Close

Interdiction de la chasse le dimanche

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 133)

  • Auteur
    Messages
  • #537369
    guylene
    guylene
    Localisation

    Inscrit le
    2012-05-24 10:06:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    les médias, n’en font ils pas un peu trop? peut-être aussi …

    çà fait vendre du papier et çà fait monter l’audience des chaines de tv
    et en plus çà sert bien par les anti-chasse… à partir de là….

    #537370
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    :bj:

    #537394
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    ils en ont pas marre de nous emmer**r tout le temps

    a+

    #537406
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour.
    Il faut aussi interdire les lits, car la plupart des français meurent dans leur lit….

    :ahahah: #bud#

    #537611
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour à toutes et tous
    Demain ce sera quoi? le Samedi le Mercredi et tous les jours de la semaine tant que l’on y est NEGATIF un point c’est tout #malade# des vrais bonnes chasses .

    #537625
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Doumet88. Comme demandé dans un autre sujet, merci de faire ta présentation selon les règles d’inscription : [presentation] [/presentation]

    #537645
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut

    ils en ont pas marre de nous emmer**r tout le temps

    a+

    et bien, non !!! nous emm….r, c’est leur raison de vivre !!!

    #545300
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    je remonte le sujet, car cette semaine le débat est remonté.

    Moi je pense que c’est une question de bon sens, exemple quand il y a battue j’évite d’aller faire mon footing dans le coin. et ensuite quand je vois dans les journaux des titres du style, le château attaque les chasseurs car les chevreuils lui ont tout bouffé, ça me fait bien rire .
    Quand un écolo va se voir traverser 25 sangliers devant sa bagnole il va se poser deux trois questions sur l’interdiction de la chasse le dimanche .

    #545304
    marc38
    marc38
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-21 13:29:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Personnellement je n’ai jamais beaucoup de problèmes avec les non chasseurs. Hier nous avons fait une battue aux sangliers, à proximité d’un lieu avec pas mal de promeneurs, et bien aucun problème, à la fin de la battue, les gosses sont venus voir les sangliers morts, ils ont fait des photos et étaient très contents, j’espère que nous avons donné une bonne image aux gosses de parents non chasseurs.

    Par contre quand ce matin je lis que dans notre département un couple de promeneurs se fait tuer son chien à 2,50 mètres d’eux le chasseur déclarant, à priori, excusez moi j’ai confondu avec un chamois!!!! Comment voulez vous que nous ayons bonne presse, j’espère, si l’histoire est vraie, que la fédé et l’ACCA se porterons partie civile, je dis bien si tout est vérifié, car des fois, les journalistes !!!

    #545315
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    Même si c’est pas pour la bouffe, mais je pense que vaut mieux chasser, faire honneur au gibier en le tuant comme il se doit, qu’il ait vécu jusqu’à son dernier souffle dans la nature plutôt que de voir les pauvres bêtes qui vivent dans des abattoirs sans avoir vu une seule fois le jour, qui sont stressées comme tout. Je pense aussi que les écolos seront contents quand ils verront tous les jours des morts en voiture à cause de sangliers ou autres qui traversent la route en créant des accidents et faisant des morts après tout ils regardent les différents angles de la chasse (NON NON, ils ne voient que le côté négatif) :cn: :mj:

    #545327
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Franchement, vous êtes en train de sortir gentiment du sujet qui est, je vous le rappelle: ” interdiction de la chasse le dimanche…”

    #545331
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    moi ce que je veux dire, c’est qu’à force, ils vont la supprimer définitivement

    #545334
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    peut être serait il préférable et plus intelligent de faire, nous chasseurs des propositions cohérentes allant dans le sens de tous plutôt que de se voir infliger une interdiction pure et simple
    il faut se mettre face à l’évidence, le nombre de chasseurs diminue d’année en année et nous ne pourrons tenir tête bien longtemps. il faut aussi se mettre à la place de gens qui travaillent toute la semaine et qui ont aussi envie de prendre l’air .
    peut être qu’une interdiction de chasser le dimanche après midi sur du domaine public serait il une solution? ou que les mairies organisent et mettent en place des lieux pour les promeneurs? je pose la question .
    rappelons quand même qu’un fort pourcentage des terres appartiennent à des propriétaires et sont privées .

    #545339
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    La chasse le dimanche : c’est culturellement LE jour de chasse .
    Par contre il est vrai que la société change, qu’on est de moins en moins de chasseurs, alors fermer la chasse le dimanche après midi pourquoi pas, mais attention cela peut ouvrir une brêche où nos opposants s’engoufreront avec régal afin de l’interdire complètement .

    Pour OUI à la chasse le dimanche !!!!!!

    #545340
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,
    peut être serait il préférable et plus intelligent de faire, nous chasseurs des propositions cohérentes allant dans le sens de tous plutôt que de se voir infliger une interdiction pure et simple
    il faut se mettre face a l’évidence,le nombre de chasseurs diminue d’année en année et nous ne pourrons tenir tête bien longtemps. il faut aussi se mettre à la place de gens qui travaillent toute la semaine et qui ont aussi envie de prendre l’air .
    peut être qu’une interdiction de chasser le dimanche après midi sur du domaine public serait il une solution? ou que les mairies organisent et mettent en place des lieux pour les promeneurs? je pose la question .
    rappelons quand même qu’un fort pourcentage des terres appartiennent a des propriétaires et sont privées

    salut chileur, il est évident que le nombre de chasseurs diminue chaque année un peu plus, mais si on interdit la chasse le dimanche et ou même que le dimanche après-midi ça risque d’être pire niveau perte de permis. ensuite pourquoi un chasseur qui a travaillé lui aussi toute la semaine et des fois le samedi compris ne pourrait il pas se rendre en colline pour aller chasser le dimanche ? je pense qu’il y a largement assez de place pour tout le monde, crois tu vraiment qu’un maire pourrait mettre en place des lieux de promenade et surtout crois tu vraiment que les promeneurs respecteraient l’interdiction de se promener ailleurs que dans ces lieux, déjà qu’ils prennent le droit de rentrer sur des terrains privés sans rien respecter…. alors je n’y crois pas trop. dans ces cas là puisque la plupart des promeneurs sont des antis chasse qu’ils aiment voir des animaux dans la nature n’iraient ils pas se promener dans les réserves de chasse au moins là c’est sur on ne se croiserait pas et tout le monde serait tranquille .
    et s’ils interdisent la chasse le dimanche est ce que le prix élevé du permis va baisser ??? ou est ce que ils nous rajouteront 1 mois de chasse en plus ???


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.