Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1025)

• Auteur
    did33
    did33

• Totaux: 82
      • Newbie

bonsoir a tous…..sortie de 3h ce tantot…..R.A.S…..a part passage de grues est ce que c’est les premices d’un coup de froid…….on verra bien!!!!!!!!!
    ADISHATS……………#ciao# #ciao#

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour vu que la neige a fondu petit tour au bois ce matin rien pas un arret courage et felicitation à chasseur du 32 pour ça becasse .#ciao#

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonsoir…
    Petit tour ce matin avec un mistral à tout casser ! Ma chienne rentre dans le sale,je patiente en bordure…Soudain,un oiseaux sort…Non,deux oiseaux !!! Mon “petit” cerveau avait enregistré le premier sortit donc le fusil monte et le coup part…Touché!!! Le deuxieme oiseaux est toujours dans le champ de vision,mais il s’éloigne vite,il ne faut pas trainer . Il tombera lui aussi,ratrapé par les 28 Gr de 7 1/2 propulsés par mon cal 20…
    Une grive au premier coup ; Une bécasse au deuxieme . Par les temps qui courrent,c’est pas mal…:arf:

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

Doublé atypique, félicitations

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour a tous . Toujours de la neige chez nous dans le 04 pas de chasse pour le moment !!!! Mercredi chasse dans le 06 ou le 83 on verra en fonction du temps !! Ce week-end mes amis becassier qui chsse dans le 83 et le 06 ont levés quelque oiseaux mais très difficiles elles volent toujours !!! Que vas être la fin de saisons vu quelle ne ce laisse pas approcher maintenant alors plus tard bon nous verrons bien à plus pour de nouvelle Info . Bientôt quelque photo de mes chasses précédentes !!!!

chacha
    chacha

• Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

Enfin 1er levée :bj: ce matin ,aprés 6 sorties dont ce week end à blanc….bon bécasse trés légère qui part 30m devant le chien (elle vole toujours)…..

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

#yeah# ,prélevé la premiere ce matin 308 grammes.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

la premiere #love# photo:!:

conte rendu a venir …
    vidéo peut être aussi , si ça a marché je regarderai plus tard je pars bosser … :p

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

aucune de levée et aucune de prélevée pour le moment mais vu 6 à la passe au canard hier soir. vivement samedi prochain que j’aille voir si elles sont restées dans le coin!

cfranki83
    cfranki83

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

Visite de quelques remises ce matin sans grand succé, pourtant un miroir pas très frais montre un signe évident de leurs présences. Peut être un prochain coup j’espère car pour moi toujours pas l’ombre d’un long bec.

grive40400
    grive40400

• Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

bonsoir a tous la belle passe tous les soir au dessus de ma maison un regal de la voir tous les soir #yoo#

Réponse ci-dessus posté le lundi 25 novembre 2013 : 18:49

Une faisane,une faisane est belle.
    Mais ce n’est qu’une faisane!
    Tandis qu’une bécasse c’est une légende.
    Une bécasse ,quel bel oiseau !
    Il est chasseur,bécasse.
    Bécassier,il est bécassier,expert bécassier.
    Il aime l’automne,les feuilles mortes;
    La brume du matin,et voir son chien flairer.
    Il rêve d’une belle mordorée.
    Une belle des bois,une dame au long bec.
    Un oiseau aux yeux de velours.
    Presque le dernier gibier sauvage.
    Pas très abondante,des pas et des pas,
    Au petit matin dans les bois.
    Elle craint le froid la bécasse.
    Elle aime les fourrées tièdes et l’or d’Octobre.
    Elle se confond aux feuilles et aux branches.
    Ses ailes sont longues et pointues.
    Son plumage roux,gris et fauve,mélange harmonieux,
    Pour se dissimuler dans les forêts.
    Le chasseur attend la croule aérienne et sa fragilité.
    Pour la tirer,mais d’abord il faut l’attraper la belle des bois.
    Dans son vol nuptial,La parade de son mâle est unique.
    Un seul mâle pour une femelle.
    Ils volent à la croule.
    Le mâle émet un croo,il choisit son élue.
    Bécasse migrateur attire le chasseur.
    Bécassier et son chien,ce matin reviennent bredouilles.
    Le nez au raz du sol, le chien n’a rien flairer.
    Le chasseur aveuglé par le soleil à mal visé.
    L’oiseau est resté perché dans des feuilles d’érables
    Rousses,fauves,harmonieux à son plumage parfait.#bravo#

mic06
    mic06

• Totaux: 23
      • Newbie

Bonsoir à tous,

Un week-end comme on en rêve !! 🙂

Samedi étant à la battue, c’est mon fils qui prendra le chien et prélèvera une adulte de 315g.

