Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 26/11/2013 à 18:19 #573007
salut,
après 2 ou 3 sorties à vides.me voila parti cet après midi avec un collègue pour faire un tour.après une demie heure de chasse,son pointer se mets a l’arrêt dans des petits pins.on arrive pour le servir.la belle part,et mon collègue la prélève.après ça nous avons eu deux beaux arrêts,mais rien.peut être des places chaudes.ce fut une bonne après midi…26/11/2013 à 19:14 #573017Salut
Un petit tour de 2.5h avec mon vieux pointer de 12ans 1/2 et Flambeau de 3ans .Le vieux n’a plus ses pattes mais à toujours gardé son nez car il en a arrêté une de sur je l’ai pas vu mais je l’ai bien entendu, peut être en a t il arrête une 2 éme mais je suis arrivé trop tard pour éventuellement le servir cela m’aurait fait un grand plaisir car c’était surement sa dernière sortie car cet après midi il était HS(trop de rhumatismes), mais je suis sur qu’il m’en a été reconnaissant .;)26/11/2013 à 19:35 #573019Merci du partage francklogisneuf et speedy, belles photos bravo a vous et vos compagnon :bj:
26/11/2013 à 19:37 #573020j’ai u problème avec mon hébergeur d’image ,quand je rentre mes image dans l’hébergeur elle se mettes comme ça ,alors quel sont droite quand je les enregistre (elle pivote) sans que je puisse les remettre droite je comprend pas ? si quelqu’un a une solution suis preneur .
Salut, pas de souci !
On sait faire pour rattraper des situations désespérées:rules:
Pareil pour Speedy:bj:
Par contre pour Chikeur83, je peux rien faire. Recommence l’hébergement de ta photo.
Merci à tous pour vos images qui nous font rêver.26/11/2013 à 19:42 #573022merci çà permet de garder la flamme!
26/11/2013 à 22:07 #573042Salut a tous et merci a docopia,jof, 😉 et merci brancassi sympa pour les photos .:) -et de rien samby , faut toujours garder espoir même si on voit rien souvent des fois on est recompenser . 😉
27/11/2013 à 19:08 #573100Bonsoir a tous, cet après midi petite sortie de 1h30.apres 1 petite heure de chasse dans une végétation très dense de chêne vert et de pins mon braque se fige la belle est la ….:yes: je me place face au chien lorsque flap flap elle décolle et me vient en plein dessus je la laisse passer sur ma tête en me baissant un peu….:comprends_po: je me retourne et mon premier coup de 9et demi fera tomber la belle:bj:
Voilà encore un instant magique pour mon compagnon et moi.27/11/2013 à 19:20 #573105Bonsoir a tous . Aujourd’hui invité dans l arrière pays grassois dans le 06 joli secteur entre 600 et 1000 m nous pensons qu un arrivage c est fait dans la nuit nous avons vu 3 bécasse ce dérober des chiens sur des secteurs plein champs avec quelque chênes qui donnerons beaucoup de mal au chien à approcher j en préleve une dans un petit vallon entourer de chênes blancs une adultes de 340 gr bien dodu et mon ami en manquera une mémorablement je pense qu’elle va lui hanter ces nuit pendant quelque temps mais bon ce sera pour la prochaine !!!! Nous en trouverons 2 autres bien bloque mais qui ce defendrons bien avec la vegetation Par contre terrain très giboyeux on a vu 5 biche et faon 1 cerf et un groupe de 7 sangliers et 2 coq faisans bien observé voilà tous !!!! À bientôt pour de nouvelle info
27/11/2013 à 19:28 #573106Bonjour
se matin 3h de chasse de nombreuses places chaude dans des remise connu et levée deux tirer et raté elle utilise bien la végétation et les chenes bien feuillu dommage rendez vous vendredi27/11/2013 à 21:05 #573126salut,
ce matin je suis parti avec mon jeune épagneul de 14 mois.c’est se première saison.jusque là il ne pas arrêté de bécasse,il as tapé dans 2 c’est tout.après une heure de chasse,je le vois as une cinquantaine de mètres de moi bataillé dans un secteur.au bout d’un moment je le rappelle,il revient et repart en suivant dans le même endroit.je n’avais toujours pas bouger,et la je voit la belle partir tranquillement dans une autre coupe de pins.je pars dans sa direction,quand je croise un autre chasseur et je lui dit de venir avec moi.nous voila partis.a un moment je l’entend me dire que son chien et le mien sont à l’arrêt.je n’ai pas eu le temps d’arriver.que j’entends pim pa,il a prélever.je suis trop content pour le chien!!!!#yoo#28/11/2013 à 16:05 #573176Bonjour à tous
Une sortie ce matin de 2 heures, un seul oiseaux de vu, levé trois fois, les deux premières à peine mon chien l’avait senti quelle s’envolait :@
Heureusement sur la troisième elle a bien tenu et j’ai pu me placer comme il faut 😀
Une jeune de 309 grammes
Pour info il faisait un froid de canard -6°c….!
