Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 11/11/2013 à 19:18 #571524
aujourd’hui belle matinée dans un territoire de reve avec un chien qui arrive au top en ce début de saison.
6 bécasses levées 3 occasions de tir et de multiples arrets pour 2 bécasses prélevées 2 jeunes de 349 g et 356g bien pleines.
le moral revient !11/11/2013 à 19:35 #571529
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
pour moi et mon fidel R.A.S
11/11/2013 à 19:38 #571530Bonsoir a tous , voilà 3 sortie pour moi ce long week end et toujours rien sur mes remises habituel …. La mi novembre est toujours porteuse d’oiseaux la lune va se mettre en place et la météo nous est favorable alors les amis perdez pas espoirs elles arrivent ….
11/11/2013 à 19:43 #571533Bonsoir a tous. Aujourd hui une becasse levee et loupee par mon ami sur une erreur de mon chien alors que le sien etait a l arret le mien remonte sur elle a contre vent ne la sent pas et la belle s envole . Hier deux arrets place chaude. Bonne nouvelle elles sont toujours presente dans l est de la france et semble pas vouloir descendre! Belle population cette annee c est pas docopia qui me fera mentir. Bonne chance a tous pas de photo ce coup ci lol
11/11/2013 à 19:43 #571534bonsoir
tres belle premiere journée de chasse dans la foret domanial de hourtin
avec deux belle levée dont une tirée et manquée alors que la deuxieme la becasse n’a meme pas attendu l’arret des chien (une legere)
mais je suis tres heureux car c’est la preuve qu’elles arrivent en plus ma jeune chienne a marquée l’arret patron et ça c’est cool 8)
bref vivement le W-E prochain11/11/2013 à 20:31 #571549Bonsoir à vous donc aujourd hui grande ballade pas un arret rien pas toujours jour de fête peut etre demain pourtant les traqueurs en ont aperçus une par ci par là bref ne jamais décourager:s
11/11/2013 à 21:09 #571562Bonsoir à tous,
Enfin les voilaaaa !!Hier, première bécasse de prélevé après 2h de chasse. Une jeune de 270g.
Aujourd’hui, après un super travail du chien on prélèvera 2 bécasses. Une de 290g et une de 340g.La saison est partie, elles sont bien là.
A+11/11/2013 à 21:20 #571564
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
5 heures de chasse ce dimanche les oiseaux ne tiennent pas l arret peut a cause de la tempete cette nuit ? 2 oiseaux vus
Bonjour “dipsy89”, comme plusieurs fois déjà demandé, il serait agréable et plus convivial que tu ouvre un nouveau sujet pour nous faire ta présentation. D’avance Merci de t’en charger à l’aide des liens ci-dessous et merci pour tes participations aux sujets: 😉
[presentation] [/presentation]
12/11/2013 à 09:50 #571591hier matin premiere levée dans un remise connu de debut de saison elle vole encore dommage pour la chienne lévée 2 fois tiré a la seconde puis impossible a retrouvé
12/11/2013 à 11:35 #571599Ce matin , à Villelaure, (pour nico dans le bois après les pilones électriques).
Beaucoup de réussite encore,elle est partie en chandelle et droit dans le chemin.
pourvu que ca dure.Lien forum (2)Réponse ci-dessus posté le mardi 12 novembre 2013 : 11:32Quelle buse je suis ,j ai salopé la mise de la photo.
j y retourne.12/11/2013 à 13:08 #571604salut,
chasse fermée le mardi chez moi. Quelques petites sorties rien levé. Les piqueurs en ont levés 3 dernièrement. Le soir je ne vois rien à la passe, hier j’ai entendu un doublé à la bonne heure et je sais qui c’est:@ :orage:
12/11/2013 à 14:32 #571607Ce matin avec mon épouse ,démarrage à 8h,à 8h30 1er arrêt de Flambeau ,je l’entends partir après cependant m’être placé bien devant.9h15 nouvel arrêt de Flambeau à une trentaine de mètres de nous, le beeper ne se déclenche pas mais j’entends la sonnaille du chien qui coule ,je fais le tour ,le coin est relativement propre ,arrivé à une dizaine de mètres du chien ,une fusée démarre très basse et je la tire en même temps qu’elle disparaît derrière une tousque ,il me semble avoir bien tiré dans la précipitation, je fais une vingtaine de mètres et fait chercher Flambeau car mon épouse me dit qu’elle est tombée(étant placée derrière moi et plus haut) quand à moi je ne l’ai pas vu ressortir plus loin,Flambeau la retrouve immédiatement,me la rapporte au commandement et refuse de me la donner c’est un peu sa récompense,quand je la prends en main je la trouve minuscule (d’où le démarrage ultra rapide,la pesée confirmera mon sentiment une adulte de 284grs )10h15 Flambeau ralenti fortement dans un vallon à 50mètres de nous, mon épouse entends l’envol de l’oiseau et soudain la voit venir vers nous à ras du sol et se poser à environ 5ml de nous ,mon épouse la voit très bien sur le sol quand à moi j’attends que le chien arrive pour l’arrêter malheureusement elle redécolle à travers les chênes bien avant l’arrivé de Flambeau.Nous faisons notre parcours habituel quand sur le coup de 11h45 en rentrant à notre véhicule, la cloche de Flambeau ralentie puis s’arrête, le beeper se déclenche 2ou3 fois nous entendons un 1er envol suivi du tintement de la cloche qui ralentie 20ml après puis au tour du beeper de sonner 4ou5 fois et de nouveau un autre envol caractéristique mais nous ne verrons rien( cet oiseau a certainement fait un saut de crapaud d’une vingtaine de mètres et après le 2éme arrêt à pris le parti de déguerpir. En conclusion une belle matinée avec pleins de bons moments d’émotions!!;) ci joint 2 petites photos.
[/URL][/img] 12/11/2013 à 15:51 #571610Salut, et bravo , bel oiseau chien magnifique belle matinade, chapeau à vous 3 !!!
12/11/2013 à 15:52 #571611Ce matin petite gellée blanche moin deux bref petit tour au bois la premiere me part devant moi sans meme que le chien la sente pas tenu en place ensuite il m en bloque une qui passe en plein travers et ma gerbe vient la percuter 320 grs une adulte ensuite je change de secteur ou j avais levé le pairon qui vole encore le chien m en levera une que je ne peu tirer voila avec une petite photo et bravo à flambeau et son maitre .
12/11/2013 à 16:13 #571612Magnifiques photos, aussi bien pour le khortals (cela me replonge bien longtemps en arrière où j’étais un aficionados de la race), que pour le pointer race avec laquelle je chasse actuellement. Cela me permet d’ouvrir une parenthèse je chassais avec des khortals redoutables quand les bécasses étaient moins méchantes par chez nous dans le var. Maintenant qu’elles se sont adaptées à la pression de chasse (tout le monde se met à la bécasse car il n’y a plus de gibier sédentaire et c’est un phénomène de mode il est de bon ton de chasser la mordorée) je chasse avec des pointers qui vont me les chercher plus loin là où des chiens à quête courtes ne s’aventurent pas. Pour l’instant très peu de bécasses et très légères.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.