Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1025)

• Auteur
    webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Malheureusement moi non plus je ne suis plus sorti depuis plus d’un mois avec ce temps pourri !
    Avec l’age j’ai peur de me mouiller…
    D’autant plus que l’ors des dernières sorties j’ai marché des journées entières sans même voir un arrêt de mes chiens…
    C’est catastrophique cette année à la bécasse comme à la grive très peu de mouvement.
    Je pense que le climat n’y est pas pour rien.
    Les populations de bécasses sont stables mais elle ne sont pas venues jusqu’à chez nous.
    Espérons que l’on puisse d’ici le 20 Fév faire courir encore un peu nos chiens et faire quelques rencontres.

palombe du 13
    palombe du 13

• Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

bonjour à tous;)

il y a quelques bécasses dans les alentours de Marseille nord, st Marthe, samedi dernier levée 3 bécasses sur un couloir de 60m sous des lauriers, dons un pairon :bj:, et une avant hier au même endroit !
    Hier, 1 à Pichauris avec mon chien et sans fusil !
    Je vois passer le soir quelques bécasses .:yes:
    Je suis sortie 5 fois de rang dans le var, en moyenne 4h30 pour rien du tout au bout:cn: .
    J’en lève en bordure de prés, à coté des maisons, en plein Marseille !
    Va comprendre ! :comprends_po:

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour

Chez moi, je vois plus souvent tomber la pluie, et les ruisseaux se remplir, que voler les bécasses.
    Vu que ce temps est annoncé pour encore pas mal de jours, j’ai bien peur de finir l’année sans en apercevoir une seule.

mordore
    mordore

• Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

Je pense malheureusement que tu a raison web. 1mètre 50 de neige au ventoux et pas d’oiseaux dans les remises plus basses, une année de m..

uros
    uros

• Totaux: 15
      • Newbie

Je crois que l’on retrouve quelques oiseaux là où elles ne sont pas tirer le soir à la passée !!
    Je ne sais pas les autres régions, mais dans le Var c’est une catastrophe cette année.
    Des lignes entières (jusqu’à 10 personnes placées) à la nuit et ceux tous les soirs. Ils ne faut pas s’étonner que même dans les chênes verts on ne retrouve plus rien.

Je pense également que nous n’avons pas eu la totalité de la migration cette année, pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder la météo en Europe centrale. Donc l’an prochain n’en sera que meilleure.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut,

uros a écrit:

Je pense également que nous n’avons pas eu la totalité de la migration cette année, pour s’en convaincre il n’y a qu’à regarder la météo en Europe centrale. Donc l’an prochain n’en sera que meilleure.

D’accord avec toi par contre les oiseaux ne sont pas restés en Europe Centrale car les bécasses ne sont pas des migrateurs partiels. Il est néanmoins possible que les autres pays du pourtour Méditerranéen, je pense à l’Italie, l’Espagne notamment ont connût une meilleure saison, par conséquent la migration puis l’hivernage que nous n’avons pas eût c’est déroulée chez eux comme pour les grives. le couloir rhodanien a été boudé.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir,
    je pense que suivant les zones ce n’est pas la même chose “lundi mon oncle lèvera 5 oiseaux différents sur la journée, très farouche !!!! Donc il y a des oiseaux !!! Pour ce qui est de la ligne de 10 chasseurs c’est un peu gros !!! Vu que le var et en zone rouge au niveau de la passée (mais bon il y a toujours quelques viandard près à remplir le congélateur) quel plaisir !!!!!!!!!!
    Demain petite sorti sous la pluie on verra bien.
    À plus

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

bonjour à tous;)

il y a quelques bécasses dans les alentours de Marseille nord, st Marthe, samedi dernier levée 3 bécasses sur un couloir de 60m sous des lauriers, dons un pairon :bj:, et une avant hier au même endroit !
    Je suis sortie 5 fois de rang dans le var, en moyenne 4h30 pour rien du tout au bout:cn: .

Salut ou ça a sainte Marthe , dans le grand parc ? elle aime bien ce coin .

Sinon sur pichauris d’Allauch y a quedalle en ce moment .

palombe du 13
    palombe du 13

• Totaux: 123
      • Visiteur
      • ★★

[quote=palombe du 13]bonjour à tous;)

Sinon sur pichauris d’Allauch y a quedalle en ce moment . [/quote]

salut frank;)
    oui c’est au parc et juste derriére il y a encore un petit cour d’eau avec quelques roncières, et le soir ils descendent dans le parc ,j’y habite juste à coté a+

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Sinon sur pichauris d'Allauch y a quedalle en ce moment

salut frank;)
    oui c'est au parc et juste derriére il y a encore un petit cour d'eau avec quelques roncières, et le soir ils descendent dans le parc ,j'y habite juste à coté a+

salut,

petit rappel, nous sommes sur un forum public, vous n’êtes pas obligé de dire tout vos coins….sur ce….j’appelle quelques collègues…on arrive:ahahah:

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

[quote]

Sinon sur pichauris d'Allauch y a quedalle en ce moment

salut frank;)
    oui c'est au parc et juste derriére il y a encore un petit cour d'eau avec quelques roncières, et le soir ils descendent dans le parc ,j'y habite juste à coté a+

salut,

petit rappel, nous sommes sur un forum public, vous n’êtes pas obligé de dire tout vos coins….sur ce….j’appelle quelques collègues…on arrive:ahahah: [/quote]

Salut piscou ,

ce coin la c’est en ville , c’est pas chassable . il faut connaitre le coin pour le trouvé .

