Close

Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Fermeture chasse cause de froid, votre avis ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)

  • Auteur
    Messages
  • #508801
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    chez vous peut etre mais dans le gard du coté de chez il fais 3°C
    il n y a pas d étang gelée ni de flaques gelée y a des baies et les grives se nourissent normalement .
    on a rien de toutes la saison et dés qu il en arrive quelques unes on nous ferme la chasse …
    ca deviens absurdes toutes c’est histoires.
    ca serai vraiment comme chez vous je le comprendrai que fermer serai tout a fais normal , mais la non je suis désolé c’est une honte.

    Salut ruddy30,

    Tu oublies une chose c’est que les grives sont en constante migration lors des vagues de froid comme nous avons à l’heure actuelle à la recherche de nourriture où pour boire, donc épuisement, perte de poids et ce n’est pas pars qu’il fait 3° où 10° chez nous qu’elle n’est pas vulnérable, encore hier route d’Uzès niveau caserne bordure de la nationale 5 grives de poser au bord à la recherche de nourriture dans un endroit labouré par les sangliers, tu crois quand temps normal j’aurais pu voir cela, le soir passé à blanc ‘sans fusil) même pas cacher une vingtaine de tourdres m’ont passé sur la tête crois-tu quand temps normal il se serait passé la même chose, je ne pense pas, il y a d’autres combat à mener que celui là et s’il y a moins de grives qui stationnent chez nous je pense que tu connais les raisons, maintenant ce qu’il se passe au- delà de nos frontières c’est un autre sujet.

    A+

    #508819
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je suis pour la fermeture avec le temps qu’il fait
    Petite anecdote ce matin,je travaille en plein bordeaux dans un hopital, des mouettes attendaient qu’on leur donne à manger.Trente ans que je travaille là jamais vu jusqu’à maintenant
    Donc tous les oiseaux ont du mal à se nourrir

    #508821
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    salut la grive 30 ,

    deja personnellement je vois des grives un peu partout en ce moment , et cela c’est vraie grace au froid qu il en ai descendu en quantitée dans le gard c’est derniere semaine .

    par contre voir des grives affaibli ou maigre ????

    y a a boire, de belles baies etc …. et ce n ‘est pas les 8 °C de cet aprem midi encore qui les affaiblies .

    et honettement , chaque année , tu vas quand chasser la grive toi ???

    au mois de septembre quand il fais 20° ????

    la c’est sur que tu faire des passé a blanc ou pas , mais si t en vois une , tu sera content 😆

    chaque année on a quelques grives quand il fais froid

    ( c’est la période que tout les chasseurs de grives attandent depuis le début de la saison )

    donc j en conclu que vous pensez tous que dés qu il fais en dessous de zéro en france , que les grives arrivent chez nous en pleine migration il faudrai fermer la chasse ?????

    par moments je comprend pas les raisonnement de certain ……

    demain le var ré ouvre ( du moins je leurs souhaite ) , la bas y a encore des parti du territoire enneigé il fais plus froid qu ici , et nous avec 8°C on nous ferme la chasse :s

    et ca , il y en a qui trouve ca normal ????

    franchement la …. je comprend plus rien .

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 09 février 2012 : 18:21

    a écrit:

    Moi je suis pour la fermeture avec le temps qu’il fait

    Petite anecdote ce matin,je travaille en plein bordeaux dans un hopital, des mouettes attendaient qu’on leur donne à manger.Trente ans que je travaille là jamais vu jusqu’à maintenant

    Donc tous les oiseaux ont du mal à se nourrir

    a bordeaux , chez nous les mouettes sont au port et mangent en mer et au cul des bateaux comme tout les jours.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 09 février 2012 : 18:23

    si c’étais cela ici , je concois trés bien qu il aurai fallu fermer , là j aurai été d accord avec vous.

    #508836
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    honettement , chaque année , tu vas quand chasser la grive toi ???
    au mois de septembre quand il fais 20° ????
    la c’est sur que tu faire des passé a blanc ou pas , mais si t en vois une , tu sera content 😆
    chaque année on a quelques grives quand il fais froid
    ( c’est la période que tout les chasseurs de grives attandent depuis le début de la saison )
    donc j en conclu que vous pensez tous que dés qu il fais en dessous de zéro en france

    Bien non c’est octobre et cet année il nous avons eu 20° non ! et c’est là que l’on en prélèves plus quand décembre après c’est mi-janvier février quand elles remontent comme tous le monde, car si tu attends décembre:lol: pour qu’elles arrivent bien tu peux toujour attendre:rules: cela tous mes amis pourraient le confirmer, mais tu vas à la passe où à NIMES perso moi c’est Blazin, je vois que tu as beaucoup d’humour, tiens ce soir rebelote passé à blanc vu moins de grives qu’hier soir, par contre il y en avait quelques- uns, qui eux ferrailler dur malgré l’arrêté .:evil:

    Ps: remarque personne ne t’empêche de faire comme eux.:arf:

    A+

    #508837
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    perso , au mois de décembre cet année il n y a rien eu il fesait chaud mais par contre a cul levée l année dernière decembre on s amuser bien .
    hier j étais a nimes et on en a vue une centaine de 11h30 a 14h puis les garde sont passé nous comfirmé l arreté .