J’y retourne demain.
A bientôt28/11/2013 à 16:20 #573177Salut à tous
Ce matin 3h de chasse avec mon épouse , sur le coup de 10h45 ,alors que je suis sur la piste délimitant la commune où je chasse avec la commune voisine où je n’ai pas le droit de chasse,Flambeau bien entendu va quêter chez le voisin alors que je fais une halte et ce qui devait arrivé arriva il prend un arrêt a environ 200 mètres en contrebas chez le voisin , je le siffle mais étant à l’arrêt il ne bougera pas, j’attends donc qu’il revienne après un bon petit moment il réapparaît tout excité .J’emprunte une draille qui serpente à travers un sous bois parfois assez dense avec des hautes bruyères ,des pins ,des chênes, des arbousiers , et pas mal de cistes , arrivés au abord d’un clair j’entends le chien ralentir au dessus de nous à une vingtaine de mètres dans un gros bouquet de bruyères et d’autres plantes mélangées soudain un gros claquement d’ailes à 3 ou 4 mètres de nous(elle devait piéter et nous a entendu mon épouse et moi ) ,bruit caractéristique d’une bécasse qui décolle mais qui s’empêtre dans la végétation , finalement elle sort en chandelle et me passe sur la tête en plein clair à 2 ou 3ml et vole rectilignement en suivant la draille je la tire à une dizaine de mètres(elle est immanquable) elle fait des plumes et continue comme si de rien n’était je la double à environ une vingtaine de mètres , elle ne bronche toujours pas (je la voyais déjà au carnier) je la suis du regard et j’aurai pu tirer encore facilement deux autres cartouches si j’en avais eu la possibilité,elle passe au dessus d’un gros pin et disparaît , le chien file déjà dans sa direction et ralenti après le le gros pin , il sent bon je pense que mon oiseau et tombé là , je déchante vite car le chien ne retrouve rien, j’en déduis qu’elle a du se poser là et redémarré aussitôt au bruit de la cloche car Flambeau la sentira de nouveau plus loin et il me semble que je l’entends s’envoler j’espère que je ne l’ai que piqué que légèrement et non grièvement quoiqu’il en soit je vérifierai demain. 😉28/11/2013 à 17:21 #573181
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut Scolopax…. Ton épouse est de temps en temps avec toi mais elle chasse aussi ou elle “accompagne” ???
Tu as regardé si elle ne s’est pas branché en haut du grand pin ?? 😆 (la bécasse,pas ton épouse!!)
Si elle a laissé des plumes,c’est pas bon pour elle !!! J’espère que tu la retrouveras demain…28/11/2013 à 17:38 #573184Bonjour Bravo à jof 84 et pour scolopax cela mais deja arrivé aussi je lui avais coupé les plumes du derriere et 3 jours plus tard ,je l ai prelevé et bien reconue sans ces plumes au derriere donc oui retourne demain mais elle n ait peut etre pas blessé .Donc aujourd hui petit tour rien de rien 2 jours de gellée à moin 6.
28/11/2013 à 17:56 #573188Toujours pas bécasse pour moi, j’ai pourtant fait pas mal de remises. Je n en ai vu qu’une seule qui s’est levée seul au bruit de la chienne. Je n’ai pas eu le temps de la tirer, je l’ai vu s’éloigner en faisant un grand virage. J’ai cherché à la relever sans succé.
Beaucoup de coupes de bois depuis deux trois ans; sur la dernière photo, ce qui été jadis une superbe remise avec de superbes chênes n’en n’est plus. Va falloir un paquet d’années pour retrouver un beau couvert. Je ne serais surement plus là ! - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.