Close

Migration bécasse 2013-2014

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1025)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    Jeudi sortie de 2h30 à Signes au bout d’une demi heure Flambeau se met à l’arrêt sous des chênes verts aux milieux des rocailles ,je fais le tour pour me placer devant mais il casse l’arrêt et quête rapidement dans le secteur puis se fige une trentaine de mètres plus loin face à moi,je m’avance prêt à tirer, quand à cinq mètres du chien, sur ma droite, se lève avec grand fracas un sanglier de derrière une roche,Flambeau se prend une grosse engueulade mais il s’en fout complètement.J’ai trop peur qu’un jour il se fasse ouvrir même s’il les respecte bien!Une demi heure après , nous croisons avec mon épouse des randonneurs que nous saluons et Flambeau profite de m’arrêter une bécasse sur la droite de la piste ,en tête sur les roches , difficile d’accès je cours devant pour faire le tour pendant qu’un des randonneurs me crie après me disant que le chien se trouve au dessus de lui ,quelques minutes après j’arrive presque au chien mais j’ai fait beaucoup trop de bruit et j’entends malheureusement la cloche repartir et la bécasse s’envoler.
    Vendredi avec mon ami sortie de 3h ,changement de terrain, nos 2 pointers prennent une émanation en bordure de piste et rentre dans le bois en quêtant chacun de leur côté comme à leur habitude ,mais cette bécasse à du voler , une centaine de mètres plus loin en bordure de draille Flambeau me prend une odeur et file dans le sous bois et de met à l’arrêt à 80 mètres de nous environ, le beeper sonnera 4ou 5 fois puis la cloche repartira ,avec mon ami nous pensons que c’est la bécasse qui avait du se reposer là.
    Aujourd’hui,retour à Signes avec mon ami sortie de 2h30,un peu limitée par la battue,en retournant à la voiture en bordure de piste, les 2 pointers quêtant sur la droite feront partir une bécasse sans s’en rendre compte, c’est le bruit certainement des sonnailles des chiens qui aura provoqué son envol,elle nous passera au travers des chênes verts à une quinzaine de mètres, nous l’apercevrons juste sur quelques mètres.;)

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Ca met encore plus la pression d’esayer de prendre des photos en chasse lol et l’apn en bandouillère ne facilite pas le tir…;)

-Salut c’est sure que le choix est difficile d’abord la photo , après le tir . faut pouvoir rester calme .

-On va s’entrainé surtout que j’ai pas de bandoulière , j’ai l’appareil en poche .
    Le temps de dégainer , de l’allumé et d’essayer de zoomé si possible .
    Il s’en passe du temps .
    Le stress monte , l’adrénaline aussi . 😉 #ciao#

TOOBON84 : Merci du conseil . J’ai déjà une caméra Sony qui est pas mal mais quelques belles photos c’est sympa aussi 😉

-Bravo pour tes levées jof et cette bécasse que tu prélevés .
    Apparament tu a fait une belle saison aussi 😉

-A midi je “décolle” . Je m’équipe et je m’en vais a la bécasse tranquillement au calme … #ciao#

stef71
    stef71

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous,
    Dur dur pour moi, encore une sortie sans aucun arrêts, ni sur place chaude ni rien. 4eme sortie sans la moindre émanations, mais ou sont elles passées ? idem pour les bécassines. Décidement ça devait être une année exeptionnel, et bien… c’est raté !!!
    :s

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Maître
      • ★★★★★

Je reviens de mes 2 heures de chasse cet aprème .

Pas mal de coin visité . Un seul arrêt sur un lièvre . Mon 3 ième sur l’allaudienne depuis …

Il était roux celui la et plus petit . Celui de l’autre jour , était gris blanc avec une bague jaune dans l’oreille !

Ce lui la , apparament pas de bagues “un sauvage” .

:p

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

C’est plus la saison mais belle annonce de vente bécassier beretta sur le “partenaire” GRALON…..!!!

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Maître
      • ★★★★★

C’est plus la saison mais belle annonce de vente bécassier beretta sur le “partenaire” GRALON…..!!!

Salut difficile de c y retrouver quand on i va chez ceux partenaire .

vous avez pas le lien directement de l’arme ?

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

pas le moindre oiseaux en 2 jours

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

[quote=grandet]C’est plus la saison mais belle annonce de vente bécassier beretta sur le “partenaire” GRALON…..!!!

Salut difficile de c y retrouver quand on i va chez ceux partenaire .

vous avez pas le lien directement de l’arme ?[/quote]

Effectivement,c’est la jungle chez eux!!! Pas moyen de retrouver. Si j’y arrive,je fais suivre…

chasseur-du-32
    chasseur-du-32

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

2h30 de chasse cet aprm et pas la moindre bécasse triste depuis 1mois pas une seule becasse de vue. bonne soirer

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonsoir ,cet après midi 2h de chasse et pas de rencontre avec la belle ,quelques bonnes émanations mais rien au bout …..
    Quesqu’on est bien au bois …:rolleyes: bientôt la fin ……:hein:

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Maître
      • ★★★★★

Salut ,

Direction pichauris sur l’allaudienne . Les temps sont dure …

Réponse ci-dessus posté le lundi 10 février 2014 : 17:24

Demain matin , on verra bien si la bécasse sera o rendez vous . #ciao#

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour petite ballade ce matin le déluge de la pluie de la neige une heure et demi de chasse mouillé jusqu au calecon ras on verra mercredi tchao

francky83
    francky83

• Totaux: 150
      • Visiteur
      • ★★

petite sortie de dimanche dans une remise et belle surprise : superbe arret du chien. la belle décolla en chandelle, pas de chance pour elle 274g. puis 100m plus loin encore un arret mais ce coup ci un beau capucin se deroba

videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche

• Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

Je vous partage cette vidéo qui date de la fin d’année 2013 réalisée pendant les vacances…
    Depuis, entre la pluie et le manque d’oiseaux c’est galère !

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonjour à toi videos-chasse-peche, joli vidéo, beau pointer, ça me fait penser à une chienne que l’on avait dans la famille !
    Ton territoire est très beau et tu as un bon coup de fusil bravo !
    Merci pour ton partage à bientôt pour de nouvelles vidéos si possible !!!!!

15 sujets de 931 à 945 (sur un total de 1025)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.