Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1025)

• Auteur
    alagia
    alagia

• Totaux: 91
      • Newbie

sortie pour la premiere fois de ma petite epagneule en compagnie de sa mere,beaucoup de chance elle s’est embronchée sur une bécasse que j’ai tirée.poids 300grammes.

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour
    Pluie fine ce matin
    Duree de la sortie3h environ
    Nombre de chien 1
    Présence de miroirs 4
    Arrêt 0
    Territoire prospecté plateau chêne vert garrigue typique gardoise. Alt 180 -200 max

Le chien a bien travaillé mais aucun arrêt.
    Repos cet apreum

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Hier un ami qui chasse dans le bas var trouve quelque oiseau mais impossible à arrêter très pieteur et territoire très sec avec ce gros vent des semaines passées !!! Il espère la pluie !!!

speedy
    speedy

• Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

salut,
    ce matin je suis parti faire un tour avec un collègue.on a fait un parcours de 3 heures environ.on en à levé 2.j’en ai prélevé une,tandis que mon collègue as raté l’autre.que l’on as pas retrouver.bonne petite matinée…

did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bsr a tous….sortie de 3h30 ce tantot et 3 dames des bois levèes dont une de prelevèe 336g….et deux places chaudes trouvèes mais rien au bout…….!!!!!!!
    excellent travail de mes deux petites epagneuls….les vacances commencent bien…!!!!!
    allez adishats…#ciao# #ciao#

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir,sortie en montagne cet après midi dans un vallon entre deux collines tandis que 2 chasseur évoluer sur la colline d’en face mon braque se mît à l’arrêt la belle est la devant moi je la vois … Elle se met à Pieter devant le nez du chien lorsqu’elle passe sous un chêne et en décolle juste derrière je balance deux coup rapides de mon calibre 20 je passe derrière ce chêne je fais chercher le chien rien …
    Je l’ai manqué .
    Elle a prit la direction des 2 chasseurs ,je décide d’aller dans la direction le chien est a fond,il cherche bien lorsque j’entend bip….bip……bip …bip un chien des 2 chasseur est à l’arrêt un coup de fusil s’en suit et j’entend apporte apporte !!!!!
    Je ne suis pas sur a 100% mais je pense que c’est ma belle qu’ils ont prélevés …… Je montre que je suis la je dis au chien allez elle est pas loin d’un ton un peu fort biensur qu’il m’avait déjà remarqué et quils avaient bien entendu le flap flap puis mon doublé mais j’espérais un bonjour c’est la votre qu’on a tiré ou on la vu , je ne demandais pas non plus à obtenir l’oiseau je l’aurai fait sentir à mon chien pour son mérite et lui dire que c’est bien mais voilà c’est comme ça …..
    Je peux vous dire que en 5 minutes il étaient déjà de l’autre côté de la colline . Je rentre ce soir un peu abattu par ce genre de comportement et triste pour mon chien mais je suis loin d’être découragé…….:bj:

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir,

Petite sortie ce matin de 10 h 00 à 12 h 30 en raison de l’averse survenue en fin de nuit. Le temps est couvert et vent de nord moyen qui séchera au moins un peu la végétation.

Je démarre dans un bois composé de résineux assez clair et traversé par une ligne moyenne tension ou des travaux d’élagage ont été réalisés il y a quelques mois. Rien levé .

Un peu plus loin , se trouve deux collines composées principalement de chênes verts et formant deux mamelons. L’une d’entre elle avait brulé sur le versant Nord il y a une 10ène d’années, c’est par là que je commence. Rien. Une fois à la cime, je laisse faire mon chien puis il me regarde avec insistance pour descendre par une piste accidentée sur le versant sud, peut être a t-il pris une émanation. Je lui fais confiance, sait on jamais. Arrivé en bas se trouve des maisons, obligé de contourner en passant dans le sale puis j’arrive dans petite combe avec de grand chênes blancs où la visibilité est bonne, je n’y avais jamais rien levé jusqu’à présent mais je trouvais que ce coin sentait bon. Je ne m’étais pas trompé !! aujourd’hui s’y trouvait une bécasse qui sera prélevée, une adulte 342 g. Ci-joint la photo de l’aile qui tombe à pic pour aider notre ami RV dans ses interrogations. On distingue nettement les échancrures du bout des plumes qui sont plus claires, sur une jeune elles auraient été plus larges et du même marron que le reste du plumage.

