Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1025)

• Auteur
    bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour ce matin sortie sur les mêmes coins qu’hier afin de tenter de relever les deux becasses.Au bout d’une demi heure même manège le chien arrête et se met aussitôt à couler la becasse part dix mètres devant le chien impossible de la tirer.
    Une heure après le chien marque à nouveau l arrêt je me ce du mieux possible et je fait partir l oiseau qui malgres mes deux tirs continue sa course.200 mètres plus loin elle redecolera sans nous attendre j’ai manqué ma chance, en rentrant au véhicule le chien arrêtera un nouvel oiseau qui sera cette fois prélevé une belle matinée avec trois oiseaux de levés pour un prélevé.

becassier70
    becassier70

• Totaux: 22
      • Newbie

Bonsoir à tous! Aujourd hui une journėe pleine d émotions. Apres 3 semaines a la Reunion je rentre cette nuit après 15 heures de voyage. Petite nuit je vais retrouver mon meilleur compagnon qui des qu il me voit me saute dans les bras . 3 semaines sans se voir des retrouvailles qui font du bien. Cet après midi on décide d aller a la bécasse en sachant qu on a loupė le gros passage de novembre mais sait on jamais. Apres 3 heures de chasse rien de rien et en allant dans un petit bois que je ne fais jamais puis qu il ne fait pas parti de mes remises habituelles mon setter se met a l arrêt trois quart couchė. Je le regarde ça m avait manquė je pensai pendant mes vacances a ce moment la. Quoi de mieux pour des retrouvailles que de lui offrir une bécasse! Il me regarde et je vois bien que outre la complicité il se dit a toi de jouer . Je le fais couler et la belle s envole une petite trouėe elle culbute et tombe! Mon chien l attrape dans un bosquet de ronce a 1m50 elle était coincée dans des branches et me la ramène alors qu il ne le fait que très peu . Je le félicite et sort le carnet de prélèvement la larme a l oeil tellement j étais content de lui offrir cette bécasse après 3 semaines sans chasse . A peine trois heures ensemble et la complicité est toujours la! Dix minutes après il me fait deux arrêts sur place chaude mais rien au bout! Ce soir ensemble il se loge sur mes genoux je le caresse la bécasse au dessus de nos têtes une jeune de 315gr il ne veut plus me quitter et moi non plus d ailleurs le temps de repenser a tout ca. Toujours autant d émotion ça c est la chasse de la bécasse et aujourd hui on a fait une belle équipe de passionnes fallait en vouloir! Bonne chance a tous .

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir,bravo a toi et ton compagnon becassier70 :bj:
    Ton récit est remplit d’émotion et de complicité avec ton compagnon …. J’adore et j’adhère 😀 #yoo# que la chasse est belle ,quand elle est apprécier de cette façon …..:yes:

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

très beau récit :bj: et très joli fusil, le noyer à l’air superbe

loufifraire
    loufifraire

• Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

très beau récit :bj: et très joli fusil, le noyer à l’air superbe

c est vrai que la crosse est magnifique #love#

bibi
    bibi

• Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

tres jolie photo est rés explicatif c’est vrai que ta crosse est trés jolie ! c’est un fair comme fusil?

chacha
    chacha

• Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce matin sortie de 3h de chasse et toujours rien au compteur ….le désespoir me gagne l’an dernier j’étais à une quinzaine de levées et pour l’instant 1 seul en 10 sorties!!!! c’est la première fois en 15 ans ………

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

salut d’ autre chasseurs en preleve ou pas plus que toi a +

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut ce matin le chien m en a levée 1,qui me part au dessus d une petite vigne,la troisième prélevé de la saison.

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour à tous

3 heures de chasse ce matin, sur Saumos, et malgré de nombreux coup de nez de mon chien. Je n’ai vu aucun oiseaux voler !
    pour info il y avait un verglas fou sur la route, de nombreuses voitures dans les fossés
    A bientôt.

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous

pour répondre à chacha, pour moi aussi la saison est catastrophique. Je chasse à la limite entre le var et le 04, 4 oiseaux vus depuis début Novembre et 1 seul prélevé. En général sur le mois de Novembre j’en prélève entre 5 et 10….

Amicalement

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce latin petite sortir de deux heures un oiseau bien arrêté par le chien malgré cela le tir est à côté et l’oiseau vole toujourd.
    Le début de semaine est très bon six oiseaux levés en trois sorties même si le tireur est loin d’être au point je pense donner le fusil au chien.

tourdre83
    tourdre83

• Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

Ce latin petite sortir de deux heures un oiseau bien arrêté par le chien malgré cela le tir est à côté et l’oiseau vole toujourd.
    Le début de semaine est très bon six oiseaux levés en trois sorties même si le tireur est loin d’être au point je pense donner le fusil au chien.

A mon avis ,t’as un problème de doigt ou de vue….car même quand tu te sert u clavier,tu tape à coté…..:rolleyes: :toudou:

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Sortie de 2h30 avec mon épouse ,3 bécasses différentes levées dont une 3fois(celle que j’ai manquée hier);)

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

[quote=bob33]Ce latin petite sortir de deux heures un oiseau bien arrêté par le chien malgré cela le tir est à côté et l’oiseau vole toujourd.

A mon avis ,t’as un problème de doigt ou de vue….car même quand tu te sert u clavier,tu tape à coté…..:rolleyes: :toudou: [/quote]

Salut tourdre83, tu peux prendre RDV avec lui chez l’ophtalmo. :rules: :toudou: :toudou: :bj:

A mon avis ,t’as un problème de doigt ou de vue….car même quand tu te sert u clavier,tu tape à coté…..

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.