Close

Le Club National des Bécassiers (CNB)

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Le Club National des Bécassiers (CNB)

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)

  • Auteur
    Messages
  • #494212
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Mais la “non action” ne serait-elle pas le meilleur argument des anti-chasses ?
    Question ouverte et neutre…

    #bravo# #bravo# #bravo# #bravo#

    #494221
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai été membre du CNB tant qu’il se contentait de faire des études d’ailes …des études scientifiques qui servent effectivement notre cause pour faire comprendre aux anti chasse que nous pouvons chasser sans problème la bécasse jusqu’au 20 février et que nous sommes vigilant sur son bon état de conservation…mais plus du tout d’accord pour qu’il agisse à l’encontre des intérêts des chasseurs de migrateurs à leur mettant en main l’outil soit disant RAISONNABLE de restriction en matière de prélèvement alors qu’une très grande majorité de chasseurs au chien d’arrêt n’atteint pas les 30 oiseaux !
    si faire pour faire , c’est mettre en place ce foutu PMA , moi je dis NON …….et vous qu’en pensez vous . je n’ai jamais été lèche cul , c’est pas avec les écolos que je vais commencé !

    #494262
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    je n’arrive pas à comprendre comment le chiffre de 30 oiseaux n’étant soit disant jamais atteint par vous (et je vous crois volontiers)pourquoi ce chiffre vous gêne t il?
    Je peux vous assurer que beaucoup de chasseurs de bécasses du Var ou d’ailleurs(qui ne travaillent plus et qui chassent dans un milieu semi ouvert) avec un ou deux bons chiens qui sortent tout les jours de fin Octobre au 20 Février ce qui fait en gros une 100 de sorties.
    On va extrapoler et dire qu’ils sortent 2 jours sur 3.cela fait 75 sorties.La plus grosse pression de chasse se fait généralement en Novembre et jusqu’à la fin Décembre et le nombre de levées moyennes et de 5 oiseaux.Si le chasseur est un bon tireur et qu’il a le sens du placement il peut tuer 2 oiseaux , s’il est accompagné d’un autre chasseur les chances d’en tuer 1 de plus augmentent.J’ en arrive à la conclusion suivante soit 45 jours de chasses à seulement 1 oiseau prélevé, le PMA est atteint sans difficulté.Alors qu’il lui reste encore à chasser les mois de Janvier et les deux premières décades de Février.
    Je sais très bien que ma démonstration est un peu simpliste mais pour tout les chasseurs de ce forum qui chassent très assidument les bécasses , je crois que les chiffres que j’avance ne sont pas utopiques.
    Et pour ceux qui chassent dans les milieux impénétrables où il m’arrive de chasser également ,ils entendront partir les bécasses sans atteindre le PMA( encore que certains y arrivent)mais ils auront enfin j’espère pris autant de plaisir.#ciao#

    #494283
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai le regret de te dire qu’au fils de tes réponses, tu ne penses qu’à toi et à TES bécasses , jamais tu n’a fait allusion ou a reconnu que d’autres chasseurs de migrateurs peuvent rapidement supporter les incidences du PMA que tu défends d’une manière que je trouve vraiment égoïste …excuses moi de te le dire !
    tu sais,je suis pour un échange de territoire pour seulement une année ! moi je vais en Bretagne et eux ils viennent dans le Ventoux !!! …et tu verrais que tous ceux qui nous ont pondu ce PMA ne verraient plus les choses de la même façon !
    En ce moment un voit un très beau reportage(vu et revu) sur Season d’un bécassier qui chasse avec un pointer et un setter ! tout le monde peut voir la différence de biotope ! chez lui , densité monstrueuses …et régulièrement de fin octobre à fin février ! tir possible de 5 à 50 mètres et voir plus ! humidité régulière , fougères basses enfin le rêve , le top du top !
    TANT MIEUX POUR EUX , ILS SONT CHANCEUX s’il veulent un PMA pour eux c’est leur problème même si le risque d’extension au autres espèces reste le même MAIS pas de PMA national et encore moins de PMA journalier pour les autres …LES BECASSIERS D EN BAS …ceux qui n’ont pas de bons chiens ! ceux qui chassent dans des territoires pourris ! ceux qui ne tirent qu’une bécasse sur 10 levées et qui en manquent trois sur quatre dans des chênes verts , ceux qui déchirent leurs vestes en trois saisons , ceux qui comme moi chassent avec des protèges tibias de footballeurs pour pas se raboter les jambes , ceux qui ramassent tous les 100 mètres leurs casquettes par terre , ceux qui marchent souvent à quatre patte comme leurs chiens car il n’est pas possible de se tenir debout , ceux qui n’ont pas toujours la chance d’avoir des sorcières en remise……………………………….!
    je dois être parmi ces bécassiers d’en bas pour pas tuer 30 bécasses par an et toi tu dois être un bécassier d’en haut pour avoir tant de facilité à les faire !
    allez , j’en garde encore sous la plume pour la prochaine fois car nous ne serons jamais d’accord .
    cordialement .

