Close

Grives ramageuses – Pour ou contre ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Grives ramageuses – Pour ou contre ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)

  • Auteur
    Messages
  • #529142
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut a tous ,

    moi j’en ai dont je m’occupe toute l’annee , c’est a mon sens la base de la chasse au poste et le plus beau surtout ….

    #529168
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    pour répondre à Patrick et d’autres, bientôt toutes les chasses seront interdites, ça seras bien comme ça !!!! Surtout pour les jaloux !!!!!!!!

    #529172
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a tous , pour les ramageuses je suis ni pour ni contre , je ne pratique pas ce mode de chasse ; le probléme de l’interdire serait encore une défaite pour les chasses traditionnelles , restons uni car ensuite il s’attaqueront a d’autres restrictions et la finalité de tous çà , adieu la chasse a la grive !

    #529174
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Flasco. Tout à fait d’accord avec toi et je suis dans la même situation car je n’utilise pas d’appelants. Tes propos sont très sensés et modérés, mettons au placard nos divergences sur ce sujet car à travers cette motion, nos traditions sont de nouveau menacées !!

    #529186
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut a tous , pour les ramageuses je suis ni pour ni contre , je ne pratique pas ce mode de chasse ; le probléme de l’interdire serait encore une défaite pour les chasses traditionnelles , restons uni car ensuite il s’attaqueront a d’autres restrictions et la finalité de tous çà , adieu la chasse a la grive !

    bonjour,

    +1…
    Chez moi appeaux et appelants vivants sont interdits et la chasse de la grive n’est venue que tardivement s’installer dans nos pratiques de chasse.
    Même si comme sony je ne chasse pas les grives comme vous sur le continent, chaque pas en arrière est un recul pour vos traditions et pour la chasse dans son ensemble.

    cdt

    #529187
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je suis pour les grives ramageuse , je n en possede pas mais reverais d en avoir mais chaque chose en son temps ( j y arriverai ) . De plus je pense que le travail passe et temps donné pour avoir un tel resultat est remarquable , car en s occupant de nos petites protegées on peut oublier les vacances et avoir quelque probleme avec madame :ouf:
    Il faut reconnaitre que ca peut sucité de la jalousie

    #529188
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    tout a fait restons unis……….

    #529199
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, je ne pratique pas cette chasse, mais je serais toujours derrière les chasseurs qui la pratique, interdire cette chasse traditionnelle serait une défaite pour tous les chasseurs et une restrictions de plus, il ne faut plus rien lâcher et rester unis.

    #529268
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous pour repondre a bigoudi surtout je ne suis pas jaloux car vu la volliere et la place que j’ai je pourrais me faire un laboratoire pour faire des ramageurs car j’ai la recette — car beaucoup d’amis les on car nous on chasse que la grives — mes quand on parle de chasse traditionnelles- il faut resté tradition comme avant et que j’ai toujours pratiquer depuis 45 ans et toujours entretenue mes oiseau voila et surtout aucune jalousie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #529276
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour ou contre là n’est plus la question, l’heure est a l’union sacrée, la motion ayant été présenté et validé par la commission environnement le 5 juin devrait être présenté le 19 juin a la commission agriculture, si cette dernière vote en faveur de la motion celle ci devrait être soumise au vote du parlement européen. en cas de vote positif en faveur de cette loi c’est alors l’ensemble de la chasse aux appelants vivant qui sera concerné et risque de devenir plus qu’un vaste souvenir

    #529491
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    ayant une culture limitée sur la chasse des grives j’aimerais mieux comprendre cette histoire de ramageuse si quelqu’un veut bien me l’expliquer afin que je puisse m’exprimer correctement sur ce sujet.
    J’ai bien compris que c’était une institution dans le sud de la France, mais la vrai question est de savoir comment les chasseurs arrivent à faire ramager ces grives.
    je me suis un peu documenté avec ce que j’ai pu trouver et il me semble sans dire de conneries (et encore je n’en suis pas certains) que l’on dérègle le cycle de ces oiseaux afin qu’ils ramagent en temps et en heure pour le passage.
    si c’est bien ça mon avis devient dessuite un peu plus nuancé.
    si un amateur voulez bien me (nous) renseigner….

    cdt

    #529492
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je me suis un peu documenté avec ce que j’ai pu trouver et il me semble que l’on dérègle le cycle de ces oiseaux afin qu’ils ramagent en temps et en heure pour le passage.

    Bonsoir Pierre. En gros, c’est exactement çà .

    #529588
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    pour ou contre là n’est plus la question, l’heure est a l’union sacrée, la motion ayant été présenté et validé par la commission environnement le 5 juin devrait être présenté le 19 juin a la commission agriculture, si cette dernière vote en faveur de la motion celle ci devrait être soumise au vote du parlement européen. en cas de vote positif en faveur de cette loi c’est alors l’ensemble de la chasse aux appelants vivant qui sera concerné et risque de devenir plus qu’un vaste souvenir

    Juste pour rappel à ceux qui n’ont pas lu.

    #530001
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous
    d’après les dernières nouvelles l’amendement présenté au parlement européen de l’agriculture le 19 juin par les écolos n’aurait pas eu gain de cause.

    #530002
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Nous en ramageons de bonheur !


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.