Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1025)

• Auteur
    bano83
    bano83

• Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous,

Ce week end 4 H de chasse, levée deux bécasses: la première est partie au son de la cloche derrière un arbre, pas pu tirer mais la chienne a fait un super arrêt place chaude…la seconde, la chienne sentait bon et d’un coup je me suis vu la bécasse me passer sur le tête entre les arbres (je pense qu’elle s’est levée du milieu à l’approche de la chienne), et je l’ai regardé passer , je n’ai même pas levé le fusil à la fois surpris et aussi admiratif de voir aussi bien cette belle des bois (elle faisait un drôle de bruit en volant un peu comme les bécassines, bizarre…). Je ne les ai plus trouvé après ça. Peut être la prochaine fois.:bj:

kctus
    kctus

• Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

Lundi matin gelée blanche
    Beau temps.
    Duree de la sortie 4h
    Nombre de chien 1
    Nombre de sprint 2
    Nombre d arrêt 5
    Nombre d oiseaux différent 4
    Nombre de cartouche tirées 8
    Nombre d oiseau prélevé 1 (330g)
    Distance au sol moyenne parcouru par les oiseaux après l arrêt coulé
    30 m (entre le lieu de l arrêt et la place d envol )
    Conclusion :
    Toujours beaucoup d oiseaux présents.
    Comme chaque année a cette période de l année

hors sujet:

Un sanglier de 30 kilo aperçut

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

ce matin sortie de 03h30, vu deux oiseaux le premier s’est laissé arrêter mais alors que je me rapprocher du chien cette dernière s est envole sans que je ne puisse ajuster.
    Après avoir recherché cet oiseau ne sera pas relevé, à 11h le chien prend une émanation il coule sur plusieurs mètres la becasse ne se laisse pas bloquer et part dans des petits pins et bien sur pas dans l allée ou je me trouve.
    Tant pis on essayera de relever ces deux malines.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

aujourd’hui, une bécasse qui vole toujours…ou peut être pas…

je m’explique, premier coup raté / deuxième coup elle tombe

je vais pour la ramasser fusil ouvert, pas de cartouche….et voilà qu’elle se renvole…en plus je n’avais pas mon chien et j’ai pas vu où elle s’était reposée

j’ai bien peur qu’elle soit perdue #snif#

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Hier sortie avec Cédric sur notre petite chasse Flambeau nous arrête une bécasse à une trentaine de mètres d’une piste quand passent 2 vététistes que nous saluons Cédric rentre dans le bois pour se placer devant pendant que je reste sur la piste, je ne sais pas si c’est le fait du passage bruyant des vtt mais le chien qui coulait vers moi , fait brusquement demi tour et coule maintenant en direction du bois Cédric la verra s’envoler à la cime des arbres mais trop loin de lui il ne pourra la tiré.Environ 1heure après Flambeau nous en arrêtera encore une loin de nous mais nous aurons pas le temps d’aller le servir car la végétation était trop dense à traverser.
    Aujourd’hui je sort seul et je décide de faire le même itinéraire mais en sens inverse , j’ai eu du nez à peine ai je commencé à prendre la draille où hier Cédric à vu la bécasse que Flambeau se met à l’arrêt , je pense a déclencher ma caméra et j’essaie de me placer en évitant d’avoir le soleil dans les yeux,plusieurs fois le chien coulera et arrêtera l’oiseau qui prendra le parti de piéter, j’arriverai cependant à faire le tour et à me trouvai une bonne vingtaine de mètres devant le chien , mais elle aura et beaucoup plus maline que nous et nous aura encore roulé dans la farine , car Flambeau cassera de nouveau son arrêt et m’indiquera clairement la direction que ma rusée aura prise!;)

J’espère pouvoir bientôt mettre la vidéo après la voir visionner vous comprendrez mieux mes explications.
    Nota:il m’a également encore arrêté un sanglier.

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir,et ben tu chasses la bécasse sans chien cela ne te derange pas de le perdre.Bon aujourd hui je suis allé au meme endroit que hier au bou d une demi heure tres belle arret elle demare tres loin du chien donc je vais éssayer de la relever je part dans la direction de son envol et un peu plus loin arret elle piete puis décolle a porter de fusil je la laisse partir et regarde bien ou elle va dans une petite friche donc je me dirige le chien rentre dedans fait 2 lacets et arret puis décolle et me passe à 30 metres plein travers voila bien amusé pendant 2 heures avec un chien bien exité .:ouf:

dimi33
    dimi33

• Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

Ce matin 3h de chasse la chienne ce fou a l’arrêt de me décale sur la droite et flap la bécasse me part des pieds :S grosse panique et pim elle tombe !! Fallait pas me faire peur lol ^^

