Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1025)

• Auteur
    zinou53
    zinou53

• Totaux: 2
      • Newbie

Bonjour à tous. Je suis allée ce jeudi me promener dans les bois avec mes deux setters et je confirme ,elles sont en train d’arriver. Trois levées aucune dans la besace. Elles piètent énormément et sont méfiantes. Cela rend la chasse encore plus intéressante. Bonne chasse à tous.:lick:

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Ce matin beau parcours de parcouru 2 levées sans avoir l’occasion dans bloquer une ,sa décolle sec et sans bruit .

peut être un tour cet aprème on verra …

finalement pas de chasse j’ai casser le carter de ma 206 en montant sur allauch un enc….r de promeneur qui a mis une grosse pierre en plein milieu et je me la suis prise, je pensais que c’etait rien .
    Arriver a la maison plus d’huile sa coule a flot bordel j’ai pas de chance . 👿 :bigeek:

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour hier sortie de sortie de trois heures deux oiseaux levés bien arrêtes mais dans le sale,résultats une tirée qui continue sa route.

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bsr a tous………….sortie ce matin de 3h30….R.A.S en gironde mis a part quelques volèes de palombe….mais bon demain toute la journèe dans les bois…(vacances pendant 5 semaines et la semaine les bois sont plus tranquilles…….)
    a+………….adishats#ciao# #ciao#

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Lieu de chasse

Tavel
    Temps de chasse 3h
    Le matin ciel couvert vent du nord
    Secteur prospectés “vallons a la cale” et crêtes a 200 m altitude
    2 arrêts qui se solderont par des coulés
    Et des oiseaux introuvables

L après-midi 2 petites heures de chasse pour la digestion
    Le temps ciel dégagé quelques nuage le mont ventoux et bien visible vent du nord

Secteur prospecté un bois exposé au sud sous des lignes a hautes tensions
    16h 20 arrêt de flaubert je rejoint le chien celui ci coule et rebloque l oiseau piéteur 15 mètres plus loin

Je sort du fourré pour rejoindre une trouée et me placer Face au chien a l arrêt
    L oiseau décolle et retombe au deuxième coup de fusil
    Je le prend en main elle me semble petite

Puis je me ravise arrivé a la maison l oiseau frôlera les 350g sur la balance.

Faits notable de la journée un vol de litorne ou de draine de 30 a 40 individu décollera en bordure de vigne pour aller au bois sans que je puisse discerner l espèce a 100%

Bonne soirée a vous

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonjour à tous chez nous aussi la neige est là 10 cm ce matin, pas de chasse à la bécasse, la chasse aux cerfs reprend ses droits. En faisant le pied ce matin je lève deux oiseaux différents, car pas sur le même sesteur. Ce soir les traqueurs en lèvent aussi trois, la neige n’est donc pas un obstale, tant qu’il ne fait pas trop froid. Bilan de la journée de chasse une biche et un faon au tableau. Pour les bécasses il faudra attendre encore un peu la neige a déjà bien fondue aujourd’hui

Fatal84
    Fatal84

• Totaux: 10
      • Newbie

Une belle journée a la becasse pour moi meme si le garnier et resté vide! Une sortie de 3h se matin une levée dans le sale bien arrêté par mon pointer mais pas de possibilité de la tirer.
    Cette après-midi 2h de chasse avec mon jeune gordon, bonne prise d’émanation, recherche active jusqua un arret de quelques secondes et la belle decolle entre les pins, un coup de 8/10 entre les branches ne suffiront pas la belle continue sa route dans pouvoir la doubler! Enfin quelques oiseaux pointent leur bout de leur nez…! Demain sera meilleur!

jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

cet après midi dans le ventoux trois oiseaux vus deux différents au moins……………..demain retour dans le 05 ou les oiseaux sont abondants depuis deux semaines……………

grillon66
    grillon66

• Totaux: 35
      • Newbie

bonsoir ce matin premiére levée de bécasses garrigue un manquer puis ma chienne a l’arret sur un liévre a 15 métres pas manquer , la pluie arrive enfin 4 mois de sécheresse le pied sera meilleur a+

