Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 16/12/2013 à 20:26 #574505
13eliot13 Localisationpartout où je peux l'être
Inscrit le2010-10-28 17:53:11- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut mordore, bon rétablissement et courage la saison n’est pas fini.:bj:
17/12/2013 à 01:20 #574558Levé une douzaine de bécasses différentes depuis le début de saison. Prélevées deux. Ma chienne, a décidé de me faire prendre la tête deux sorties sur trois 🙁 Demain départ pour une sortie en Bretagne, pour voir si le changement de territoire aura un effet :@
17/12/2013 à 05:46 #574560Bonjour a tous , hier chasse dans le 04 avec un ami , le matin nous avons chassé avec nos jeune chien moi une epagneul de 1 ans passé et lui une autre du même âge elle nous ferons quelque tape pour la mise en forme !!! C est le rodage l apprentissage sur bécasse n est pas facile !! L après midi nous chassons avec mon epagneul adulte elle nous lèvera 3 bécasses différentes la première sera prélevé une jeune la 2 eme sera manqué par mon ami et ne se laissera plus bloquer et la 3ème une vielle du secteur qui patrouille depuis le début de saison sur la zone nous fera devenir chèvre !!!!! À plus pour de nouvelle info
17/12/2013 à 10:38 #574570Encore une sortie bredouille ce matin.
A part 4 levées fin novembre dans l’Aveyron en 4 sorties soit 20h de chasse, dans le Var j’ai le double de temps de chasse pour une levée.
Au grand désespoir! :noel:17/12/2013 à 11:33 #574572Encore une sortie bredouille ce matin.
A part 4 levées fin novembre dans l’Aveyron en 4 sorties soit 20h de chasse, dans le Var j’ai le double de temps de chasse pour une levée.
Au grand désespoir! :noel:Effectivement tu as de quoi avoir les “glandes” surtout lorsque tu apprends que dans d’autres “secteurs” certain ont le carnet au “taquet”.
17/12/2013 à 12:09 #574573Bonjour à tous
Ce matin sortie sur St médard en jalles, après plusieurs remises habituelles d’inspectées, aucun oiseaux de vu.
Je décide donc de rentrer, et sur le chemin du retour j’emprunte un chemin qui traverse un pièce de pin (avec quelques chênes) recouverte de fougères que je prends jamais
Bien m’en a pris, en l’espace d’un quart d’heures, trois arrêts, trois bécasses levées, et trois prélevées, wouah du jamais vu pour moi! 😀
263 / 288 / 323 gr deux jeunes et une moins.
Bonne journée.17/12/2013 à 13:13 #574575Salut
Sortie de 3h avec un ami avec sa chienne mais sans son fusil il voulait voir travailler mon Flambeau.
Nous avons croisé qu’un seul chasseur qui n’avait rien vu il me semble et nous également au même moment,un quart d’heure plus tard, je signale à mon ami que nous allons bientôt arrivé à la remise d’une connaissance et sur cet entre faite ,le beeper de mon chien se déclenche à environ une centaine de mètres de nous dans un vallon ,j’y vais tant bien que mal et arrive à une trentaine de mètres du chien quand la cloche redémarre ,elle s’est envolé , le chien la reprends de nouveau un peu plus haut à quatre vingt mètres,je décide de sortir au propre pour voir si je peut la voir mais elle prends le parti de s’envoler de nouveau avant que j’ai pu regagner de la hauteur ,elle m’a encore roulé!!Une bonne demi heure après en empruntant une autre draille le beeper sonne devant nous à une cinquantaine de mètres sous des chênes verts en dessus de nous, je me précipite sur la draille mais ne peut pas rentrer sous les chênes qui sont trop touffus et je reste une vingtaine de mètres devant le chien quand soudain la bécasse arrive à travers les arbres je lâche mon premier puis mon second coup , et j’attends le chien qui déjà quête en direction des coups de feu quelques instants plus tard le beeper sonne de nouveau ,serait-elle tombée? Je déchante rapidement la cloche redémarre et avec elle la bécasse également , deux minutes plus tard le chien monte sur le contrefort de la colline le beeper sonne et le chien se met à aboyer , je ferme mon fusil , car mon chien me signale qu’il a levé quelque chose en aboyant , la bécasse me sort à travers des pins puis monte à la cime d’un et c’est à ce moment que je la tire et que je ne la vois plus ,mon ami me dit qu’il la vue tomber.Nous la chercherons 3/4 d’heure et nous ne la trouverons jamais .Est elle restée accrochée à une branche?Toujours est il que nous avons rien trouvé avec les 2 chiens.#snif#17/12/2013 à 15:53 #574586Bonjour et bravo à basco demain matin petite sortie bonne chance à vous.:bj:
17/12/2013 à 18:46 #574599bonsoir la dernière sortie était dimanche et pas une lever vraiment aucun mouvement. j’ai parler avec 2 bécassier du gers aujourd’hui et eu en voient de partout. alors je pense que les oiseaux sont localiser sur certain secteur peut être plus propice. je sortirai les chien que début de semaine prochaine pour les congé. bonne soirer. 🙂
17/12/2013 à 18:48 #574600Dimanche j’ai fait une sortie de 2 h avec ma chienne je leva 1 dame à long bec,puis j’entenda le beep qui sonna je parti voir la chienne qui etait à l’arret sous un chene vert,la dame à long bec m’entendit et parta a ras du sol sans y tirer car je n’est presquement rien vu.prochaine sorti dimanche prochain normalement
17/12/2013 à 19:59 #574610Mon cher chasseur du 32.
Je suis désolé pour toi que tu ne voies pas plus d’oiseau, je pense comme toi quelles sont localisées sur certains secteurs.
Mon aventure de ce jour tend à le prouver!
J’ai pour habitude (comme bon nombre d’entre nous j’imagine) de passer quasi tout le temps au même endroit, certes je vois des bécasses, mais la plupart du temps elles sont légères, partent à la cloche, pour cause je ne suis pas le seul à les déranger!
Les bécasses étant toutes sauf bêtes, je pense quelles vont se cantonner dans des endroits peu fréquentés (cad ailleurs que les remises habituelles)
Cette année je chasse sur un nouveau territoire à Saumos, que je ne connais pas, et cela m’oblige à faire pas mal de place nouvelle, pas forcement les mêmes, du coup j’en trouve un peu partout.
Sur St Médard, suite à ce qui c’est passé aujourd’hui (3 vues et 3 très beaux arrets fermes), je pense que je vais changer mon circuit habituel.Pour en discuter avec vous et avoir votre avis sur le sujet.
Bonne soirée
17/12/2013 à 22:51 #574618bonsoir 300 basco. c’est vrai que on a pour habitude de faire toujours le même circuit. moi juste au commune avoisinante ils levent de la bécasse c’est vrai que même en etan juste a cote on a le biotope totalement différent eux les léve plus sur du bosquet grosse haies prés… et moi sur ma communale plus de moyenne foret qui pourtant les années précédentes je voyais pas mal d’oiseaux mais cette années quasiment rien. vous lever les bécasse dans quel biotopes vous? a que c’est bécasse nous font rêver quand même. et même si pour moi cette années reste pas dans les annales c’est avec toujours autan d’envie et de passion que je prend les chiens pour traquer cet oiseaux si mystérieux 😉
18/12/2013 à 09:16 #574639cette année beaucoup en lisière de bois, l’ensoleillement durant la journée doit y être pour quelque chose surtout quand il gèle.
18/12/2013 à 16:12 #574654Bonjour ce matin petit tour avec un ami qui n avait pas emmené son cocket car il se fait vieux donc nous allons au bois au bout d une demi heure arret ferme du kortal sous des houx je lui dit d aller se placer pres de chien puis au bout de quelque secondes il aperçois la becasse qui piete pour monter en chandelle il la tire et la coiffe de son premier coup pour finir branchée dans le houx bravo très content pour lui une jeune qui pèsera 305 grs petite photo pour vous.
18/12/2013 à 17:05 #574658Bonjour a tous cet après midi petit tour de 2 h sur le littoral du 06 mais nous ne trouverons rien le terrain et idéal pour recevoir des oiseaux mais elles restent encore dans l arrière pays !!! Pour en voir quelques une il va falloir attendre un bon coup de froid !!!! À plus pour de nouvelle Info . Et encore bravo à docopia je vois que tu te fais plaisir avec tes amis et ton compagnon !!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.