gillou33
    gillou33

• Totaux: 35
      • Newbie

bonsoir
    bonne photo
    c est sur c est une jeune on va meme dire je pense jeune tadive
    a+

Réponse ci-dessus posté le dimanche 17 novembre 2013 : 21:21

salut regarde venir
    regarde la photo de picsou et tu fera vite la difference entre ton aile et la sienne
    sur celle de picsou le bout de la deuxieme remige est blanc donc adulte
    sur la tienne le bout est marron donc jeune
    voila a+

jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

encore une belle journée avec trois levées

bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Hier un petit tour de 2H30 au bois et rien, juste une place chaude. Mais y avait pas mal de chasseurs à la bécasse hier, effectivement je crois que cet oiseau est de plus en plus chassé.

jof84
    jof84

• Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour, bravo a toi et ton compagnon jp :bj: très belle photo de cet instant magique ….. Ton chien est magnifique à l’arrêt ,que du bonheur …..
    En effet JP on peut dire que nos belles sont bien la ,très méfiantes sûrement du à un arrivage en partie d’oiseau adulte qui connaissent tres bien la musique…..,

tomA13
    tomA13

• Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

Pas besoin aux oiseaux d’être adulte. Certaines la saison dernière été vie
    Remises très difficile a approche en usant de plusieurs stratégies différentes ils nous ai arrive d’en prélever une au bouts de plusieurs jours ou nous levions sans réussite.
    Nous aussi persuadé qu’elle devait avoir 10 ans et en vieille baroudeuse qu’elle connaissait tous les tours.
    Stupéfaction une jeune : 285g au bouts de 1 mois
    Sur la même remise. Un oiseau qui ne fait que bouger qui est souvent chasse, qui s’éclipse aux premiers bruits.

Ces oiseaux là a cause de la pression de chasse et surtout du tourisme sont chassés des leurs plus tendre enfance. Comment peut on savoir si de tout jeune ils n’assimile pas certains bruit avec le danger. Il n’en reste que leurs comportement actuel en décourage plus d’un et c’est tant mieux les plus passionne resteront quoi qu’il arrive. Tableau ou pas.

jof84
    jof84

• Posteur fou
      • ★★★★

Pas besoin aux oiseaux d’être adulte. Certaines la saison dernière été vie
    Remises très difficile a approche en usant de plusieurs stratégies différentes ils nous ai arrive d’en prélever une au bouts de plusieurs jours ou nous levions sans réussite.
    Nous aussi persuadé qu’elle devait avoir 10 ans et en vieille baroudeuse qu’elle connaissait tous les tours.
    Stupéfaction une jeune : 285g au bouts de 1 mois
    Sur la même remise. Un oiseau qui ne fait que bouger qui est souvent chasse, qui s’éclipse aux premiers bruits…….

Bonjour toma13

Avant de te répondre ce que je fais avec grand plaisir ,je trouve que la politesse sur un forum ou autre c’est de dire bonjour cela ne coûte rien et c’est quand même plus agréable pour tous le monde .

Après ce que tu racontes n’est pas faux ,nous savons tous que la bécasse est un oiseau très méfiant et qui se défend avec de nombreux tour de passe passe surtout en milieu et fin de saison …
    Maintenant j’ai avancé cette hypothèse sachant que pour mon territoire les bécasses sont bien presente depuis 1 semaine et je trouve leur comportement de défense en avance par rapport au autres années et cela commence à faire pas mal d’années que je chasse …..
    Peut être que je me trompe ,il faudrait voir le résultat des bécasse prélevés par les membres pour en avoir peu être le c½ur net,a ce que j’entend par chez moi pour l’instant presque que des adultes avec de jolis poid sur la balance .
    À vous de confirmez messieurs .,….

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

je trouve que la politesse sur un forum ou autre c’est de dire bonjour cela ne coûte rien et c’est quand même plus agréable pour tous le monde .

Bonjour à tous,
    Ca, c’est pas faux !

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour,
    Merci Scolopax83, Eliot13, Picsou et Gillou33 pour votre aide, cette fois ci j’ai bien compris :bj:Je sais maintenant différencier une adulte d’une jeune bécasse.

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.