    #494293
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne pense pas que le PMA soit le sujet de ce forum, mais plutot le CNB.

    D’autre part, la courtoisie et le respect ont toujours été de mise sur grives.net, c’est ce qui donne de la qualité à nos échanges et reflète l’image de notre site.
    Commencons par nous respecter nous mêmes, même si nous ne sommes pas tous du même avis, et même si nous ne chassons pas tous exactement de la même manière.
    L’idée n’est pas de convaincre l’autre, mais de donner son avis.

    Je ne suis ni Web ni Modo, mais je trouve tes propos, armurier84, un chouille agressifs…

    #494294
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ,sau a raison et puis respecter les sujets ,il y a un sujet sur le pma ;pma national pour les becasses,faites pas n importe quoi,ca devient fatigant a force .

    #494298
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sau je te remercie pour tes propos cela me permettras de pas polémiquer avec des gens qui ne savent pas garder leur sang froid quand on Tourdre 34 excuse pour moi pour le hors sujet mais c’est la passion qui m’a fait commettre cet impair , promis je ne recommencerait plus .
    P.s: surtout que je suis à l’origine du sujet.#ciao#

    #494303
    armurier84
    armurier84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 11:52:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    le CNB et le PMA sont intimement lié , parlez de l’un implique automatiquement une évocation de l’autre , nous ne sommes donc pas hors sujet !
    sinon , n’aimeriez vous pas la concurrence solide d’un opposant …certes nouveau …mais qui ne pense pas comme vous ? qui de plus sait comment faire pour avoir le soutien de tous ceux qui pensent comme moi et ils sont très nombreux !
    Être argumenté , réactif , présent et courageux dans le débat vous ferait il penser à de agressivité ?
    la virilité dans les réponses ne doit pas être perçu pour de l’agressivité , le pensez n’engage que votre façon de la percevoir .
    cordialement

    #494305
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tu sais,je suis pour un échange de territoire pour seulement une année ! moi je vais en Bretagne et eux ils viennent dans le Ventoux !!! …et tu verrais que tous ceux qui nous ont pondu ce PMA ne verraient plus les choses de la même façon !
    En ce moment un voit un très beau reportage(vu et revu) sur Season d’un bécassier qui chasse avec un pointer et un setter ! tout le monde peut voir la différence de biotope ! chez lui , densité monstrueuses …et régulièrement de fin octobre à fin février ! tir possible de 5 à 50 mètres et voir plus ! humidité régulière , fougères basses enfin le rêve , le top du top !
    TANT MIEUX POUR EUX , ILS SONT CHANCEUX s’il veulent un PMA pour eux c’est leur problème même si le risque d’extension au autres espèces reste le même MAIS pas de PMA national et encore moins de PMA journalier pour les autres …LES BECASSIERS D EN BAS …ceux qui n’ont pas de bons chiens ! ceux qui chassent dans des territoires pourris ! ceux qui ne tirent qu’une bécasse sur 10 levées et qui en manquent trois sur quatre dans des chênes verts , ceux qui déchirent leurs vestes en trois saisons , ceux qui comme moi chassent avec des protèges tibias de footballeurs pour pas se raboter les jambes , ceux qui ramassent tous les 100 mètres leurs casquettes par terre , ceux qui marchent souvent à quatre patte comme leurs chiens car il n’est pas possible de se tenir debout , ceux qui n’ont pas toujours la chance d’avoir des sorcières en remise……………………………….!
    je dois être parmi ces bécassiers d’en bas pour pas tuer 30 bécasses par an

