Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 01/12/2013 à 06:36 #573335
Résumé migration novembre 2013
Des oiseaux toujours présent
Moins grasses que les semaines précédentesJe classe novembre deux mille treize
Comme une année moyenne
Avec de gros oiseaux lors des 3 premières semainePuis des oiseaux plus petits lors de la derniére decade.
01/12/2013 à 07:12 #573336c’est ça kactus je l’attribue au fait que les premieres bécasses arrivées ont disposé de conditions optimales pour se nourrir (pas de gel,humidité,lombrics).
tandis qu’à l’heure actuelle c’est plus dur.
Cela est du à une migration tardive au vu des conditions météo de novembre (très chaud sur toute l’europe).
a l’heure actuelle chez nous il y a plus de bécasses qu’en novembre le gros de la migration est là.
Aussi il me semble normal que nos amis varois soit impatients et attendend que se vidents nos bois.
Patience amis varois et du 13 votre heure ne va pas tarder.01/12/2013 à 10:02 #573340Salut ce matin arrêt sur arrêt sans rien voir :rolleyes: (4 arrêt en tout , ) je pense que c’est la même que je pousse pas sure .
cet année c’est difficile dans coincer une comme il faut ,
01/12/2013 à 11:57 #573342ce matin 3h00 de chasse un seul arrêt de Diana dans les pins très très sale un coup d aile la belle part en chandelle derrière un pins je la voie a peine pas put la tirer et après pas put la retrouver :#
et encore une maline :hihihi:01/12/2013 à 12:05 #573343Bonjour ce matin comme on rentre dans le bois, arrêt de mon jeune la becasse part je lui lâche un coup elle tombe , la premiere pour mon jeune qui me marquera ensuite une place chaude. La belle pèse 332 gr
01/12/2013 à 13:06 #57334501/12/2013 à 13:22 #573346Bonjour, bravo pierre pour ta bécasse :bj: tu vois il va faire ce jeune chien … :yes:
Merci marti pour cette photo ,la bécasse est splendide !!!!!
01/12/2013 à 13:42 #573347superbe oiseaux, mon reve …..
01/12/2013 à 18:14 #573353Salut
Aujourd’hui ,pas de sortie pour cause de migraine et de mon épine au talon, mais je me demande si je ne porte pas un peu la scoumoune car mon ami avec qui je chasse la week-end en a levé et tué deux,cet après midi je devais aller avec Cédric ,mais mon pied me faisant toujours mal, il y est allé avec mes 2 pointers pour une sortie de 2heures , il en a levé 3 différentes dont une tirée et manquée qui avait fait avant 2 sauts de crapauds .J’espère pouvoir y aller demain avec lui.;)01/12/2013 à 18:17 #573355bonsoir a tous………R.A.S en gironde aujourd’hui mis a part 2 places chaudes et un coq qui dort dans mon frigo ce soir……..
bon demain boulot et apres 3 semaines de congès…..yesssssssssssssssssssss
alllez adishats #ciao# #ciao#01/12/2013 à 18:22 #573356Salut,
Petite sortie cet après midi 2 h 30 sur deux remises différentes, une levée dans la 1ère pas pu tirer à travers les branchages dommage mon chien l’avait devant le nez ! Dans la seconde peut être une mais trop de vent. Pour conclure tombée de bécasse dans mon secteur cette nuit ou hier mais trop difficile à chasser à cause du mistral.
01/12/2013 à 18:34 #573360Salut à tous,
Ce matin grand moment!! Jeune chasseur que je suis 3 ans de permis, avant j’étais chasseur occasionnel de bécasses, j’en tue 2/ans. Je n’avais pas la motive vue que je n’avais pas de chien mais le changement c’est maintenant !! =)
Je chasse avec une jeune Epagneul breton de 1 ans et 3 mois donc notre première vrai saison de chasse à 2.
Ce matin nous allons chasser à Guillos (33), nous arrivons au lieu de chasse à 6 personnes avec autant de chiens, on décide de faire des groupes de 2 pour ne pas être les uns sur les autres.
Après 1 heure de chasse, ma chienne ce met a l’arrêt (fébrile: elle a pas eu trop le temps de l’arrêter ma chienne va trop vite faut je la calme mais je ne c’est pas comment faire :s ) à même pas 10 mètres devant nous en bordure de chemin dans des houx, on entend flap flap la belle part et viens droit sur mon oncle et moi, elle nous voie et monte en chandelle elle nous passe dessus et Pim elle tombe!! Une jeune de 305gr.Tellement d’émotion que j’ai verse une petite larme :ouf: de joie c’était tellement fort et beau ce moment, un instant magique, ma 1er bécasse de l’année avec ma petite chienne 😀
Magnifique week-end, à bientôt pour de nouvelle info #ciao#
01/12/2013 à 18:46 #573361Et bien aujourd’hui sortie de 4h dans le froid et 2 bécasses de levées et 2 qui volent encore.
Elles deviennent dures dans mon secteur. La première me part dessus passe derrière un chêne donc je l’attends de l’autre coté mais je ne la vois plus …..je la voie alors à 30 m slalomant entre les pins….elle m’a fait un demi tour de toute beauté la maline.
Et la deuxième a piétée sur 50 m dans un grand fossé…..pour au final me partir dans le dos au ras du sol. Des supers moments mais j’espère les revoir dimanche prochain.01/12/2013 à 18:57 #573363Bonsoir à tous
Il m’arrive quelque chose de surprenant, j’ai dans mon jardin une bécasse qui vient manger quasi tous les soirs (je l’ai levée plusieurs fois depuis deux semaines, en rentrant le soir aux environs de 23h00)
Au début je doutais, entendant seulement partir l’oiseau dans le noir, et surtout en amenant mon chien dessus la place, il ne s’y intéressait pas vraiment….!
Ce matin, je partais au ski de bonne heure (6h00), je suis allé voir dans le jardin derrière la maison avec une lampe torche assez puissante, et en faisant bien attention.
Et là j’ai pu la voir pendant un bon moment, c’est bien une bécasse !
Mon chien est arrivé, l’a vu dans le halo de la lampe, l’a approché et a même failli l’attraper, la bécasse ne s’étant échappée qu’au tout dernier moment (j’ai entendu dire que la lumière les aveuglait, ceci explique peut-être cela!)
Pas besoin d’aller bien loin pour en voir? bon d’accord il faut se lever la nuit….!Demain matin j’irai voir du coté de saumos, s’il y a des cousines!
01/12/2013 à 19:02 #573365ce soir a la passe au grives vu 2 becasses a la nuit!. bon appetit pour elle !!!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.