J’irais sortir le chien voir ce que je peu faire avec ma cam .
    Histoire d’i redonné un peu de Vista sur bécasse au chien .
    En colline ça été dure le moi le janvier .
    Elle se cantonne pas en haut .

Avec ce Temp de merde pas moyen de sortir le moi de février s’annonce kaotique pour chasser .

Peut être qu’un jour on se verra la bas palombe 😉 .

J’ai 2 autre coin qui faut que j’aille dans un autre grand parc vers la rose avec un cours d’eau tous le long , normalement y a du long bec aussi .

-Un autre vers l’ancien communale du technopole de chateau gombert ou j’ai vu mon père prélevé des bécasses a l’époque ( vers le grand pond) .

Réponse ci-dessus posté le mercredi 05 février 2014 : 15:49

Bonjours ce matin changement de coin …

– Histoire de prendre la température ailleurs ou j’était plus allé depuis un moment . Début a 8 heures du mat , un peu septique a l’idée de levée je laisse la caméra a la maison et prend mon apn pour l’occasion .

-Un début fracassant a peine le chien lâché après 5 minutes de recherche , déjà un arrêt . Une pression d’entrer .
    Je connais la chienne et quand elle fait un arrêt si prés du sol sans le moindre geste pendant 1 minutes faciles , c’est que la bécasse est la .

-Je me place . J ‘essai de dégainer l’appareil photo . Finalement comme je le sort ,la chienne repart en trombe dans tous les sens , et la je me dis putain de merde elle est parti .
    -Elle se trouver sous un pins avec de l’herbe verte et de la mousse verte 2-3 méssugue a coter un coin parfait pour une pose du matin .

– Je repart a sa recherche malgré que l’ai pas vu . J ‘essai d’imaginé la direction quel aurais pu prendre .Je zig zag dans le couvert et les ronces .
    La chienne ma nettoyé le coin en quelques minutes rien . Du coup je sort de ce bois et je me dis elle a du sortir et être en bordure du bois .
    Je file droit , dans une descente . La chienne se met a l’arrêt au bord d’un cours d’eau .Je me dis , ça y est enfin elle est la …
    Je dégaine l’apn . J ‘appui un peu sans regarder . Difficile a garder son sang froid dans ces moment la .
    Du coup j’ai pas très bien réussi les prises . Finalement encore parti je me dis c’est pas vrai encore …

– Je tourne en rond comme a mon habitude pour la chercher et re-arrêt a une centaine de mettre plus loin . Quelques prise encore dans le vent .
    Va falloir que je m’améliore . Encore parti …

– Je l’ai cherché en vains . Elle a réussi a passer a travers . Mais bon ça fait plaisir tous ces arrêt sur cette sorcière nerveuse .

Je reviendrais te voir bientôt …:)

Cet aprème , je retourne voir l’autre d’hier si elle est revenu “remiser” . 🙂

stef71
    stef71

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

Ca met encore plus la pression d’esayer de prendre des photos en chasse lol et l’apn en bandouillère ne facilite pas le tir…;)

toobon84
    toobon84

• Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

Cam sport coach!!

300basco
    300basco

• Totaux: 70
      • Newbie

Bonjour

Enfin ce matin, nous avons mis le nez sur une bécasse, je commençais à me languir!
    Mais quelle fut dure à attraper, bloqué quatre fois par mon chien, et je n’ai pu la tirer que sur le dernier stop.
    Nous étions dans une pièce de pin très dense, et sur les trois premiers arrêts je n’étais pas sur le bon coté.
    heureusement que nous avons la chance de la reprendre (qu’est-ce que c’est plaisant de les retrouver…!)
    sur le dernier arrêt, j’arrive même a voir la belle tapie sous la fougère, plus facile à tirer, puisqu’on sait d’ou ce va partir :rolleyes:
    Il ne me reste plus que quatre jours de chasse avant la fermeture, j’espère avoir la chance d’en croiser une ou deux de plus.
    Bonne journée

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir a tous .
    Petite sortie cet après midi ,on dirait que la neige a fait bouger quelques bécasses sur mon secteur .
    Mon compagnon me lèvera trois sorcières différentes en 1h30 de chasse …..
    La deuxième sera prélevée après un bel arrêt de mon braque dans un valla de chêne vert et de pins .

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.