    salut armurier84,entièrement d’accord avec toi par contre on est ici sur ce site pour échanger sur ce sujet et non pour ce faire la guerre entre chasseurs scolopax83 à un point de vu on doit tous le respecter
    meme si on est pas d’accord avec lui,merci de ta compréhension:bj:

    #494309
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    nous avons tous un avis respectable, la passion fait que nous nous enflammons un peu…sur le CNB comme sur le PMA bécassier, pour autant nous sommes tous des chasseurs passionnés par cette oiseau et par la chasse.

    mes amitiés

    #494374
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    nous avons la chance que la peine de mort soit abolie, car en ce moment sur le forum il y aurait déjà une tête dans le panier !!!!!!
    Et avec tous ces propos il y en a qui se frottent les mains, et excusez-moi je me trompe peut-être, mais ne serait ce pas de la provocation volontaire pour justement en arriver là ?

    #494377
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne pense pas que le PMA soit le sujet de ce forum, mais plutot le CNB.
    D’autre part, la courtoisie et le respect ont toujours été de mise sur grives.net, c’est ce qui donne de la qualité à nos échanges et reflète l’image de notre site.
    Commencons par nous respecter nous mêmes, même si nous ne sommes pas tous du même avis, et même si nous ne chassons pas tous exactement de la même manière.
    L’idée n’est pas de convaincre l’autre, mais de donner son avis.

    #bravo# #bravo# :champion: Voilà enfin des propos raisonnables, il est grand temps de se calmer et d’être un peu plus modéré même si tout le monde a le droit de donner son avis et ne peut pas toujours être d’accord car c’est le principe de la vie en communauté :bj:

    #494614
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    j’ai été membre de 1986 à 1998,on ne rentrait pas comme une lettre à la poste dans les années 80 ou avant,c’était très confidentiel(les revues dans la presse traitant de la bécasse n’existaient pas)le bouche à oreille,la connaissance d’un vieu bécassierqui parrait-il appartenait à un club très fermé et qui voulait à l’époque”surtout ne pas s’ouvrir”aux fusillots,dailleurs leur revue était réservée aux membres……..j’ai eu la chance (au hazard d’une rencontre sur le terrain1989/90)de faire la connaissance de j.Poux ex-délégué du vaucluse et avant lui F.Castaldi qui voyant ma passion folle pour l’oiseau m’ont appris beaucoup sur sa chasse……..j’ai suivi l’évolution du club au travers de ses président jusqu’à J-louis Boyer qui s’est retiré en 1996 écueuré par la mafia du conseil d’administration de l’époque à forte majorité Breutonne qui reignait avant son avènement et n’avait cédé la place que par obligation de renouvellement après 10ans de présidence de N Lefeuvre……….J.Poux étant devenu avant ces évènements membre de ce conseil( ou la règle d’or était:les bretons 80% des voix, les autres………)voulu examiner les comptes……….le président voyageait accompagné de son épouse…….etc avec nos cotisations!!!mon amis démissionna……et quelques temps après il quitait l’association avec d’autres dont je fus….jp

    #494615
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour jp84. Avant toute chose, merci de nous faire une présentation dans le sujet adequat comme il est de coutume sur le site et de choisir un avatar. Voici le lien pour y parvenir :
    [presentation] [/presentation]

    #494617
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    bien triste image du CNB….

    bonne journée


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.