Dimanche, c’est à moi de jouer …
    Dès le premier secteur une de levée mais manquée, la journée commence mal … c’est pas grave au bout de nos surprise :ouf:
    Le chien était motivé et on la rapidement retrouvé, c’est une jeune de 295g.

Dans le second secteur, après un long travail du chien, elle finira par être bloquée et tiré. Une jeune de 290g.
    En continuant ce secteur, on en lèvera une qui sera magnifiquement arrêtée mais lamentablement manquée. Elle sera relevée et re-manquée. Elle a gagné, on la laisse tranquille.
    En revenant sur nos pas pour rentrer, on en relèvera une (peut-être la même) qui sera prélevée. Une “adulte” de 280g.

Une petite balade l’après-midi, qui se soldera par deux départs sans résultat. Elle nous a donné rendez-vous le week-end prochain.

Magnifique week-end, elles sont bien là. :bj:

A bientôt

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Ce soir vu la bécasse passer après la retirée, c’est la 3e que je voie, elles sont là

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Salut aujourdhui je pars chasser vers 12h30  ,

-je vais levé 2 bécasses plusieurs fois .

-la première bécasse remiser dessous des jeunes pins .

La chienne me la bloque a bonne distance je le vois du coin de l’½il ( je me fis au son de la cloche . en entendant le cloche de loin scintiller ,s’arrêter puis s’arrêter encore ) , j’accélère le pas je me dis sa sent bon , je l’aperçois a l’arrêt quelques instant ,j’avance sa ce met a couler dans de petit pins et elle bloque ,je me place ou je pense quel va partir ,je la vois décoller  en l’air met me passe pas sur moi du coup je la tire pas .

-Je pars a sa recherche , je vais  la relevé 2 fois dessuite a chaque fois j’arrive arrêt rien au bout , j ‘essai de savoir pars quels direction elle serai parti, je me dis que si cette bécasse est remiser elle va  tourner en rond  au tour de ces  remises  .

la chienne me l’arrête sur un plateau dans les argelas , un bel arrêt ; elle me la prise au vent de très loin , c’était incroyable la distance , y avait du vent les condition étaient bonnes .

Je la tire et la manque . en fait elle lâche des plumes mais pars . dégoûter d’avoir manquer cette bécasse dans les meilleur des conditions .
    Je pars a sa recherche dans sa direction , la chienne l’arrête et rien au bout encore . incroyable 😯

je la retrouverais pas et pars , je reviendrais dans les prochains jours …

Je décide de changer de secteur et faire d’autre remise a peine arriver ‘la chienne le nez au sol pars dans tous les sens ,
    je me dis aie aie aie y en a une comme je dis ça je la vois partir en douce , loin sans se laisser bloquer .
    je pars la chercher et la chienne me l’arrête au milieu de gros pins , cette fois ci elle tombe au premier coup .( une jeune 286 grammes )

-je me suis régaler , la chienne aussi c’est régaler et ma régaler pour ses 3 ans .

—vidéo de cette journée bientôt … —#ciao#

Réponse ci-dessus posté le mardi 26 novembre 2013 : 03:33

la bécasse d’hier

-ps : j’ai u problème avec mon hébergeur d’image ,quand je rentre mes image dans l’hébergeur elle se mettes comme ça ,alors quel sont droite quand je les enregistre (elle pivote) sans que je puisse les remettre droite je comprend pas ? si quelqu’un a une solution suis preneur .

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour Bravo à franck et mic06 et merci pour photo aujourd, petit tour dans des patures à vaches lorsque tout à cou mon chien se met a aboyer sous un arbre je vais voir encore un coq perché donc j essaye de le calmer car exité que je ne tire,pas.je continu ma ballade alors que je passe à coté d un houx le chien derriere moi d un seul cou plus de cloche je me retourne je le vois à l arret sous ce houx dont je venais de passer à coté marche arriere il reste figé quelque minute et d un seul coup la belle demarre je ne tirais pas meme si les conditions étaient favorable j estime avoir fais assez de prelevement donc je la regarde partir ensuite j ai bien flaté mon chien il ne devait pas comprendre pourquoi c et ainsi voilà ma petite ballade.:X

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.