Close

Grives ramageuses, comment faire ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)

  • Auteur
    Messages
  • #473779
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    de toute façon pour moi le dossier est clos
    je ne donnerai aucune infos
    et si quelqu’un est assez stupide pour le faire n allé pas vous plaindre le jour on on aura plus le droit de chasser de cette façon, car on est traqué en permanence par des abrutis de première qui pense qu’ils font tourner le monde avec leur débat et leurs interdiction à la c..
    et si ça continue a être la guestapo sur le site je supprime mon compte car quoi qu’on dise y en a toujours un qui trouve à redire !!!!

    #473805
    lalilou
    lalilou
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-28 09:20:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Ridicule !!!

    Alors là ! je croyais avoir tout vu ou entendu mais je vois que certains sujets peuvent encore montrer certains chasseurs (mais peut-on appeler ces gens là des chasseurs!) tels qu’ils sont vraiment, et tels que nous sommes trop souvent présentés.
    De grâce, cessez ces discutions sans intéret, arrétons d’opposer des méthodes de chasse, bien sur qu’il faut ”montrer et expliquer” il en va de la survie de notre passion, je pense même que c’est un devoir pour chaqun d’entre nous !
    Mais peut etre que certains on peur d’y perdre un peu de noblesse, de ne plus être ”le champion du village !” ou plus surement d’y perdre quelques billets de banque !!!!!!!!!

    #473811
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Commencons par respecter les gens et leurs avis !
    Ludo n’a pas dit qu’il ne dirait rien, mais juste aux avisés, je respecte et je comprends son choix.
    Basta cette géguerre ridicule qui n’apporte rien en qualité !
    Et puis, avant d’attaquer, une présentation aurait été la moindre des choses.

    #473819
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bienvenue lalilou
    voici le lien pour nous faire une présentation en “bon uniforme”
    merci
    [presentation] [/presentation]

    ce sujet devient un peu chaud bouillant entre les membres , pensez à rester courtois et pensez à la prospérité du forum
    allé zou Respect les uns des autres …

    #473824
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    pour ma part ça me fait rire, je ne fais pas de ramageuse, et je n’ai pas le temps de m’en occuper, j’ai déja assez avec toutes mes cages, et cela ne m’intéresse pas plus que ça…
    De plus si j’avais envie de le faire je ne demanderais surement pas sur le site vu les réaction de chacun…
    voilà… Régalez vous… #non#

    #473865
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    on ne sait pas a qui on parle
    si il est ecolo ?
    ou si c est un antichasse !!
    ou peut etre meme si il etudie les modes de chasse ancestrale pour mettre en place de la modernité a coup d interdiction …
    et ca nous on en veut pas !!!

    #473866
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    messieurs un peut de calme svp!

    #473870
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    je suis pas entièrement d accord avec ludo mais je partage son avis car le jours ou ils vont tout interdire glu,grives en cages et tout le reste ;on serra les plus malheureux:(

    messieurs n’oublions pas que pour les carnets de glu cette année bon nombres de glutteur l’on eu au dernier moments car personnes n’arriver a se mettre d’accord et que sa faÏi mal tourner pour nous et que comme le disé COLUCHE s’ils nous privent de nos droit on ne pourra rien dire ni rien faire et sa pourrai être pire,que cela nous serves d’exemple;

    En ce qui concerne nos anciens bon nombres d’entres eux sont partient avec leurs secrets par égoïsmes ou par peur de gâcher leurs beau secrets

    tout dire nous porterai tord :bj:

    #473881
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    bien dit
    mais suis tres mefiant c est tout !!!
    je n est pas peut que un soit disant “autre “face les ramageurs je m en fou bien au contraire surtout si c est fait comme il faut ,des grives il y en a pour tout le monde. mais il faut juste les connaitres par coeur et surtout savoir comment les chasser au fil de la saison , car le mode de chasse et la pratique doit etre modifié en fonction de leurs reactions elles ce mefient de plus en plus a force d etres tirer et ca malgrer la hauteur des volent .
    je suis plus qu un chasseur des grives je suis annimé par une passion intence qui me reveil a 3h du mat pour aller vivre des moment unique
    beaucoup ne peuvent pas le comprendre
    mais moi je vie un quotidient “grives” car avec des ramageurs plus ceux de la volliere je me suis condamné toute l année et ca je pense toute ma vie a m en occuper jours et nuit si il le faut
    voila maintenant certain raleurs et medisants salut et contiuer si vous le voulaient a essayé de nous faire perde une chose unique en sont genre tant en emotion qu en practique

    #473899
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    Je te comprend tout a fait ludo ces techniques peuvent être tournait contre nous.

    Regardé pour les sangliers Brigi.. B c’est mis au millieu est sa a fait du bruit comme quoi nous étions des barbares ,ces pauvres bêtes.#snif# :mj:
    Mon oncle a 25 hectare de vigne et moi j’ai 10 hectare de blé est c’est tout temps pareil arrive le temps de la récolte et c’est tout massacré par les sanglier,vous allé me dire que nous avons des primes de dégât, mais vous croyez que je ne préfère pas récolter et pour voir un gugus compté chaque epis de blé manger et chaque grain de raisain compté est qu’il vous dit sa fait 3 grappes et 9 grains alors qu’il vous on bouffé 50 ares.Et en plus il faut pas les touché ces brave bêtes.:orage:
    Cette année j’ai même pas semer de rage.:cn:

    Alors mes amis nous vivons tous pour la même passion continuons a la perpétrés sans ce tirer dans les pattes il en va de la survie de notre mode chasse:fleur:

    #508983
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tous le monde, je relance se sujet car j’aimerais savoir un truc…
    Je vous explique:

    Cela fait environ 3semaines que je n’ai plus mener mes appelants au poste, comme motif ils ont décider de faire la gréve, donc je l’es mi dans leurs emplacements habituels mais l’aération et le seul endroit de jour, est couvert par un drap pour “bloquer” le froid donc le gel, pour les gobelets d’eaux. Et ce matin en allant voir si tous allez bien j’ai entendu se chant pendant une 1 grosse minute, elles ou elle ont ou a arrêter de chanter car j’ai fait du bruit :s .

    Voila le chant en question :

    Variété de grive – Grive mauvis

    Serait-il possible qu’en étant plus ou moins dans le noir toute la journée depuis 3semaines, sauf quand je leurs donne à manger, Se “transformerait” telle en ramageuse !!!! Car je ne l’avait jamais entendu jusqu’à aujourd’hui.

    Merci à vous :yes: #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 10 février 2012 : 10:55

    Personne pour m’aider ??? #snif#

    #509026
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut shiker
    nous arrivons dans la saison ou les grives ramagent naturellement .au plus tu avances vers le printemps au plus les chants vont commencer a augmenter en intensité.elles vont atteindre le pic au mois de mai et allé en diminuant jusqu’à fin juin début juillet date a laquelle elles vont faire la mue et arrêter de ramager

    #509275
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chileur, merci pour toutes ces informations.#yoo#

    shiker, tu à compris ta grive n’est pas malade #non#:rules:

    #509915
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    D’après ce que j’ai pu entendre dire la dessus, pour avoir des ramageuses est un investissement assez couteux, volière intérieure, clim, programmateur pour lumière ect…..
    Le but du jeux c’est de les déboussoler au niveau des saisons, il faut tout simplement qu’en automne elles se croient au printemps, mais je pense que cela est très facile à dire mais à faire ?????????????

    #509926
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut tchicaire,tu à tout compris c’est vraiment beaucoup de boulot et très couteux.:yes:


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.