Close

La truffe noire

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes La truffe noire

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)

  • Auteur
    Messages
  • #451601
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    ok web,merci du renseigement, rendez vous dans 20 ans pour la premiere recolte :yes:

    #451613
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Jo je te pense que verro’ ; à trouver très vite ! ! ! ! !
    Je porte le vin et tu prépares à manger …..:bj:
    Ciao/Nanni

    Bien vu Nanni, moi aussi j’apporte du vin !!! :fiesta:

    #456762
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voila un sujet dont je peut très bien vous informer, mon père depuis très jeune ramasse des truffes aux chiens, malheureusement il y a de bonne comme de mauvaise saison.Je me rappelle une fois depuis ma naissance et meme avant mon pere ramassait des kilos et des kilos de truffe sur un terrain vagues.Comme toute les saison, on c’est rendu sur ce terrain et je me rappelle la reaction de mon père, il me dit “putain bati ” je n’avait pas encore vu ce qu’il s’était passez je regarde: tous le terrain était demoli, il faisait construire et c’est gens n’était peu être pas contient de la valeur que leur sol regorgeait et de plus en plus les territoire truffié sont recouvert de maison.
    Mais bon..Ce n’est pas pour sa qu’il faut arrêtait.
    Cela nous empêche pas de ramasser plus de 100 kilos par saison mais pour cela il faut qu’il pleuve.
    Voila pour cette petite anecdote pour ceux qu’ils ont besoin de renseignement sur la truffe je pourrait peut-être répondre. Merci a+

    #456773
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    salut pour ma part voila quelque années que j’en ramasse a la mouche sur un terrain abandonné et cette année je me suis lancer j’ai dressé un chien cette été il m’a trouver quelque belle truffe d’été.j’atend les premiere gelées avec impatience .mais les quelque arbre que je connais ne donnent pas toutes les années.j’aimerai trouver des autorisation ou si des personne on des terrain avec des truffier et qu’ils venlent que je vienne avec mon chien mais je ne sait pas comment mi prendre pour trouver des personnes qui cherche quelq’un avec un chien ou qui pourrai me louer leur terrain meme?

    #461317
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    petit info! message pour les amateurs de truffe du site!

    hier matin j’ai croisé un ami en chassant à la bécasse qui en avez trouvé pas mal dont une très belle je dirais à vu d’½il un bon 150 grammes! une belle patate apparemment il y en a!

    #545421
    milio
    milio
    Localisation

    Inscrit le
    2011-04-13 07:36:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    bonjour à tous je suis à la recherche d’un trufficulteur qui m’autoriserait avec ma chienne à chercher quelques truffes en sa présence afin de parfaire sa formation .. plutôt en centre Var ..ou haut Var .. elle se débrouille assez bien avec une truffe que je cache .. mais pas encore sur des cultivées .. merci de me tenir informé .. bonne saison ..

    #545422
    toms
    toms
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-15 15:44:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    salut milio, trouves une truffière naturelle repères les mouches puis les truffes sans les sortir puis passes avec ta chienne .

    #545551
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, je ne veux pas te décourager mais les propriétaires de truffiers vivent dans le secret et n’acceptent pas trop que l’on vienne voir ce qui se passe chez eux. Dans la plupart des cas, ils n’ont jamais de truffes dans leurs truffières :toudou:

    #546240
    milio
    milio
    Localisation

    Inscrit le
    2011-04-13 07:36:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 19
      • Newbie

    Bonjour le forum merci pour les renseignements ..

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 05 décembre 2012 : 09:11

    #547405
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est bien gentil tout ça mais, je vous signale que la truffe noire sauvage n’existe pas, elle est forcément cultivée. Amis chasseurs, vous savez très bien que la colline n’est pas forcément à tout le monde ou à personne, et oui il y a des propriétaires. Moi mon jardin il fait 10 hectares ouvert à une société de chasse et j’ai quelques truffières par si par là. Donc renseignez vous avant de chercher des truffes n’importe où n’importe comment, et à 800 ¤ le kg le vol n est pas tolérable et durement puni par la loi, et parfois dangereux… Merci de votre compréhension .

    #547409
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Ber84. Quand on débarque sur le forum comme tu le fais, on dit au minimum “bonjour”. Ensuite, comme tu l’as accepté lors de ton inscription, on commence par faire sa présentation. Voici le lien: [presentation] [/presentation]

    Merci par avance et au plaisir de te lire #ciao#

    #547472
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    à 800 ¤ le kg le vol n’est pas tolérable et durement puni par la loi, et parfois dangereux… Merci de votre compréhension .

    ah parce qu’à 10 Euros on a plus le droit ! :@

    #547499
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Les truffières sauvages n’existent pas??? C’est la meilleure après la fin du monde pour vendredi ça. Mon arrière grand père rigolerait bien. S’il était encore là !!!

    #547504
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, ne pas mélanger et ne pas confondre les truffières “cultivées” qui se trouvent sur des propriétés privées sur lesquelles, bien entendu, personne n’a le droit de récolter des truffes.
    Il en va de même pour les terrains plantés de fruitiers.
    Et les espaces communaux ou appartenant à l’état qui de fait appartiennent à l’ensemble des Citoyens et qui sont absolument libres et sur lesquels la récolte des truffes ou autres champignons est autorisée (sauf arrêté Municipal ou Préfectoral spécifique).
    Deux problèmes majeurs se posent :
    1/ les truffières cultivées sont-elles clôturées ? ou leurs limites matérialisées ?
    Bien sûr que NON, car les trufficulteurs préfèrent garder l’anonymat et la discrétion…..
    2/ Sur quelques terrains propices, ces mêmes trufficulteurs n’auraient ils pas tendance à s’approprier un bien public pour la récolte des truffes ?
    Je suis un fervent défenseur de la propriété privée et du respect du travail d’autrui.
    Mais je suis en parallèle un farouche Républicain qui n’admet pas qu’un Citoyen “trufficulteur” s’approprie le bien commun.
    En conséquence, soit les trufficulteurs apposent des pancartes et je ne rentre pas, sinon je rentre, je récolte les truffes et à eux d’apporter la preuve de leur propriété.
    Qu’elles valent 800 ou 1000 ¤ le kilo ne m’importe pas.
    Et si d’aventure des menaces ou pire des chevrotines fusent, les Tribunaux de la République sauront faire appliquer les Lois de ce pays.
    Il en va de même pour les droits de chasse !

    #547515
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    +1


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.