Close

Méditez sur l’ambiance générale…

Accueil Forums Divers A part ça ? Méditez sur l’ambiance générale…

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)

  • Auteur
    Messages
  • #535628
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour à tous. Je regrette vivement que ce sujet ait pris une telle tournure alors que mon ami Sau n’avait au départ fait un post que sur le ton de l’humour et de la dérision.
    Je pense aussi que le départ de T13 est très regrettable, c’est une personne qui à travers ses réflexions me semblait sage et sensée.
    Son humour un peu noir n’a semble t-il pas été apprécié de tous, on peut le comprendre, mais je pense qu’il fallait le prendre au 2ème degré et je suis persuadé qu’il n’a voulu offenser personne.
    Nous avons tous des sensibilités et une manière d’interpréter les choses différentes, le principal étant de rester respectueux et courtois dans nos écrits, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas.
    On a tout à fait le droit de ne pas être d’accord sur nos idées, heureusement d’ailleurs, mais nous devons absolument éviter de dérailler sur le forum à travers de règlements de comptes ou messages ambigus.
    Enfin, j’en profite pour passer un petit salut amical aux personnes qui m’ont adressé des messages de sympathie sur le forum ou par MP :bj:

    #535647
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Sony, je partage ton avis plein de bon sens.

    Bonne ouverture…

    #536489
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Sans vouloir alimenter la polémique, il me semble que le nombre d’inscrits est en forte progression depuis quelques semaines et c’est tant mieux. Même si les départs sont toujours regrettables et qu’on peut les considérer aussi comme des échecs, je pense que le nombre de membres ne cesse d’augmenter et je suis sur, qu’heureusement, il est bien plus important que les partants. Il serait d’ailleurs intéressant, si le Web peut le faire, de nous donner quelques chiffres à ce sujet. Cela prouve aussi que la qualité des sujets et des débats, donc de l’ambiance générale, n’est pas si mauvaise que cela, bien au contraire .

    #536514
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as raison Sony13, finalement l’ambiance générale n’est pas si mauvaise que çà.
    Bien sur, comme sur tous les sites, il y a eu (et il y aura encore) des “tempêtes”, c’est normal, c’est humain !!
    A retenir, les frontières à ne jamais franchir: les insultes, la grossièreté et les menaces.
    Et puis, aussi, éviter les accès de susceptibilité à fleur de peau….

    #536531
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Voilà un petit moment que je n’avais plus lu ce sujet et je trouve regrettable la décision de t13 d’autant qu’à la base il n’y avait pas d’animosité de sa part. Comme quoi mieux vaut ne pas s’emballer sur le clavier et bien peser ses propos avant de poster ses écrits afin d’éviter que certains suppriment leur compte.
    En espérant qu’au travers du message du web, t13 revienne sur sa décision…:yes:

    #536534
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    L’ambiance reste dans la norme, le principal pour ma part, la convivialité .

    #536685
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous, je n’ai pas bien compris pourquoi t13 à supprimé son compte, j’étais en vacances lorsque cela c’est passé, dommage, j’aimais bien ses post, de plus j’aurai aimé faire sa connaissance, car je suis sur éguilles(13) en ce moment.

    #536694
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Rescator. En remontant dans l’historique du sujet, tu trouveras les raisons de son départ. T13 est enregistré comme “ancien membre” .

    #536705
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    merci sony

    #537426
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ouvre une petite parenthèse pour (essayer …) de tirer des conclusions du grabuge d’hier… qui me touche en plus et je ne suis pas le seul …

    Il faudrait que nous pensions tous, qu’un forum internet est écrit… de ce fait chacun peut y mettre l’intonation qu’il veut lorsqu’il lit une remarque… Et oh grande invention #bravo# !!! Il existe les smiley #stupid# #ko# donc il faut essayer de les utiliser et surtout de les “comprendre”:zz: . Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie un membre il y a peu (voir plus haut) en avait mis 4 a la suite mais… çà a été cependant pris au premier degré et ……hopla départ.
    Hier pareil je suis certain que la réponse brut de pomme écrite en réponse à un autre membre n’était pas méchante, juste balancée comme çà, peut être par manque de temps ou désinterressée du sujet…. mais Hop doublé de départ !!! :back:
    Ensuite chacun comprend avec sa sensibilité ….
    Donc essayons de bien lire, smiley inclus, et ne nous emballons pas en surjouant ce qu’on lit . c’est très souvent du second, voir troisième degré, qui ne faut pas prendre , comme dans la vie, au premier.
    Au risque d’être g3censured ,
    A+

    #537429
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno,
    Très juste comme réflexion :bj: L’emploi des smileys change tout s’ils sont utilisés à bon escient. Je pense que le cas de figure d’hier soir relève plus d’une incompréhension entre 2 membres qu’une véritable divergence d’opinion. Ces départs sont regrettables 🙁

    #537430
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    #bravo# #bravo# #bravo# Arno


12 sujets de 91 à 102 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.