Close

Le Conseil d’État juge que la chasse à la glu est illégale ! Juin 2021

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Le Conseil d’État juge que la chasse à la glu est illégale ! Juin 2021

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #652720
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

     

    Bonjour,

    comme indiqué dans le sujet Chasse à la glu – Conseil d’état, la date du verdict est connue…, c’est aujourd’hui que le conseil d’état devait statuer concernant la pratique de la chasse à la glu.

    Malheureusement, le verdict qui vient de tomber est dans la continuité de tout ce qui a été fait depuis quelques mois pour abolir cette tradition Provençale…

    Devons nous en rester là et laisser faire les choses ?

    Pourquoi ne pas demander dans le pire des cas afin de pouvoir renouveler nos appelants, à utiliser les filets japonais comme les différentes association le font pour baguer les oiseaux ?

    Vous pourrez en savoir plus et lire le communiqué en lisant l’article Conseil d’État juge la chasse à la glu illégale !

    Au plaisir de lire vos réactions…

    #652725
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, perso je pense que oui la glu est une tradition ancestrale mais tout autant que toutes les chasses et la avec cette connerie d Europe la brèche est ouverte et tous les antis vont s y précipiter quant aux filets japonais à peut être un substitut mais qui n aura jamais  la magie de la glu et de tout ce qu il y a autour malheureusement la chasse au poste est appelée à disparaître en même temps que les appelants on va perdre encore du monde c’est triste

    #652726
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Issue lamentable qu’on attendait malheureusement. Rien de positif ne pouvait déboucher de cette parodie de jugement rendu par des personnes qui n’ont aucune notion de cette chasse traditionnelle. Macron, on s’en souviendra dans quelques mois, soit-en assuré. Tu viens de perdre beaucoup ce soir. Prépare tes valises !

    Et maintenant, à qui le tour ? La palombe au filet ou le canard à la hutte ? Les 2, Monseigneur. La porte est ouverte. Tous nos ennemis vont pouvoir s’engouffrer dans cette brèche et ils sont nombreux. Bien plus nombreux que nous. Il n’y a qu’à lire les premiers posts qui font suite à l’article du Monde.

    Désolant. Va falloir ressortir les magnétophones et autres cassettes italiennes des cartons !!!

    Je ne peux plus chasser, c’est un fait. Mais je conserverai toujours l’âme du chasseur propre, honnête et soucieux de l’environnement. (comme tout chasseur digne de ce nom d’ailleurs) Ce soir, j’ai mal. La glu était MA passion. Mon unique raison de prendre le permis. On me l’a enlevée. Le reste m’indiffère. Je pense aussi à tous ceux qui la pratiquaient. La rage doit gronder intérieurement. Et que vont devenir nos appelants ? C’est de l’or sur pattes. Faudra bien surveiller nos volières car elles risquent de devenir la cible des Robin des Bois écolos.

    Pace e Salute à tutti

     

    #652735
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,

    c’était à prévoir ou était vous pour la manifestation qui a eu lieu à Prades le 12/09/2020 moins de 100 chasseurs au poste glu comprise et encore 100 a la louche présent. HONTEUX plus de Ruraux, d’agriculteur et autres que de chasseur, maintenant sortez les kleenex. je ne dis pas que c’est ce qui fait la différence mais quand même. ce jour-là on a n’a fait rire quelqu’un ….


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.