Migration bécasse 2013-2014
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration bécasse 2013-2014
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 11/02/2014 à 09:45 #578200
bRAVO ET MERCI POUR LE PARTAGE.
11/02/2014 à 10:11 #578201Joli biotope, assez clair, pas d’arrêt sur le second tir, mais belle vidéo
11/02/2014 à 10:32 #578203
videos-chasse-peche LocalisationProvence
Inscrit le2012-04-26 21:10:40- Hors ligne
- Totaux: 414
- Habitué
- ★★★
Merci pour vos commentaires, mais attentions le web va nous gronder car on est limite hors sujet…
cocardier a écrit:pas d’arrêt sur le second tir, mais belle vidéo
Pour répondre au fait qu’elle n’est pas fait l’arrêt comme tu dis, elle a fait l’arrêt et quand j’arrive la chienne redémarre car elle a du perdre l’émanation et comme tu pourras le constater sur la vidéo avant ça elles avait fait l’arrêt sur plusieurs places chaudes.
J’en ai d’ailleurs supprimé au montage pour ne pas que ce soit trop long et languissant.
Sur ce coup la chienne pensait surement que la bécasse avait encore volé.
de plus le mur de pierre n’a pas faciliter les choses car elle sentait quelque chose mais n’arrivait pas à localiser correctement.
Lorsqu’elle a franchi le mur pour vérifier de l’autre coté elle y est tombé dessus…
les puristes diront qu’il ne faut pas tirer dans ces cas là mais au vu du travail de la chienne.
Je me dis que j’ai bien fait car depuis (plus d’un mois) je n’ai plus eu l’occasion d’en voir une.
Pour finir, si vous souhaitez voir la vidéo dans la qualité originale rendez-vous dans le sujet Youtube, perte qualité vidéo après transfert de notre forum.
Vous verrez l’impact de Youtube et surtout la qualité que l’on peut avoir avec des caméras embarquées de nos jours
A+
11/02/2014 à 10:41 #578205Juste une remarque, point un jugement ! Belle vidéo en tout cas et belle qualité
11/02/2014 à 11:01 #578206Bonjour cela est vrai nous sommes hors sujet , mais cela fait du bien de voir de joli image , par ces temps sombre et pluvieux !!
11/02/2014 à 11:37 #578207Ça ne marche pas la comparaison même en installant divx Player …
Réponse ci-dessus posté le mardi 11 février 2014 : 11:23Bonjour ce matin , 2 heure de chasses sur pichauris a l’allaudiene .
-Le néant , je raye définitivement pichauris de mes endroits .Même l’année prochaine j’i mettrais plus un pied .
Une trop mauvaises réputation pichauris .Y a pas t’en de bécasses que les personne veule croire. Moi qui suit constamment o long bec vous les verrez en image si y en aurais .
-Un bouche a oreille c’est fait parce que Pierre ou Paul a prélevés 2-3 bécasses . Du coup sa ratisse a mort .
Alors oui sur 10 voitures il va s’en faire de temps en temps une .
O moment du passage seulement, après c’est dure elle se remise pas en haut comm’il faut .-Ceux qui chasses dans les endroit les plus escarpé de pichauris . SI je peut vous donnez un conseil .Faite très très attention , il y a des falaises de partout et en plus cachés par des chênes vert on les voit pas .
Sa glisse a mort . Je ni mettrais plus un pied pour prélevés une ou 2 bécasses dans l’années risqué de tuer son chien dans c’est endroit fini bye bye pichauris .
Comme d habitude R A S sur pichauris … #ciao#
11/02/2014 à 11:54 #578208Salut
Effectivement belle vidéo , beau travail du pointer qui ne s’en laisse pas compter et félicitations au tireur, il est vrai que la vidéo originale est de bien meilleur qualité que celle de youtube!#bravo#11/02/2014 à 11:54 #578209Ta remarque est intéressante Franck : chez moi pareil, il y a des coins ou si tu ecoutes les anciens: ” il y a toujours des bécasses dans cet endroit” ,” si t’ en lève pas la bas…” c’ est la Bretagne. Ce fut sûrement vrai il y a des décennies ( moins fourré, moins de chasseurs) . Ces coins sont battus et rebattus à longueur de temps et ce ne sont pas les meilleurs !
11/02/2014 à 13:04 #578216Ta remarque est intéressante Franck : chez moi pareil, il y a des coins ou si tu ecoutes les anciens: ” il y a toujours des bécasses dans cet endroit” ,” si t’ en lève pas la bas…” c’ est la Bretagne. Ce fut sûrement vrai il y a des décennies ( moins fourré, moins de chasseurs) . Ces coins sont battus et rebattus à longueur de temps et ce ne sont pas les meilleurs !
salut,
il ne faut pas écouter les anciens, ils ont massacrés sans réfléchir pendant des décennies, en pratiquant à outrance le tir à la passée, et maintenant qu’il n’y a “plus rien” ils prétendent donner des conseils en évoquant le temps jadis pour mieux te dégouter.
11/02/2014 à 16:35 #578223Salut les coins à bécasses changent avec la pousse des bois et leurs évolution pendant des années des coins sont formidables ensuite plus aucunes bécasses ne s’y posent alors que d’autres endroits qui étaient auparavant désertés deviennent excellents, c’est ce qui fait la magie et le mystère de cette chasse.;)
11/02/2014 à 17:02 #578224+1 scolo83
11/02/2014 à 18:05 #578228Bonsoir ,ami passionné dans la famille nous chassons depuis quelque année la belle des bois . Je suis d accord sur l évolution des bois et la disparition des prairies mais sur notre secteur dans le 04 cela fait bien plus d une trentaine d année que nous y chassons et les remises non pas changer les oiseaux sont toujours bien présent . Mais bon c est un cas parmis t en d autre , c étais un autre avis .
11/02/2014 à 21:15 #578254Quand je parle de changement de biotope c’ est sur 40/ 50 ans ou plus 😉
12/02/2014 à 17:58 #578285Bonjour petite ballade ce matin 30 minutes et arret puis le chien casse pour faire une boucle et arret je m approche et une poule par un chandelle magnifique je continue puis une demi heure plus tard arret qui ne durera tres peu de temps car elle fit un saut de crapaud puis prena son envol pour longer la lisiere j y met mes deux coups et rien mince cela faisait un moment que je savais qu il y avait une becasse dans ce secteur et a chaque foi je baissai le fusil je continue de longer la lisiere quand un seul cou arret puis il attrape elle etait blessée gravement car il y avait du sang elle avait fais quand meme 150 metres ,une petite photo pour vous : adulte 309 grs
12/02/2014 à 20:02 #578297Bonsoir a tous, bravo a ton compagnon et toi docopia :bj: je vois que tu as repris le fusil…tu clôtures l’année par la ou tu la commençais …. 😉
Super photo ,merci du partage - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.