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir a tous , ce matin 9h00 je suis sur le terrain au bout de 30 minutes de recherche en plein milieu d’un sous bois j’aperçois mon braque prendre une émanation et se met à couler sur 10,20 puis 30 mètres d’une allure rapide la belle devait sûrement Pieter devant lui et malgré ses effort impossible de l’arrêter …. Elle décolle je lentrevois a travers les branches j’épaule … Le reflex, je l’ai quelques seconde dans mon viseur mais je me résigne a la tirer à cette distance , je vois à peu près ou elle se pose je rappelle mon chien ,puis j’entend des chiens à sanglier qui donnaient de la voix en ma direction en 10 min je me retrouve entouré d’une meute de chien et en plein milieu de la battue ……
    Je prend la direction de la voiture pour changer de coin ….
    Me revoilà sur d’autres remises , au bout d’une heure de chasse dans une combe rocheuse à l’abri du vent mon braque se fige ,je me décale un peu et je me dis cette fois ci c’est la bonne tout y est ,bon arrêt du chien ,bécasse bloquée , je suis bien placé tout bien quoi …… et la bin y’a rien juste une place chaude …. Je pense surtout que la belle a filée juste à temps car l’arrêt du chien fut très franc .
    J’ai quand même passé une bonne matinée alors une petite sièste et retour cet après midi.
    L’apres midi ce passera comme la matinée ,je lèverai une bécasse après un long travail de mon chien je ne pourrai la tirer ……trop légère .
    Voilà pour moi ,comme mon ami fatal84 je constate une arrivée d’oiseau qui se défend vraiment bien :yes: :yes:

Et comme toi aussi romain je rentre le gilet vide :rolleyes: mais encore avec de bon souvenirs ….
    J’aurai juste aimer récompenser mon compagnon qui n’a pas ménagé ses efforts mais bon il a encore gagné en expérience .

Bonne chasse à tous

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

😉 [quote=Regarde venir]Bonsoir,
    Petite sortie ce matin et la première de la saison.
    Belle arrêt de ma dorie.

322 grammes.
    Jeune ou adulte, comment faite vous pour savoir?

Salut Voici un lien pour t’éclairer

http://clubnationaldesbecassiers.net/index.php?option=com_content&view=article&id=96:lecture-ailes&catid=53:lecture-ailes&Itemid=63

Quand à moi une sortie de 2.5h ,un arrêt s’en rien voir!;) [/quote]

Bonsoir,
    Merci de l’info du site :bj: D’après le site ce serais une adulte.

Réponse ci-dessus posté le samedi 16 novembre 2013 : 21:07

prend la en photo les ailes ecartees vue de dessus et le plus pres possible et je pense pouvoir te le dire a+

Bonsoir,
    Voici 1 photo

Aujourd’hui, 5 heures de marche, pas levé un oiseaux !

becassor
    becassor

• Totaux: 87
      • Newbie

Petite sortie aujourd’hui mais la 1ere de la saison, mieux vaut tard que jamais; c’est très très sec..pas vu d’oiseaux mais normal , elles se meritent nos belles

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonsoir,
    Voici 1 photo
    [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13111609191112786.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/16/13111609191112786.jpg[/img][/URL]

Salut RV, une jeune je pense.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

salut a tous je trouve dommage que sur le forum on n’échange pas d’avantage d’idée ou de conversation nous avons la mème passion (la chasse)

la passion + forte que la raison

grive40400
    grive40400

• Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

salutation a tous se matin belle arrêt de diana en longent des petits sapins et la flac flac flac elle sort dans le propre et la mon pot super bien placer lui a lâchez un doubles de 10 32g et bien manquer en beauté cest dommage mais la chasse cest sa :yes:

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.