand plaisir à vous faire découvrir sur le site.

    #508777
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    chez vous peut etre mais dans le gard du coté de chez il fais 3°C
    il n y a pas d étang gelée ni de flaques gelée y a des baies et les grives se nourissent normalement .
    on a rien de toutes la saison et dés qu il en arrive quelques unes on nous ferme la chasse …
    ca deviens absurdes toutes c’est histoires.
    ca serai vraiment comme chez vous je le comprendrai que fermer serai tout a fais normal , mais la non je suis désolé c’est une honte.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.