Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1025)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Hier sortie de 3h avec un ami , nous n’avons pas pu chasser correctement pris entre deux battues, nous en avons toutefois levé une sans pouvoir la tirer.
    Aujourd’hui sortie de 2h.30 avec Cédric sur un autre territoire aucune rencontre si ce n’est une poule faisane levé par Flambeau loin de nous qui n’a pas manqué de lui aboyer après pour nous signaler son envol .;)

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    nous n’avons pas pu chasser correctement pris entre deux battues

salut,

Idem chez moi pas mal de sangliers j’en lève plus que de bécasses et à chaque fois là où je veux chasser les meilleurs secteurs il y a une battue en cours:@ Je crois que je vais me mettre piqueur avec mon épagneul comme ça je tirerais des bécasses !!:D Quelques oiseaux tout de même mais difficile pour localiser les places. Peut être qu’il me faudrait un chien de grande quête.

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, sortie à la bécasse cette aprèm au bout de 40 minutes de chasse mon compagnon m’arrêtera un pairon…. les deux seront prélevés j’ai donc le cota autorisé chez moi mais décide de faire le coin que j’avais l’intention de faire avec le fusil cassé mon compagnon me lèvera une autre belle des bois bien maline qui m’aurait été impossible de mettre au bout du fusil, un magnifique après-midi passé avec mon compagnon.

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir Eliot, bravo pour ton pairon :bj:
    Doublé de bécasse le rêve de pas mal de chasseur ….:rolleyes:

regarde-venir
    regarde-venir

• Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

Sortie 3 heures ce matin, ma chienne m’a levé une belle à deux reprise, sans que l’on puisse, avec mes amis la servir convenablement.
    Prélevé quelques faisans lâcher la veille, dont une sans que j’y tire, la chienne me la lève dans un sous bois, elle prend ma direction, puis à 10 mètres de moi, elle a pas vue une grosse branche de pin sec et y tape de plein fouet, la chienne n’a eu qu’ à me la ramener, cela ne m’était jamais arrivé, enfin ont a passé une bonne petite mâtiné.
    Pardon pour le pti hors sujet
    Puis petite sortie d’une paire d’heure l’après midi, pas vue l’ombre d’une belle.
    .#ciao#

pierre1384
    pierre1384

• Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour hier une place chaude mais pas trouvé la belle et aujourdhui garde de 7h à 19h donc vivement le week end prochain.

bob33
    bob33

• Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

Ce matin sortie de trois heures sur ma communale, vers onze heures le chien prend une émanation il ralentit son allure et après une vingtaine de mètres se figé à l arrêt.
    L oiseau à deux possibilite de fuite je me dit que le tir est une formalité car le secteur est relativement dégagé , la becasse décolle arrive droit sur moi et lorsque j épaule le fusil elle met un coup d aile sur ma gauche je tire deux fois et l oiseau continue sont chemin impossible de la relever,le regard du chien après l’immanquable en dit long sur ses pensées.

jeffix26
    jeffix26

• Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

bonjour à tous !
    je suis sorti mardi matin avec mon compagnon.
    j’en ai levé 3 pour 2 prélevé.par contre aucun arrêt sur les 3.
    elles ont toutes les 3 démarrer au bruit de la clochette.
    avez vous une raison de leur fuite aussi rapide ?
    bonne soirée

becassier70
    becassier70

• Totaux: 22
      • Newbie

Bonsoir a tous ce week end 3 levees et 2 prelevees deux jeunes de 295 et 305 g! La 3 eme nous a encore jouer des tours mon setter et moi et ca fait 2 ans que ca dure! Trop maline celle la et tant mieux elle nous en fait voir a chaque fois et je peux vous dire que je suis sur et certain que c est la meme a chaque fois une belle sedentaire qui connait son terrain par coeur! Pourvu que ca dure c est un plaisir. A bientot tout le monde pour moi en tout cas je dirai que c est une tres bonne saison la reproduction ete bonne en russie comme prevu et annonce.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Dans mon secteur pas trop de becasses a+

coco-26
    coco-26

• Totaux: 71
      • Newbie

bonjour à tous !
    je suis sorti mardi matin avec mon compagnon.
    j’en ai levé 3 pour 2 prélevé.par contre aucun arrêt sur les 3.
    elles ont toutes les 3 démarrer au bruit de la clochette.
    avez vous une raison de leur fuite aussi rapide ?
    bonne soirée
    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683226IMG18351.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/683226IMG18351.jpg[/img][/url]

La pression que nous leurs infligeons. #snif#
    Elles sont très piéteuses et se laissent bloquées très rarement.
    Ceci étant mon analyse bien personnelle

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

n’a vu aucune bécasse ce weekend en 2 sorties, pourtant avec le coup de gelé et les petits ruisseaux je m’attendais à en voir. ca sera pour la prochaine fois, on peu pas gagner à tout les coups

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour et bravo à beccassier 70 et jeffix pour vos prelevement apres une semaine sans arpenter les bois avec mon compagnon ce matin petite ballade avec un ami qui ne chasse que rarement la becasse donc je décide d aller comme lundi dernier ou j en avais levée une ,donc ce matin moin 6 ont commencent par la partie à l ombre rien puis nous remontons sur la partie ensoleillée en bordure des prés,arrivées dans l angle magnifique arret du korthal donc je dit à mon ami à toi de joue r avance toi pres du chien quelque minute se passe quand d un seul la voila qui demarre je vois mon ami lui balancer son premier cou et au meme moment la deuxieme demarre lorsqu il ajustait son tir sur la premiere qu il loupe j ai regardé cet scene depuis un petit mirador magnifique dommage du resultat les deux belles sont sorties sur la plaine voila la matinée super pour un moi de decembre il y en a encore malgré les gellées tres belle saison.:rules:

littoralvar
    littoralvar

• Totaux: 23
      • Newbie

Bonjour, une belle tombé ce matin. Je pense 3 bécasses différentes que nous avons levées plusieurs fois. J’ai pu tiré deux fois mais elles volent toujours!!#stupid#

J’espère les retrouver demain…..

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir.
    La lune est magnifique,sa fait plaisir d’entendre parler de tombée de bécasse.
    Depuis 15 jours fracture de la jambe donc pas de sortie possible.
    Dans l’attente de vous informez salutations à tous.

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.