    #508838
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour ma part je suis très déçu…. je parle pour les grives vu que je ne chasse que sa 🙁 On es en hiver, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens… les températures négatives c’est pas nouveau !!!! Et je ne pense pas que jadis on fermer la chasse pour des températures négatives et en plus dans les bouches du rhone pas de neige :@ :@ :@ :@

    #508840
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    Pour ma part je suis très déçu…. je parle pour les grives vu que je ne chasse que sa 🙁 On es en hiver, faut arrêter de se foutre de la gueule des gens… les températures négatives c’est pas nouveau !!!! Et je ne pense pas que jadis on fermer la chasse pour des températures négatives et en plus dans les bouches du rhone pas de neige :@ :@ :@ :@

    +10000 je te rassure il n y en as pas non plus dans le gard lol , il a meme fais 8°C aujourd hui
    attantion grand froid 😆

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 09 février 2012 : 19:26

    avant on chasser jusqu au 28 février et a cul levé jusqu au 20 février , et fesais pas froid avant ???
    si toi ca te plais de perdre des jours de chasse chaque année c’est ton choix , mais moi ca commence a me gavé .
    on viens de perdre définitivement le mois de février au canrd , et vous inquièté pas ca sera de mem bientot pour les turdidés

    #508841
    echo34
    echo34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-25 19:30:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 582
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir,sa y est ils nous ont fermé les grives:ppas une fois de la neige,pas une fois depuis le froid l herault na eté en alerte orange ,aujourdhui on est toujours en vert et cette aprem 7 degres ici mais on nous prive quand meme.juste un mot me viens:inadmissible.:grr

    #508843
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ici en gironde ,tous et gelé les sols,les court d eau,j ai vu des grives a 3 metres ,on brulé du bois ,et elles venaient mangé sous les feuilles ,elles n ont rien d autres a mangé c est triste ,alors les bécasses doivent souffrir ,pour ma part d en mon département c est normal apres je ne suis pas juge ,donc chacun son point de vue

    #508849
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je chasse le lit de la Durance au niveau de Valensole dans le 04.
    Des -10° -12° sont très habituels dans ce milieu aux mois de janvier et février, ce depuis que je suis né, et je peux vous dire que ce n’est pas très récent.
    Je pense que les grives ont quand même une aptitude à se déplacer en fonction de l’évolution des températures, mais, même lorsque celles ci sont positives plus au sud, il y a des grives chez nous. Les températures basses ne les dissuadent donc pas de rester.
    Elles sont adaptées à la situation.
    Avec la limite du très grand froid.
    J’ai vu grives et merles nettement en difficulté par un – 16 chargé de givre dans les Ardennes.

    La priorité, en fait est que les grives subsistent en quantités qui assure la pérennité de leur espèce.
    Je ne serai pas celui qui tuera la dernière car j’aurai arrêté bien avant s’il y avait un problème sur ce point.

    La grive se chasse l’hiver, et l’hiver, il fait froid.
    Mais personne n’est obligé du tuer beaucoup de grives parce qu’il y en a beaucoup.

    #508850
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Vous ne semblez pas vous rendre compte que le gel va continuer, qu’il ne pleuvra pas ou peu et que s’il doit tomber de l’eau se sera sous forme de flocons !!!! Il faut s’attendre à une forte mortalité pour de nombreux oiseaux et il n’est pas la peine d’en rajouter avec la chasse. Le cheptel resté sur le continent est d’ores et déjà plus ou moins entré en période de migration prénuptiale c’est pour cela que nombreux oiseaux sont restés sur les aires d’hivernage. Cette vague de froid se serait produite en décembre, les oiseaux auraient désertés mais dans l’état actuel des choses ils ne descendront plus et risquent de mourir de faim. S’il ne faut pas compter sur les effectifs restés chez nous pour la reproduction (s’il devait y avoir une forte mortalité), les oiseaux ayant trouvés refuge dans les zones extérieures à nos frontières doivent être épargnés afin de compenser cette mortalité au risque de se voir infliger l’année prochaine des restrictions supplémentaires car le cheptel trop entamé.

    #508859
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    chaque année il fais froid en france comme dans le monde entier .
    a t écouté piscou on a qu a fermer la chasse chaque année en hiver alors
    #yoo# #yoo#

    #508861
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Faut pas exagérer. Les températures remontent, la neige, c’est de l’eau, et entre les olives non cueillies, les pommes non ramassées ou tombées, les graines de genièvre et de lierre à pleine maturité, les diverse graines sur les herbes sauvages, je t’assure que chez nous il n’y a pas de risque de famine.
    Je m’en faisais la remarque pas plus tard qu’hier en voyant des nuées de petits oiseaux gameller dans les graminées sous un beau soleil.

    #508863
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut picsou,

    Entièrement d’accord avec toi, se soir me trouvant sur le parking où je gare mon véhicule à la passe, au bout de 5 minutes 2 tourdres qui se sont posé par-terre et desuite ils ont cherché de la nourriture tapant avec leurs pattes comme s’ils voulaient faire sortir des vers, il sont resté bien 10 minutes et tout cela à 5 mètres de mon véhicule et à 17h30 si c’est pas une preuve qu’il sont affamés, pendant que des C… tiraient.:evil:

    Ps: Ils ne peuvent pas comprendre, plus tard ils diront putain ils avaient raison :#

    #508866
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    c’etait ou ca ???
    parce que hier j y était a nimes et en 4h j ai pas vue une grive se poser a coté de moi ni de ma voiture .
    les grives naviguer normalement …..


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 248)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.