Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1025)

• Auteur
    regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Merci pour vos photos et récits.
    pendant un instant je me voyais à la chasse…

roye
    roye

• Totaux: 43
      • Newbie

Ce matin 3 h de chasse et quatre levés différentes.je n ai pa pu tirer une fois mais quel régal de voir qu elles arrivent.
    Ma setter m en a bloqué deux que je n ai meme pas pu tirer car trop fourré pour espérer les atteindre.
    Les deux autres me sont partis dans le dos sans que la chienne ne les sente.
    Par contre pour les quatre elles ont décolle sans claquer des ailes comme d habitude heureusement que je les vois décoller car ca surprend qu elles soient si silencieuses.
    Avez vous aussi constaté des envols comme ca. ?

tourdre83
    tourdre83

• Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

Magnifiques photos, aussi bien pour le khortals (cela me replonge bien longtemps en arrière où j’étais un aficionados de la race), que pour le pointer race avec laquelle je chasse actuellement. Cela me permet d’ouvrir une parenthèse je chassais avec des khortals redoutables quand les bécasses étaient moins méchantes par chez nous dans le var. Maintenant qu’elles se sont adaptées à la pression de chasse (tout le monde se met à la bécasse car il n’y a plus de gibier sédentaire et c’est un phénomène de mode il est de bon ton de chasser la mordorée) je chasse avec des pointers qui vont me les chercher plus loin là où des chiens à quête courtes ne s’aventurent pas. Pour l’instant très peu de bécasses et très légères.

SI les bécasses deviennent méchantes,je vais prendre un doberman…..:bigeek:

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Superbe photos scolopax #bravo# ton chien est magnifique bravo avous deux #yoo#

tomA13
    tomA13

• Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

10h15 Flambeau ralenti fortement dans un vallon à 50mètres de nous, mon épouse entends l’envol de l’oiseau et soudain la voit venir vers nous à ras du sol et se poser à environ 5ml de nous ,mon épouse la voit très bien sur le sol quand à moi j’attends que le chien arrive pour l’arrêter malheureusement elle redécolle à travers les chênes bien avant l’arrivé de Flambeau.

Super !!! Combien y’en a qui l’aurait bombée sans aucun scrupules, ça oui c’est de l’esprit de la chasse !
    Ha ha super Scolopax83, super matinée bravo pour l’adulte qui venait sûrement d’arriver vu le poids !

Que dire de plus…. Un oiseau qui vole encore pour le rechasser dans la semaine ! 🙂
    Demain peut être ;)…. Bravo bravo bonne continuation, profite !

Fatal84
    Fatal84

• Totaux: 10
      • Newbie

Félicitation a decopia pour cette bien belle photo et celles précédentes, vous devez être dans un très jolie coin au vue de vos nombreuse levée et magnifiques récit! Je vous envie ;-).

Scolopax83 félicitation aussi pour cette très jolie photo, ton pointer est sublime qui de plus a l’air très jeune!?

Pour ma part une sortie de 2h lundi accompagné de mon nouveau compagnon agée de 7 mois qui effectuée sa 1ere sortie bécasse au bois. Rien levée, du moins je ne peux pas confirmé la présence d’une belle au long bec car rien vue décoller ni entendu le flap flap mais bcp d’excitation pendant un bon 1/4 dheure de la part de mon chiot dans les alentours d’une remise connu mais son inexpérience lui a surement joué un tour ( bécasse piéteuse je pense ) mais de la satisfaction pour sa 1ere sortie becasse!!! c’est en forgeant qu’on devient forgeron…

En espérant un mouvement un peu plus important d’oiseaux pour se weekend!

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

dimanche 3 levées 2 différentes une prélevée adulte 365gr. lundi aperçu l’aile de madame maligne qu’elle était s’est envolée a 50m de moi. triste 11 novembre fort fort peu de bécasse même a la passée a cette époque je compte facilement 10 jusqu’a 20 bécasses là a peine vu une si s’en était une.

alex-mon-amour
    alex-mon-amour

• Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

j ai plus transpire pour la photo que pour la becasse

bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Bravo à tous pour vos photos et votre état d’esprit ! Que ça continue ainsi!

Pour ma part j’ai fais ma première véritable sortie consacrée à la Bécasse hier et au bout de 5 H de chasse sans rien voir ma petite épagneul se fige devant moi…mon c½ur s’emballe, j’hésite à m’approcher plus car quand elle arrête comme ça c’est que le gibier est 2 m devant le nez…et d’un coup la belle décolle pour me sortir à 15-20 m en chandelle au milieu des arbres et je lâche le coup…je m’en voulais de ne pas avoir avancé plus…sûr de l’avoir manqué je laisse faire la chienne…et là la chienne s’arrête à nouveau 20 m plus loin dans l’axe du tir devant un gros roncier, mais pas du tout le même arrêt (un arrêt plus souple je dirai), …je décide de passer devant la chienne et là la bécasse redécolle sur 1 m: elle est blessée (aile gauche cassée). La chienne ne pouvant rentrer dans cet épais roncier j’ai littéralement plongé dedans pour aller la chercher! 😀 et ça y est on avait prélevé la première bécasse de l’année et c’est même la première vue de l’année (309 g). J’étais fier de ma petite chienne et comme quoi il faut toujours vérifier son coup de fusil.
    Voilà, j’avais envie de vous faire partager ma petite histoire à vous aussi passionné de cet oiseau rare.

chacha
    chacha

• Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

Une sortie de 3h sans lever une bécasse….1 arrêt sur place chaude et c’est tout…..elles sont pas arrivées encore sur mon secteur……en décembre comme souvent

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Comme dit dans un précédent post le jours se suivent mais ne se ressemblent pas, aujourd’hui 3,5heures de chasse aux mêmes endroits qu’hier et un seul arrêt de Flambeau avec rien au bout!
    Demain sera un autre jour!!;)

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour petite ballade ce matin dans 2 petits bois vu 1 coq et le seul arret que mon chien a fait sur un lievre voila chaque jour ne se ressemble pas heureusement.#ciao#

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bjr a tous…voila je suis entrain de me mettre a jour de mon dehors et a partir de samedi c’est DIRECTION LES BOIS …..bon ce que je voudrais savoir est ce qu’il y a des chasseurs sur la gironde et est ce que vous avez levèes ” des dames des bois” ou vous chassez…
    ce serais sympa de me repondre…..!!!!!
    allez adishats et VIVEMENT SAMEDI…………:jap: :jap: #ciao#

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, belle photos beau récit merci du partage les gars.:bj:
    Scolopax83, belle mentalité bravo.#bravo#
    pour moi une seule sorti à ce jour.#snif#

birdy54
    birdy54

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir,
    toujours dans le cadre de mon boulot, donc sans fusil et sans chien, levé une bécasse vers 10h00 et cet après midi vers 14h30. Jeune peumplement de hêtre 4 à 5 m de haut avec des chemins broyés tous les 20 m
    3 eme observation, donc je peux confirmer les mordorées font étape en Meurthe et Moselle. Avec le refroidissement, et le vent d’est à noter aussi nombreux passages de grues, et sporadiquement ramiers.
    Bonne soirée à vous.

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.