pat33
    pat33

• Totaux: 1
      • Newbie

Bonsoir,

Hier matin sortie forêt de la Double,grosse tomber huit levées 🙂 une prélevée très beau arrêt de mon setter. Prochaine sortie samedi prochain.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir a tous je n ai plus chassé dans le 04 depuis le 20 novembre a cause des chutes de neige !!!! Donc ce matin vers 11 h je décide d aller sur le terrain pour voir la situation ( si possibilité de chasse) a ma grande surprise c est bon un peu de neige quelque plaque a l hubac rien de bien méchant je tâte le terrain au top ce bon j équipe la fifille est en avant!!! Je fais cent mètre je n entand plus la cloche je rêve !!!! Vite je descend je l aperçoit haut creu du vallon !!! Elle décollera avant que j arrive mince !! La chienne me l arrêtera deux fois sans succès . Je la laisse trop maline , je me dirige sur place que je connai bien mais pas que moi ( la chienne aussi ) elle me prend de l avance je ne l entand plus je me faufile a travers les buis je l aperçois a l arrêt face a moi cette fois si la belle me partira dans la figure un coup et basculera !!!!! Une jeune . Nous continuons ma chienne me fera 8 arrêt successif sur 4 autre oiseau différent deux serons manquer remarquablement une autre sera prélevé une jeune encore et la dernière une que j avais laisseé sur le haut de la piste qui est rester sur le cité par des température avoisinant entre -8 et -12 incroyable ces oiseaux et toujours aussi maline . Mercredi c est reparti . Le poid 310 et 290 et vu quelque grives musicienne à plus pour de nouvelle Info

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ben 58300
    aujourd’hui, une bécasse qui vole toujours…ou peut être pas…je m’explique, premier coup raté / deuxième coup elle tombeje vais pour la ramasser fusil ouvert, pas de cartouche….et voilà qu’elle se renvole…en plus je n’avais pas mon chien et j’ai pas vu où elle s’était reposéej’ai bien peur qu’elle soit perdue 

Si tu peux retourner sur le secteur avec ton chien tu retrouvera ta becasse à quelques mètres près, deux fois il m est arrivée de tomber un oiseau le chien ne la retrouve pas,j y retourné le lendemain et les becasses avaient les ailes cassées (d’ailleur c est pour cela que je crois en la rétention de l’odeur).

mic06
    mic06

• Totaux: 23
      • Newbie

salut a tous et bravo( a vos chiens):D
    sortie 3h samedi matin avec 3 départs 2 prelevees 290g et 305g
    sortie 2h apres midi 2 depart 1 prélever 270g
    dimanche 1 prélever 290g journee ecourte par un petit incident apres un tir de mon fils moi 30m a sa droite et reçu un retour 2 plombs en pleine poire grosse peur 2 cm de l ½il :s (plus facile pour viser)
    a+

jp84800
    jp84800

• Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

bonjour à tous

photos retrouvees de dimanche mat

ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

Ben 58300
    aujourd’hui, une bécasse qui vole toujours…ou peut être pas…je m’explique, premier coup raté / deuxième coup elle tombeje vais pour la ramasser fusil ouvert, pas de cartouche….et voilà qu’elle se renvole…en plus je n’avais pas mon chien et j’ai pas vu où elle s’était reposéej’ai bien peur qu’elle soit perdue 

Si tu peux retourner sur le secteur avec ton chien tu retrouvera ta bécasse à quelques mètres près, deux fois il m est arrivée de tomber un oiseau le chien ne la retrouve pas,j y retourné le lendemain et les bécasses avaient les ailes cassées (d’ailleurs c est pour cela que je crois en la rétention de l’odeur).

c’est dommage que je n’avais pas mon chien à ce moment là, j’allais me poster pour les pigeons et elle me part sous le nez. j’y suis retourné avec le chien, très excité à plusieurs reprise comme si cela avait piété, un arrêt ferme mais sur 2 lapins, pas revue.

je l’ai vu se prendre dans les branches et tomber…elle a peut être ramasser une branche au lieu d’un plomb qui l’a déséquilibrée

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Aujourd’hui sortie de2h30 avec mon épouse Flambeau me marquera un arrêt à 9h30 mais je ne verrai rien peut être une place chaude toujours est il que j’ai rencontré pas mal de chasseurs ce matin en colline!Ayant chassé tout la semaine sur le coup des 11 heures Flambeau baisse pas mal de pied et je regrette de l’avoir engueuler car parfois il ne voulait plus rentrer dans le sale ni allonger sa quête,donc en revenant vers la voiture j’entends sonnait plusieurs fois le beeper et je dit à mon épouse que le chien nous attends à une quarantaine de mètres près de la piste où j’ai l’habitude de sortir enfin c’est ce que je croyait car j’entends la cloche repartir après quelques instants et quand elle ralentie de nouveau cinquante mètres plus loin je ne fait pas plus attention que ça ,j’ai toujours mon fusil cassé sur le bras quand la bécasse nous passe sur nos têtes ,en plein ciel et plonge dans le vallon ,je ferme rapidement mon fusil et tire mes deux cartouches mais elle est déjà loin , par acquis de conscience je la chercherai dans la direction qu’elle a prise pour voir si elle n’a pas pris un mauvais plomb mais les recherches ne donnerons rien.Moralité:il faut toujours faire confiance à son chien même quand on y croit plus , il faut toujours être concentré!Il va finir vraiment par me mordre !!!!:rolleyes: 😉

ben58300
    ben58300

• Maître
      • ★★★★★

scolopax, demain ton chien va vouloir échanger les rôles , il va te dire tu rentre dans les ronces je prend le fusil ! 😀

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.